Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

Bien, avec les picots lisses, pour moi c’était flagrant. Avec les antis lisses, je ne sais pas, je n’ai jamais joué assez longtemps avec, sans doute à cause de l’expérience des picots. Maintenant, il y avait aussi des joueurs même plus forts qui ne comprennent rien.

Ben à l’époque un de mes meilleurs amis à pris 3 classements en 6 mois, de 50 à 35 en mettant un picot lisse ; donc si ça me limite à 16 ca m’ira très bien :blush:

1 « J'aime »

Pas moi, je déteste me sentir incapable de jouer contre un adversaire. Perdre, c’est normal mais me retrouver juste bon à subir et espérer la faute, ça, je n’apprécie pas.

1 « J'aime »

SI t’en es là c’est que tu as une faille dans ton système de jeu. Tout mettre sur une plaque, quelle qu’elle soit, c’est voué à l’échec.

1 « J'aime »

Quand tu t’entraînes avec le robot, avec l’anti, prends-tu les balles au rebond, un peu après le rebond, au sommet du rebond, voire juste après?
Sur les balles très rapides longues et sans effet, comment renvoies-tu?
Ah oui, j’oubliais: quel est ton bois et est-il off?
Je sais que tu découvres l’anti lisse, mais quel niveau de contrôle estimes-tu avoir actuellement et quand crois-tu pouvoir atteindre un contrôle satisfaisant?

c,est une des raisons pour laquelle de mon point de vu le jeu qui colle bien est justement un jeu altern/ et non un jeu crabe avec le lisse car si avec un PL lisse tu pouvais monter jusqu a 14-15 en comptant uniquement sur le PL, la avec l<anti lisse si tu compte uniquement en mode crabe tu va plafonner plus bas.

Et bonne annee a tous

Rien à voir, si ta plaque est limitée, dans le cas d’un PL lisse, tu ne savais par exemple pas mettre d’effet de toi même (ou très peu) donc si ton adversaire sait ce qu’il fait, il sait ce qu’il reçoit en retour, c’est aussi simple que ça. Alors si tu dois commencer à trouver comment éviter que ton adversaire te joue sur un côté de ta raquette, tu es mal barré.

Mon bois est un OSP Martin Pro off. C’est un bon off, mais un tout bois, pas un carbone.
Contre le robot je prends souvent la balle au rebond en bloc , après en poussette je sais pas trop.
Le contrôle est difficile à définir parce que certains gestes techniques sont très difficiles ; en poussette ça va , en chop ça va bien pour ne pas mettre la balle dehors mais c’est pas le truc que je bosse vu que ça gêne peu. Le bloc est beaucoup plus difficile, sur le robot ça va bien mais en vrai je fais encore beaucoup de fautes, mais je progresse vite. Les attaques j’ai pas encore beaucoup osé en vrai, sur le robot j’y arrive bien mais en live pas trop osé encore.
Pour l’instant je joue 12-13 je pense. Si je progresse aussi vite en vrai que contre le robot je pense être à mon niveau d’ici au début du championnat. Après je ne veux pas être trop présomptueux, je pense que certaines difficultés se lèveront vite mais que d’autres apparaîtront ensuite et seront peut-être plus difficiles à résoudre. Et puis ça dépendra du niveau d’en face aussi, c’est sûr que plus le niveau monte en face, moins l’effet de surprise de la plaque jouera car les joueurs s’adapteront plus vite, donc après ça se jouera davantage sur la tactique et ma capacité à orienter le jeu comme je le veux.

Non je ne suis toujours pas d’accord. Si tu en es à éviter qu’un mec te joue dans la plaque c’est que tu n’as pas su orienter le jeu comme il faut. Si tu ne veux pas jouer des balles molles avec l’anti, tu dois mettre de l’effet avec ton backside, quitte à tourner s’il le faut. Une fois l’effet de surprise passé cest sur la tactique que ça se joue, si quand le mec s’est habitué tu te sens obligé d’éviter de jouer côté anti cest que tactiquement y’a un problème.

Ok. Ca me donne déjà une petite idée de ce qui m’attend si je craque une “dernière” fois pour un anti lisse .(le mega-block).
Il faudra, le cas échéant, que je fasse preuve de plus de patience que précédemment. :slight_smile:

En même temps, ton adversaire a aussi le droit de servir et d’imposer son jeu :wink:

1 « J'aime »

Si l adversaire sait se qu il fait, il sait quel type d effet qui revient, c est tout., ce n est qu une composante, il ne sait pas le placement que tu va utiliser, il ne sait pas la vitesse que tu va mettre, il ne sait pas si tu va tourner ou pas, si tu va prendre ton pivot ou pas. quand quelqu un fait une poussette ou un top avec un BS, tu sais aussi le type d effet qu il y a dans la balle.

La realite avec ce type de plaque, c est pas les types qui comprennent rien a rien, incapable de comprendre ce qu il leur revient (peu etre 3- 4 % des joueurs a partir de 12-13), pour 90 % des matchs cela devient une partie d echec ou toi joueur avec l anti lisse, tu va chercher les balles et les mauvaises habitudes de l,adversaire, tout le punissant si il prend pas de risque.
et puis t as 4-5 % des joueurs qui sont a l aise dans ce rythme lent, dans les positions ou tu les maintient et qui si en plus sont capables de gerent leur propres quantite d effet de maniere naturelle, la en general, a niveau egal tu te fais ramasser et a niveau inferieur tu fais souvent la differences sur les services et le BS

Oui et aussi l anti lisse n,est pas une plaque pour tout le monde, le mode Crabe et epouvantail de l anti lisse, c est un jeu mais c est loin d etre le meilleur jeu que tu produit avec, Si je joue en mode Crabe avec l anti seul, je joue 13 (genre soit sur plus faible ou quand je suis fatigue), si j implique le CD, des pivots, des variations, je joue 15-16.
On touche pas de com sur les anti lisses, on a concience des forces et des faiblesses de ce type de plaque mais aussi de quel(s) types de jeu elles tirent parti et de quel(s) types de jeu elle convient pas.
C est pour cela que quand on voit certains commentaires absolu visant a denigrer ce type de plaque ca enerve. la realite avec ce type de plaque est que c est trop recent pour avoir une idee du niveau avec lequel on peut monter avec. on sait qu un soft est pas limitant car de maniere reguliere t as des mecs dans le top 10 mondial avec un soft dans un ratio equivalent au nombre d utilisateur, pour les PL, on sait que le ratio de representative dans l elite est inferieur aux ratio d utilisateur, pour les anti non lisse c est encore plus limitant (moins chez les femmes), les mi long, l echantillon est trop faible pour avoir une idee non biaisee

1 « J'aime »

Qui dénigre, on ne dénigre pas, il ne faudrait pas non plus faire passer cette plaque comme l’arme absolue et on ne parle pas non plus de niveaux internationaux qui ne concerne pour ainsi dire aucun d’entre nous.

je ne parlais pas de toi la dessus mais de certains autres qui tendent a nous enerver.
Et c,est l element important, on ne l a jamais presente comme l arme absolu.
C est juste que ce type de commentaires fait par certains sur le topic des anti lisses,
c est comme zorro qui venait systematiquement pourrir le topic des PL a un moment donne.
ces memes personnes n ont pas se type de comportement sur les sujets comme les tenergy par exemple

1 « J'aime »

Oui bien sûr. Mais concrètement pour ne pas se prendre de retour d’effet, il va jouer mou, et à ce moment là il faut jouer avec le backside, ou le contrarier sur le placement. Après commendit @sygfried94 il y a des mecs qui sont super sereins sur les plaques spéciales et qui savent gérer l’effet qu’ils mettent dans la balle, et ceux là sont durs à jouer avec une plaque spéciale, mais d’une part, ils ne sont pas si nombreux, et d’autre part il ne faut pas oublier qu’ils sont durs à battre en backside aussi… j’ai en tête un mec qui est 17 et qui joue tout en balles pas très lourdes et en variation, lui c’est systématique, je le mange au premier set si je suis bien, au deuxième je rame et je perds 3/1 ou à la belle parce qu’au bout d’un moment il s’est habitué à ma balle et c’est lui qui pilote le jeu. Et là je parle quand je joue en backside… inutile de dire que contre lui, avec les fautes que je faisais à ma deuxième séance en lisse, j’ai ramassé. Mais bon je ne l’ai plus battu depuis des lustres en backside non plus…

1 « J'aime »

A mon avis ce que veut dire Diabo c’est que quand on jouait avec un PL lisse un service long rapide coupe dans la diagonale PL ca revenait pas a beaucoup d’endroits differents a notre niveau. Et comme ca revenait “inversé” si l’autre derriere avait un bon top ca faisait mouche souvent.
J’ai ré-regardé (par Nostalgie) les anciennes videos de Neubaeur et ses PLs inversaient plus encore avec neanmoins des facilités en frappes sèches.

Tant mieux si l’anti vous convient parfaitement pour developper cotre jeux en vous amusant (c’est le but du ping a notre niveau

hs c ou que l’on peut voir des vidéo de pl lisse ? si vous avez un liens merci.

merci c quoi comme picot qu’il a ?

J ai joue Herr Docteur il y a deux ans on dirait qu il a progresse!!! Respect pour le mec en face comme il est facile!!!

Ou alors c est une vieille video? Ou c est le nouvel Anti qui inverse plus blanc?

C est son petit frere ou le fils qu il eu avec Amelie Solja ( secret bien garde mais tout se sait …)?