Le coin des antis

Dans le cadre de ton jeu, un best anti me semble indiqué.

Ok et niveau épaisseur

A mon avis 1,5, si tu fais 80 % de poussettes.

Il existe en 1,5mm ?
Car dans mes souvenirs il était en 1,3 et 2.00

Possible, j’en ai un chez moi, mais je ne saurais dire si c’est 1,5 ou 1,3.
Ne pas prendre le 2 si tu veux défendre.

Ok merci de ton avis je vais voir à ça alors

Effectivement le 1,5 n’existe plus.

En fait c’était donné pour du 1,6 mais je chipote.

Le B.A, je le trouvais bien avant avec la balle de 38, toujours très bien pour le bloc mais très difficile maintenant “d’attaquer” avec de façon régulière. Donc effectivement à mon avis, à réserver pour un jeu d’attente sans prise d’initiative coté anti.

1 « J'aime »

Certain que la balle de 40 plastique est amoindri le rendement de l’anti, pour le BA et en 1,3 j’ai refais un essai hier, j’arrive à attaquer tout ce qui vient en rentrant comme un fou, mais la vitesse reste modérée et j’ai peur de ne pas gêner.
Essai de l’Anti Power ce samedi, on verra les résultats en match.
PS exact pour l’épaisseur, s’était 1,6 :wink:

J’ai eu de meilleurs sensation hier à l’entraînement avec mon neoanti car joue sur acoustic , je verrais ce weekend en match si je me tourne vers autre chose

J’ai essayé le néo anti, il est plus rapide et plus facile pour attaquer, mais j’ai trouvé sa gêne moins importante.

C’est vrai que pour la gène faut repasser c’est sur

Avec le néo on peut tout faire, plus rapide qu’un BA mais son défaut c’est qu’il rejette trop haut.
C’est pour cette raison que je suis revenu au best anti qui rejette bas.
Je confirme pour le BA 1,6. Il ne se fait plus. Je l’avais dans cette épaisseur avec les balles 38 mais avec la 40 il est un peu lent, je préfère un 1,3 monté sur un bois off, les poussettes sont plus rasantes et ça va plus vite.
Si tu as un jeu avec peu de frappe en anti revers le best est ce que je te conseille.
Si tu veux plus rapide avec plus de possibilités de frappe, prends plutôt l’antipower.

Oui j’ai ce soucis en attaque avec le néo les attaques sont légèrement trop longue et c’est vrai qu’en prenant le BA en 1.3 pourrais réglé ce problème vu qu’il rejet plus bas

J’ai fait l’essai de repasser en anti ce samedi contre 4 adversaires de mon classement.
Salle différente de la nôtre, avec peu de prise d’effet et des balles qui fusent.
Premier adversaire avec l’AP 1,5, impression de peu contrôler, par rapport à mon club pas capable de frapper avec l’anti, je perds 11/9 à la belle.
Je mets le BA 1,3 et je gagne les trois suivants. Moins de balles ratées ont fait la différence. Déclarations de mes adversaires, ils ont plus râlé sur le Spinpips en cd que sur l’anti !
Ils ont d’ailleurs joué un max sur mon revers anti, car les frappes cd ou blocs coupés les ont déstabilisés.
Je vais donc continuer avec le BA que je trouve moins gênant que l’AP, mais le contrôle compense, surtout que je reste actif à la table avec des frappes à l’anti dès que je peux.
Comme je dis toujours, il faut pas chercher la gêne à tout prix, il vaut mieux favoriser la plaque avec laquelle on fait le moins de fautes. A voir lors des prochaines rencontres.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur le forum et je ne sais pas trop ou poster.
Il y a un post unique pour les antis avec un fil de discussion qui évolue ou chaque thème/question (parmi les antis) doit faire l’objet d’un post à part ?
En bref, je voudrais avoir un avis sur le choix d’un anti (en remplacement d’un PL sans mousse Dawei 388D1), c’est ici où il y a un endroit plus approprié où je peux m’expliquer ?

1 « J'aime »

Tu peux je pense !

vas y , pas de soucis

Ok, merci.
J’ai un Dawei 388D1 sans mousse depuis plusieurs années, j’en ai utilisé d’autres, mais je n’aime que celui-là. Côté bois, j’ai eu un TSP Toccata carbon DEF, bien pour le PL qui rend les balles plus difficiles à relever, mais un peu lent pour mon CD. J’ai pris en remplacement un hybride Gewo M/speed (off-, donc pas trop rapide). J’aime bien le carbone, autant pour le revers PL que pour frapper du coup droit.
Seulement voilà, je fais de grosses fautes avec le PL en revers, en simple ou double, surtout quand je veux amortir ou renvoyer calmement la baballe, la moindre erreur d’inclinaison de raquette et la balle part tout droit et sort de la table.
J’ai bien essayé de troquer mon PL contre un backside normal (et des courts) , mais je me fais démolir par les effets lors des retours de service. A l’origine, j’ai mis un picot (court amortissant puis long) à cause de cela, mais je ne pense pas que cela en accord avec mon jeu (je ne suis pas défenseur, mais quand je m’y essaie en revers je ne joue pas près de la table, je ne bloque pratiquement jamais, etc.). En fait, son seul intérêt pour moi est l’aspect gênant du D1 et sa (relative) insensibilité aux effets.
Je me demande si un anti ne serait mieux à la place du D1, sachant que je cherche dans l’ordre :

  • une plaque ne mangeant pas les services (lisse ?)
  • du contrôle dans le petit jeu ou les amortis
  • de la gêne (comme un D1 ?)
  • si possible, peu d’épaisseur (sensation du bois)
  • et qui s’accorde à un bois moyennement rapide (à cause du CD).

Je joue plutôt à mi-distance, à un petit niveau (je baisse tous les ans et je suis à 8 environ), j’ai des gestes du revers peu orthodoxes (depuis le PL) et j’ai tendance à frapper souvent et un peu à plat (RV ou CD).

Voilà, pardon pour la longueur du post

le best anti 1,3mm correspond exactement a toutes tes demandes