Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

Oui un toni hold ne peut pas inverser comme ça.

1 « J'aime »

J’ai une question. J’explique d’abord mon “cas”, un peu différent des antitopeurs lisses.

Je suis arrivé à cette plaque de par mon jeu prise porte-plume 1 face (“trad” chinois). Donc le bois côté “revers”. Mettre un backside sur ce côté revers me gênait pour bouger les doigts entre le CD 1 face et le revers 1 face.

Mais … avoir un plaque sur ce côté “revers” me manquait de temps en temps, surtout après avoir joué 20 prise Otx avec un picot long sur le revers, et forcément des schémas de jeu liés.

Alors je suis arrivé - après essai - à l’anti-top lisse qui me permet d’avoir les mêmes sensations qu’avec le bois nu (peint dans ce cas), mes doigts glissent pareil que sur le bois.

Ma première - et seule pour l’instant - plaque anti lisse a été un neubauer “gorilla”, une plaque donnée par un copain. Bon, très bien sur le principe mais rapide, rapide. Pour moi, l’anti lisse, c’est pour - de temps en temps - remise de service, poussette ou frappe si balle haute.

Alors je vais passer à du plus lent. J’attends le “beast” du général Popette, récemment défait à la bataille des anti lisses et qui solde son armée. Bien pratique car moi qui suis très matos chinois, je dois virer ma cuti pour cette plaque car les chinois n’aiment que le rugueux.

Donc ma question : il y a des grosses différences de vitesse chez les anti lisses du doc ? pouvez vous me donner en gros une échelle selon les plaques ?

merci …

1 « J'aime »

en tout cas les DMS sont beaucoup plus lents…

1 « J'aime »

Donc il n’y a plus d’anti topeur lisse ici si je comprends bien ?

J’ai essayé ce soir de jouer PP 1 face avec l’anti top lisse. C’est pas facile mais quand le bloc est réussi, le top est difficile derrière. Je vais essayer d’ajouter cette corde à mon arc, c’est assez rigolo

Oui, à mon humble niveau, cela résume bien mon expérience (courte) de l’antilisse (comme le Megablock).
Mais pour maîtriser les autres compartiments du jeu, cela demande vraiment une grosses adaptation/touché de balle…

Donc tu as essayé mais pas persisté avec un anti lisse du doc ?

Je suis curieux d’essayer ton beast, popette car le gorilla est vraiment rapide. En faisant rebondir sur la raquette sans jouer, ça va plus vite que mon backside H3-50 (qui avance bien, en jeu PP 1 face 100% backside, j’ai un jeu d’attaque bloc top).

Dans tous les cas, je pourrais ajouter progressivement du jeu anti lisse 100%, c’est plus facile qu’un jeu Otx où là c’est sûr que l’anti lisse c’est chaud car il faut du temps pour ne plus trop faire de fautes bêtes.

Le Beast est beaucoup moins rapide qu’un H3 ça c’est sûr. C’est amortissant, il faut faire un effort pour donner la balle à l’adversaire avec. Ton problème le plus important sera l’inclinaison de raquette . Si avec le rpb tu y arrives naturellement ce sera une arme assurément, parce qu’entre un bloc backside et un bloc anti tu vas complètement renverser l’effet… point assuré je pense.

non, je suis un picoteux et j’ai seulement essayer le Megablock de DMS comme antilisse. Je manquas de pratique et j’ai galéré en compétition face à des joueurs de niveau inférieur donc j’ai stoppé par manque de temps d’entrainement dans ses filières de jeu à la table.

ça ne m’étonne pas, au vu de l’essai que j’ai fait, j’imagine qu’il faut entre 1 et 2 ans pour commencer à ne plus faire plus de fautes que de points …

Je vais pour l’instant juste l’utiliser pour varier les services ou en retour et hop je tourne derrière pour rejouer normal.

J’ai fait comme ça au début, jouant l’anti avec le rpb mais en fait c’est mieux de tourner et jouer avec l’anti 100% PP, il y a des chinoises qui jouent ainsi, on peut frapper avec le coup droit. Et avec un peu d’entrainement, on tourne presque aussi vite qu’en prise Otx

au fait, j’ai reçu ta plaque, popette, c’est super pour mon jeu, exactement ce qu’il me fallait, lent à souhait pour varier avec l’autre face jeu d’attaque

1 « J'aime »

Cool !

Bonjour

Prochain test un anti lisse vous en avez un a me conseiller sachant que ce sera mon premier lisse mais j’ai déjà joué avec soft PL mi long et anti classique en revers et quel épaisseur aussi s’ il vous plait

Je veux aussi qu’il soit accessible facilement niveau fournisseur et surtout pas de mister ping …

Merci beaucoup

Tu as le Rhino du Doc chez TT11. Si Popette n’avait pas vendu son beast noir d’occas, j’aurais pris le rhino du Doc chez TT11. Avec TT11, jamais de souci, tout est au top, prix, service clientèle et livraison.

D’ailleurs, si mon test du beast se confirme bon, je pense investir dans le rhino pour une deuxième raquette car je suis toujours dans des essais de bois en prise PP

Je regarde quand je peux les vidéos de ce sujet, j’ai regardé ce matin la fille italienne, elle joue combien en niveau environ ? Moi je dirais 17-18

Il y a 2 versions: le Rhino et le Rhino+; probablement des mousses différentes.

Au cas où il me reste un Bison rouge 1.5 neuf non déballé, trouvable ensuite facilement chez tt11 pour renouvellement.

c’est dommage que ton bison ne soit pas noir, je préfère rester sur du noir, c’est pour un poil d’efficacité en plus dans le tournage cachage.

Quelle plaque chez TT11 se rapproche le plus de ce beast 1,2 mm ?

J’ai fait aujourd’hui 1h de return board avec cette plaque, c’est génial en prise PP ! notamment le revers trad va très bien avec l’anti lisse. et du coup je peux placer un rpb backside en plus. bref génial, exactement le jeu que je cherchais, c’est bien mieux en prise PP qu’un picot long.

Y’a rien qui s’approche du Beast chez tt11. DMS C’est chiant parce que tu ne peux t’approvisionner correctement que chez dms mais leurs antis sont très particuliers, très amortissants et très inversants. Les antis du Doc sont intéressants aussi mais ils cassent moins le jeu.

merci popette, je pensais que ce beast était une plaque du Doc.

Je vais voir chez DMS car c’est mieux pour mon style, la plaque est plus lente c’est mieux pour alterner avec le jeu BS et plus lisse c’est mieux aussi pour mon revers Trad avec la face coup droit

Si tu t’en sors avec le Beast garde le, c’est le plus inversant. Les autres se contrôlent mieux mais sont moins gênants. Il faut prendre celui qui a le meilleur ratio gêne/contrôle. Le Diabolic je ne le conseille pas, c’est le seul anti qui m’ait déçu, qualité vraiment décevante. Le megablock est très bien si on veut favoriser le contrôle et l’amortissement, excellent pour ramener l’adversaire à table et casser le jeu. Le Beast est le plus perturbant pour l’adversaire et le plus toxique si tu le maîtrises. Le Transformer est entre les deux.