Le coin des penholders

D’une façon générale, pas mal de marques chinoises reconnues ont semble-t-il vu leurs prix augmenter, je trouve (je pense a Yinhe par exemple qui fait du matos de bonne qualité, et à part leurs entrées de gamme, pas beaucoup de bois à moins de 20-25€, ce qui reste abordable mais au-dessus des tarifs qu’on trouvait il y a encore pas très longtemps).

[p’tit HS]
Je vais faie un lot de 3 bois PP (Tulpe T-603 + T-6007 + Yinhe T11) ou 4 (en ajoutant un Joola Rossi Emotion)… pour pas cher, en FPI et livré en direct de France ! :grinning:
MP moi si ça t’intéresse :wink:
[\p’tit HS]

Regardez Wong chung ting, il joue en PP avec BTY ZJK (jsp lequel) et des tenergys.

Avant d’avoir les jambes de Wong et son poignet … Je pense que ça raquette faut se la coltiner lol

Je suis tombé la dessus tout a l’heure !!! il est pas mal fluide et puissant ce cher monsieur :stuck_out_tongue:
Il joue avec quoi pour vous … J’ai l’impression que c’est DHS Ma Long ???

Dur à dire… ça pourrait aussi être un DHS Hao. Et mousse bleue en CD, sûrement un H3… Mousse orangée côté RV, je ne sais pas ce que c’est. Un autre H3 comme certains chinois font désormais ? Autre chose ? Il me semble que les Tenergy ont une mousse qui tire plus vers le rouge-orangé non ? Il faudrait poser la question sur le sujet dédié au matériel utilisé par les pros…

Pour le bois :

C’est décidé !!!
Demain après midi COMMANDE Bois PP :smiley:
Je ne sais pas trop quoi prendre
J’ai juste décidé de prendre un Bois chez un revendeur Français
TableTennis11 ou Misterping :wink:
DHS PG7 ou PG15
STIGA OFF WOOD NCT ou OFF CR

Votre avis sur le choix !!!

:thumbsup: :muscle: :tada:

Je viserais le plus “standard” possible. Donc exit les 7 plis, exit les placages trop durs, et je partirais sur du 5 plis avec un bois standard en surface : limba, koto, ou hinoki… pour moi ce serait donc plutôt l’un des 2 Stiga (je ne sais pas à quel point le OFF CR est dur, mais ça reste du limba donc même durci, ça va… j’avais joué avec le Clipper CR fut un temps et c’était pas exagérement dur).

Voilà mon avis personnel :wink:

Merde je voulais prendre l’un des moins chers lol … Le prix du pg7 me convenait pas mal ^^

Ça envoie le pâté quand même un PG7 hein, pour un essai c’est peut-être pas le plus simple :wink:

Sinon je prend un NEOTTEC chez TT11 ???
Est ce que pour le prix l’essai en vaut la peine :wink:
Le OFF :wink:

EN GROS mon dilemme !
Je prend un bois pas cher sous les 30€ pour faire un essai …En sachant que ça sera compliqué de le revendre !
Ou je met un peu plus cher entre 30€ et 50€ mais je le finalise a ma main et j’ai un bois de qualité :wink:
???

D’après ce qu’en dit @anon83143612 sur le sujet dédié, ce Neottec Revolution a très bonne presse et fait partie de leur bonnes ventes. Ça semble assez classique comme construction, un pli central épais et 2 plis externes plus fins, du limba sans doute… par contre je ne peux pas t’en dire plus, je ne le connais pas du tout et on trouve assez peu d’infos dessus. Mais les retours de TT11 semblent positifs.

J’ai retrouvé ce message sur l’ancien forum :

Oui, sûrement un bon bois pour EtAlors. Et pour la photo, on ne peut pas savoir, entre le 968/997/655/656… Qui peuvent tous avoir le même manche…

Fais comme te le conseille @PierreAd, prends-toi un bois 5 plis tout bois et fais-le à ta main. De toute façon, suivant comment il va arriver (je pense aux bois Stiga), tu n’auras pas le choix, tu seras forcé de le poncer si tu ne veux pas te couper les doigts au 1er top que tu feras. :wink:

Je pense que le plus important, c’est le bois et les différents appuis qu’on aura avec. Il te faudra sans doute essayer plusieurs bois etalors …

Bon j’ai discutaillé un peu avec TT11 par mail :wink:
Il me propose de prendre le NEOTTEC Revolution !
En même temps ils sont francs ils auraient pu me conseiller un truc qui coute une blind lol …
D’une part parce que c’est un BOIS Off 5 plis tout bois , la palette est la plus petite et que je pourrais recoller mes plaques actuelles et aussi que vu que c’est le début en PP depuis longtemps cela sera bien suffisant :wink:
On verra plus tard pour améliorer le jeu et les sensations !!!

Mais bon vu que je suis un fou !!!
Je commande demain après midi peut être que j’aurai envi d’autre chose en PP …
Je vous tiens au jus quand j’aurai commencé mon apprentissage :wink: :wink: :wink:

2 « J'aime »

je pense aussi que pour commencer c’est un bon compromis. Et depuis que je suis à fond dans le jeu porte-plume, je me fournis essentiellement chez T11, c’est là qu’il y a le plus de choix.

Je reviens sur ma “reconversion”, le revers trad - à force de répétition et répétitions et répétitions - m’est devenu naturel … ce qui à mon age est loin d’être une simple affaire. A l’entrainement c’est net, la régularité commence à être correcte, avec enchainements revers trad / rpb ou revers trad / top cd.

Hier j’ai fait un petit exo côté revers : demarrage revers trad sur service sans effet, puis rpb, puis pivot top cd petit côté à droite. Je referai des exos d’enchainements comme ça, c’est pas mal pour un PPiste je trouve.

Côté résultats, mon projet de progresser - à un age où normalement tout le monde régresse - commence à prendre un peu forme. Ce week-end, malgré un dos douloureux et une grosse fatigue (préparatifs de mon déménagement), sur une compet de vétérans où chaque année, on joue à peu près les mêmes joueurs, je fais au résultat globalement mieux qu’avant en prise orthodoxe, surtout un joueur qui avant me mettait des branlées, là je suis à 1 point de la belle.

Donc hyper motivé pour 2017 !! En plus, avec mon changement de ville, je vais avoir une relance à l’entrainement plus intéressante, je rêve de pouvoir faire des exos de regul avec des joueurs de mon niveau, ce qui n’est plus le cas actuellement depuis plusieurs mois. Cela m’arrive juste 2h tous les 3 mois quand mon grand fils pongiste parisien vient à Bourges (il est bon 15). Sinon c’est exos avec 4 classements de moins que moi en moyenne, 2 à 3 échanges et c’est fini … pas facile de progresser comme ça.

voilà, j’ai été bavard, je vais l’être moins pendant 3 semaines pour continuer à préparer mon déménagement tout en soignant un dos de 57 balais !

1 « J'aime »

Super ! Je remarque que tu gardes quand même un peu de RPB dans tes entrainements, j’imagine pour éviter d’être coincé de ce côté RV sur certains types de jeux ? Et en match, comment tu te sens avec ce revers, ça doit commencer à être de plus en plus naturel ?

Si tu fais déjà aussi bien, c’est vraiment positif. Alors si tu fais même mieux… je crois que la reconversion est définitivement un essai transformé. Maintenant, une fois que tu auras déménagé, tu vas pouvoir t’entrainer mieux qu’avant apparemment, donc ça ne devrait qu’améliorer encore les choses, ça sent bon tout ça :thumbsup: Bon courage pour ton déménagement, et soigne bien ton dos :wink:


De mon côté, je viens de me faire un petit plaisir avec un Yasaka Extra Offensive. Je vais sans doute l’associer à une plaque chinoise, ou dans un premier temps, un hybride comme le Genesis de Stiga. Par contre, pas d’objectif que ça devienne mon bois principal pour le moment, c’est plutôt mon petit plaisir de début d’année, ça fait des mois que je voulais tester ce bois mythique… ce sera donc chose faite. Pas d’autre achat de bois de prévu avant un sacré bout de temps donc, je serai paré avec mon W6 (OFF- équilibré) et le YEO (petit OFF plus dur) normalement, quel que soit le choix définitif que je ferai au fil du temps :wink: Mais je ne vais pas me perdre dans des tests si ça peut vous rassurer :slight_smile:

1 « J'aime »