Le coin des penholders

je l’ai mis dans mes favoris, il est monstrueux … la première vidéo, il jongle avec le manche puis à la fin envoie la balle dans le rouleau qui roule … waouuu !

Je ne tourne pas, j’alterne entre le revers Trad et le revers Rpb, mais ça me fait un peu comme avant en prise orthodoxe où je tournais en revers, sauf que ça va vachement plus vite pour passer de l’un à l’autre.

Défendre avec le rpb n’est pas facile facile mais j’y arrive pas mal, c’est mieux en tout cas pour moi qu’en prise orthodoxe où j’étais une quiche en défense du revers, là j’arrive à faire des balles rasantes, il faut juste de plus faire de fautes du tout.

Dimanche prochain, j’ai à priori 3 perfs à faire (je suis descendu à 1150 pts en phase 1, j’ai perdu 150 pts), deux 12 et un 13 (un défenseur que j’ai battu il y a pas longtemps, j’adore jouer les défenseurs, top rotation et frappe, en prise PP c’est un régal)

je ferai dans mon nouveau club comme avant, de la relance aux jeunes, sauf que dans mon club actuel le niveau jeunes est faible ( 7-8 en moyenne ) alors que dans mon nouveau c’est apparemment 2 classements au dessus, et en plus il y aura plus de joueurs de mon niveau actuel (petit 13 je pense au vu des matchs d’entrainement où je gagne facile les 10 ou 11)

1 « J'aime »

Oh, j’ai manqué ça, je regarderai ce soir ! Ce midi j’ai tenté quelques-uns de ses gestes en remise ou en service… hé ben je vous explique pas où j’ai envoyé les balles :sweat_smile:

Alors du coup c’est revers trad avec le backside et coup de RPB avec le long, c’est bien ça ? J’ai l’impression que la gestuelle avec le long en RV doit être étrange, pour arriver avec la palette assez verticale / pas trop fermée ? A moins que tu l’utilises surtout plus loin de la table où c’est sans doute moins handicapant…

Je viens de cliquer sur le lien… ça va c’est facile le ping en fait :open_mouth:

1 « J'aime »

Avec un bois chinois c’est effectivement très difficile. Par contre le bois japonais est beaucoup mieux car je cale mon pouce sur la grosseur en liège en relachant complètement l’index, voire le décollant. Comme ça, mon orientation de palette est pas très éloignée de celle en prise orthodoxe.

1 « J'aime »

C’est vrai, j’avais raisonné avec un bois chinois, et oublié que tu utilisais un bois JPEN, je comprends mieux :slight_smile:

Du coup j’ai commencé à explorer un peu les vidéos à partir des liens que nous as donné @Gremlins. Il y a vraiment des choses qui semblent très intéressantes, la barrière de la langue complique beaucoup la compréhension et la découverte des bonnes vidéos, mais de fil en aiguille avec les suggestions Youtube, on trouve du contenu intéressant !

Je viens de découvrir cette vidéo par exemple, assez impressionnante (c’est Yoshida Kaii c’est bien ça ?), de ce que je comprends c’est un extrait d’un DVD…

Moi qui cherche à travailler mon CD et suis à la recherche de gestes sur lesquels prendre exemple… :slight_smile: Il y a des échanges super impressionnants (d’une manière générale je suis impressionné quand je vois des joueurs pro faire de la régu, mais d’autant plus en CPEN ou JPEN, car moins l’habitude par chez nous), et pas que du CD, il y a quelques jolis revers TBH aussi.

1 « J'aime »

c’est bien Yoshida, qui est un exemple car jeu 1 seule face en Cpen, le meilleur actuellement dans ce style, pas de rpb car c’est le bois. Comme mon objectif était - et est toujours - surtout le jeu 1 face, l’ai beaucoup beaucoup regardé. Il a un très bon TBH malgré un bois cpen.

Il y a aussi un chinois un nom comme “xui” quelque chose qui doit jouer dans le championnat polonais il me semble, qui a le même jeu cpen 1 face, gros coup droit et très bon TBH.

c’est plus difficile de jouer TBH avec un bois cpen qu’avec un bois Jpen, depuis que j’ai un bois Jpen mon tbh a fait un bond car la grosseur permet d’appuyer facilement avec le pouce et pouvoir faire des blocs “coupés” en controle sur les tops avec du bouillon. En cpen je n’y arrivais pas, en jpen c’est beaucoup beaucoup plus facile.

C’est Xu Hui dont tu parles ? Il joue à Eslöv en Suède (il y joue très bien d’ailleurs) :wink:

Contre Yoshida :

Ou Freitas :

(Pas mal de vidéos de lui, ils cartonnent bien en Champion’s League :wink: )

EDIT : Je crois que @anon50893270 est/a été en contact avec lui :wink:

Oui je pense que c’est lui. Je l’ai vu 2 fois contre Freitas, ça joue bien !

Oui on se connaît un peu ^^ … on a discuter hier vite étais c été son Annif ^^

2 « J'aime »

Sur la 1re vidéo à 1´56, on le voit tourner la raquette pour faire un RPB… c’est bizarre qu’il ne colle pas 2 plaques du coup ; ou alors c’est qu’il est très sensible au poids de sa raquette…

Ca ne change pas que le poids, le toucher est aussi extrêmement différent. Avec une plaque coté revers, la coup droit semble plus mou.

oui effectivement, j’avais les lettres dans le désordre … Je ne connais pas son classement mondial, je pense qu’il est au même niveau que Yoshida, gros gros coup droit et bon revers de placement.

D’après ratingscentral.com il serait même au-dessus : (Xu Hui - 2848pts / Kaii : 2771pts) - Pour donner une idée Ma Long est à 3166.

http://www.ratingscentral.com/PlayerHistory.php?PlayerID=5636

http://www.ratingscentral.com/Player.php?PlayerID=9012

Par contre Xu Hui est vraiment irréprochable à la table (et certainement en dehors), Yoshida est disons plus discutable ^^

Xu Hui c’est juste un mec qui avait le level des Wang Liqin, Ma Lin, Wang Hao entre 2005 et 2010 allez a la louche lol

1 « J'aime »

Petite opposition de style entre les 2 !
Celui qui utilise de RPB quand c’est facile
Et celui qui utilise le RPB pour surprendre :wink:

le rpb domine …

Je relance avec une vidéo d’un joueur que je n’avais jamais vu, un nord coréen qui joue en JPEN. On trouve malheureusement peu de vidéos de ce joueur, et souvent en faible qualité, mais il y a au moins ce match contre… Zhang Jike, excusez du peu. Bonne qualité et très sympa à voir jouer !

1 « J'aime »

Sacré match ! Les matchs entre joueurs PP ne sont pas toujours beaux mais celui-là vaut le coup d’oeil :slight_smile:

Impressionnant ce nord coréen !
Moi qui pensait qu’il ne toucherait pas une balle…