Le coin des penholders

À la prochaine compétition je vous ferai une vidéo du gars en prise PP avec PL et qui toppe avec !!!

Chez Xiom j’ai testé plusieurs plaques, mais sur différents bois…
Mon “chouchou” en CD est de loin l’Omega V Tour. Je le trouvais trop rapide, c’est pour ça que je suis passé sur le Ventus Spin, mais si presque tout me va avec ce dernier son côté vraiment dynamique va p’têt me faire recoller l’Omega un de ces jours… En RV, je suis fixé sur le Vega Euro DF ; il est nickel en RPB, une vraie “télécommande” !

En CD en PP j’ai l’impression d’être plus agressif de prendre la balle plus tôt !
Du coup j’ai peur de prendre trop dynamique et de pas contrôler sur remise et contre top ???

Alors le Vega Japan risque de ne pas te convenir car, dynamique, il l’est. L’Omega V Tour est BEAUCOUP plus linéaire.

Sauf que je veux pas acheter une plaque a 45€ lol …

Je te comprends :blush:
… Mais, hors promo, chez Xiom, tu vas avoir du mal à y mettre moins… sinon, il y a aussi les Musa ; perso, elle m’ont fait la même impression que les Mark V : complètement à la ramasse avec la balle P… Du coup, j’n’vois pas mieux que les LKT “Rapid” ou “Pro” en rapport qualité / petit prix.

H2 caca. H3 Neo ou TG2 neo. Ou bien le H8 ma chérie mais bon c’est dure les chinoises :wink:

t’inquiète pas, avant en prise Ox je jouais avec du bakside chinois plutôt lent, en PP j’ai toujours du rapide et il faut du rapide, je n’ai pas l’impression de faire des fautes à cause de la plaque rapide.

On est + actif car il est plus facile de prendre la balle + devant et laisser partir la main devant

Petit CR ! de la séance de ce soir …1h15 (avec un pote 18) de jeu avant de diriger la séance d’après :wink:
Régularité bof bof en top coup droit …Je sais pas j’arrivais pas a sentir la balle au début …
En bloc coup droit et bloc revers RPB je commence a être meilleur par contre :smiley:
J’arrive bien a topper RPB du revers en régu mais au bout de 3/4 tops sur blocs j’en ai un qui monte en belle courbe lol
On commence le premier match en 4 sets gagnants Menés 3/0 direct 11/9 11/6 11/7 Niveau de jeu faible en revers obligé de prendre beaucoup le pivot ou de rester dans le petit jeu …Bloc compliqué sur les tops rotation du bonome ^^
Pas mal de fautes au service, j’arrive pas a faire des services courts coupés classique ma balle rebondit trop devant le filet je pense que c’est une histoire de hauteur de raquette en PP qui fait ça …
Bref on continue 3/0 3/3 que se passe t’il ^^ j’ai servi que rentrant que j’arrive bien si long je colle la table bloc puis top coup droit au dessus de la table Impec du coup il a raccourci au service car je jouais mieux mais j’ai pu faire des remises sympa avec la plaque coup droit en terme de placement !!! Perdu 4/3 11/8 dommage :stuck_out_tongue:
Deuxième match Perdu 3/2 en étant mené 2/1 J’ai essayé de faire plus de revers RPB en retour de service ça ne m’a pas fait gagné les points mais j’ai réussi a prendre du plaisir !!! ou je gagne le plus de point finalement c’est quand je reste dans un point court coupé et que je démarre en premier en top coup droit car j’arrive a enchainer !!!

J’ai pris un peu moins de plaisir ce soir par rapport a d’habitude mais bon mon aversaire est 18 … Il faisait un peu humide ce soir donc rien de méchant

je ne me souviens plus quel niveau tu as en prise Ox mais bon accrocher un 18 c’est quand même pas mal avec juste qq semaines en prise PP, non ?

J’étais 17 y a 6 mois la je suis 1650 :wink: en Otx !
Oui Oui je suis plutôt content de mes débuts en PP tkt pas !
C’est juste qu’il a un jeu en touché avec beaucoup de rotation du coup le jeu est pas très ouvert et je peux pas trop envoyer fort sur lui malgré les scores des matchs :smiley:

1 « J'aime »

Ma chérieeee ^^ Le H8 c’est loin d’un Vega Pro ??? Sinon H3-50 ??? j’y connais rien lol

tu pourras, tu pourras ! en PP on a toujours 1 ou 2 balles par set à matraquer, su les balles courtes c’est plus facile qu’en prise Ox car on passe mieux au dessus de la table. Mais il faut bien sûr du vécu, du temps d’entrainement et matchs pour maitriser les rotations, le placement, les schémas tactiques à ton meilleur niveau posible.

Il faut être patient et obstiné et ça finit par fonctionner. Cela a été le cas pour moi côté revers trad, 6 mois d’entrainement acharné (il le fallait, à 57 balai c’est un coup tout sauf simple à apprendre et surtout digérer) et ça marche maintenant, quand on me joue tout sur le revers, je me régale en baladant l’adversaire en placement et variation (blocs un peu coupés ou classiques comme en prise Ox)

@anon84854817 et côté services, c’est comment ? cd et revers ? tu en trouves des nouveaux ?

J’ai pas trop testé encore les services autres que CD en position pivot ! Par contre, y a un service que je fais bien comme je sers déjà bien rentrant en Otx ! c’est je touche la balle en latéral et je repars en rentrant ça perturbe beaucoup niveau visuel :wink: :wink: :wink:

il y a des noctambules chez les porte-plumistes …

je te recommande les services revers, en variant la position des doigts derrière et du pouce aussi, on fait coupé ou lifté latéral et c’est difficile de voir la différence. c’est en tout cas sur ce service que je marque des points direct, en variant aussi court, long, au coude ou mou.



J’ai reçu la bête super packaging :wink:
Je tente le collage !!! Je retourne jouer demain soir sur la séance libre avec tout niveau :smiley:
Je pourrai faire un CR comparatif avec le Neottec comme c’est les mêmes plaques !!!

3 « J'aime »

superbe boite couleur bois ! c’est vraiment soigné

Le H8 c’est très très loin d’un Vega pro. À la rigueur le H3/50 niveau dynamisme. Mais au niveau angle de rejet le h8 est plus haut.

Vous auriez moyen de donner votre matos PP actuel ??? Et une petite photo ou 2 !
Je parles des 5/6 personnes assez régulière sur cette page :wink: :wink: :wink:

bois hinoki 3 plis avec express one 2 mm ( jeu 1 seule face )