Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

ok merci du liens

Je débute avec le Megablock de DMS.
Pendant le jeu, je trouve que mon doigt glisse sur la surface de MB et donc ma prise de raquette en CD n’est pas super.
Avez-vous ce petit problème (Popette tu disais l’avoir encore plus avec le Beast) ? J’espère que je vais m’y faire à la longue…

perso, j’essaye d’avancer dans la balle (raquette perpendiculaire à la table) la non-adhérence semble faire le reste mais parfois cela part dans les bâches…

1 « J'aime »

Le côté du doigt qui glisse sur la plaque ne m’a pas vraiment dérangé. Ce qui me gêne le plus avec un anti lisse, tournant entre autres au service et étant habitué à un côté picot c’est que je perds mes repères et que je suis constamment obligé de vérifier comment est positionnée ma raquette dans la main.

Oui c’était pire avec le beast. Avec le megablock ça va mieux mon doigt se pose vers la marque et ça va. Je suppose que je m’y suis aussi habitué.

Je souhaiterais mettre un anti ( je pense au TRANSFORMER)mais pouvoir continuer à prendre l’initiative en CD en top rotation mais pas de frappe. J’ai un jeu à la table mais je n’ai plus les capacités physiques pour être offensif pendant 5 sets d’ou l’idée de jouer avec un anti pour me préparer des balles plus faciles à attaquer mais aussi faire des fautes à mon adversaire, pourrir un peu le jeu.

Après lecture de l’ensemble des messages, j’ai choisi de jouer en 1 mm. Voici qq bois:

  • Butterfly carbo X3 bois all+
  • RE off-/off
  • Virtuoso bois aal+/off-
  • Gewo balsa 375 bois all
  • Gawo hybrid all+
  • Gawo hybrid off-

En CD du 1,7. Lequel selon vous conviendrait le mieux parmi ces bois ?

J’ai déjà eu une réponse (merci Popette:+1:)
Merci d’avance pour vos réponses

Tof

Et alors elle t’a pas été ma réponse ??? :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’argumente alors.

Pour moi le meilleur bois est le virtuoso. Les bois carbone, j’éviterais ; quand la balle arrive fort dans le bois, la fibre renvoie beaucoup de dynamisme, sachant qu’avec l’anti le but c’est d’amortir l’attaque d’en face, tu risques d’avoir pas mal de balles qui explosent dans ta raquette et finissent dehors. Donc le carbo X5 surtout pas (balsa ultra dynamique celui-là en plus), le RE pas trop non plus (encore que le RE à la limite, mais je pense qu’il y a mieux).
Les gewo je les connais pas, mais le balsa je te déconseille ; avec l’anti il faut un bois un minimum dur en surface.
L’hybride c’est quoi ? Je sais pas.
Le virtuoso n’est pas forcément le plus adapté à l’anti, mais ce sera toujours moins pire que les balsa ou carbones. Et il a un gros avantage : il met une sauce de folie. L’idée avec l’anti c’est de mettre un max de sauce avec le backside pour pouvoir donner une balle difficile avec l’anti ensuite ; pour ça le virtuoso devrait être nickel. Moi je joue avec l’immune ox pushblocker, qui doit ressembler pas mal au virtuoso en coup droit mais qui est plus dur côté revers. Je le trouve nickel.

Bref test hier soir avec le Beast.
Bilan mitigé.
Pas de plus value flagrante, difficulté pour le contrôle.
La mousse me semble plus propice pour être actif, mais il y a un travail à faire pour maitriser ce revêtement.
Je reste attaché au contrôle du MB.
Je ferai un autre test prolongé plus tard.
Je constate que la balle marque le revêtement.
Je ne sais pas si c’est le collage, je verrais bien ça plus tard.

Je reste aussi sur le megablock pour l’instant. Clairement il contrôle mieux que le beast et la gêne me semble bien suffisante ; il est bien rare qu’on arrive au toper deux fois de suite sur mon bloc anti et si le top était appuyé le joueur a même du mal à poser une poussette sur le retour du bloc. La balle file parfois droit à l’horizontale…

1 « J'aime »

Merci Popette!
Je sais que Flytec fait aussi des bois combi, mais qd tu joues à la table, je trouve que le bois s’abîme vite.

J’avais reperé l’ Immune pushblocker également mais l’essai avec le Virtuoso limiterait l’investissement (cf le coût du transformer) et comme il semblerait que la plaque soit difficile à récupérer ensuite qd tu veux la décoller et la tester sur un autre bois…

Voous avez essayé le Transformer Popette et Cow boy ? Qu’est-ce qui vous a fait pencher pour le Mega Block plutôt que pour un autre anti lisse ?

HS: c est le carbo X3 bois plus allround

Pas essayé le transformer. J’ai essayé le beast et devant l’immense difficulté à mettre la balle sur la table je suis passé direct au megablok qui est celui qui contrôle le mieux. Je n’éprouve pas trop le besoin de passer sur le transformer pour l’instant, à voir si je décide d’attaquer davantage avec l’anti.

Vu le prix des flytec tu peux en changer plus souvent que tes antis lisses, ca fait moins mal au porte-monnaie :grin:

1 « J'aime »

:clap:

moi étant EJ j’ai commander un Beast sur amazon et un bois je vous dirais se que j’en pense. affaire a suivre.

Sauf si soucis de décollage …:kissing:

Salut à tous,

j’aimerais, pour un ami en phase de reprise, avoir des infos sur les antis actuels.

Il jouait avec un Dingo de chez Joola, avec lequel il avait un super jeu, mais cet anti n’existe plus aujourd’hui.
Certains d’entre vous ont ils trouvé une alternative à cet anti?

Merci d’avance pour vos infos,

Je ne sais pas ce que c’est le dingo de joola. Ici on parle des anti tops lisses (je sais t’avais déjà posté ailleurs, t’as pas de chance…). Ce type d’anti est arrivé récemment je crois, donc ça doit être différent du dingo de joola.
Dans les antis plus classiques, tu as le best anti de nittaku, sinon un anti qui a bonne presse parmi les “classiques” : le Juic neo anti. Chez Joola il y a le Toni Hold, très lent et très absorbant. Sinon le yasaka anti power… enfin y’en a plein.
Là on parle de tous ces antis, on t’as déjà donné les liens, tu devrais avoir de quoi lire :slight_smile:

c’était déjà bien lisse, comme anti de l’époque, en tout cas dans mes souvenirs
une plaque très dure mais avec une certaine vitesse également, un genre de toni hold mais en plus rapide, en fait.

j’ai envie de lui faire essayer le megablock, tu conseillerais quelle épaisseur?

Je ne sais pas si le dingo a une équivalence actuellement.
C était dur le ressenti comme plaque et ça allait assez vite de mémoire.
Je l’avais testé puis … détesté
Je ne pense pas qu un anti lisse soit l équivalent du dingo.
Peut étre davantage le friendship 804

1 « J'aime »

Le megablock c’est l’anti le plus lent du mooooonde… alors qu’il aimait jouer avec un anti rapide ? Mais commence par le début, il joue comment ton pote ? Il fait quoi avec son anti ? Il attaque ou il défend ? A la table en bloc ou loin en chop ?