Le coin des antis

Le mieux pour gêner un joueur avec un soft, c’est de le faire bouger le plus possible afin qu’il prenne les balles avec son soft le plus tard possible. Alterner gauche droite, ne jamais lui envoyer les balles directement sur lui.
La difficulté du soft c’est de devoir prendre les balles le plus tôt possible, il faut jouer la dessus en profitant des possibilités offertes par l’anti qui permettent de “balader” son adversaire.

Recherche un best anti noir peu ou pas utilisé si quelqu’un ici a encore ca dans ses valises qu’il me fasse signe en mp.
Merci a tous

Juste pour signaler aux autres anti-topeurs que j’ai associé au Lion Mantlet un bois Carbon Strike (Carbone balsa) de Spinlord et que la combinaison marche très bien.

C’est quoi comme anti le Mantlet ?

Non popette ce n’est pas un lisse. Donc anti “classique” qui a la particularité de disposer d’un pouvoir amortissant extrême (plus qu’un Toni Hold en 2,5) bien que disposant d’une mousse de 1,2 mm.

C sans fois mieux qu un lisse
Et surtout beaucoup beaucoup moins chère
Le meilleur des mondes

Chacun voit midi à sa porte. :wink: J’ai essayé un toni hold, ça m’a clairement gonflé, et c’est pas du tout le jeu vers lequel je voulais aller. J’ai essayé un neo anti, mais là je jouais quasiment comme avec mon backside à part que mon top revers avait moins de pêche… et ça m’énervait parce que j’étais tenté d’attaquer comme avant mais que je faisais des fautes en essayant de toper. A contrario l’anti lisse ça me botte, ça m’amuse, bref je prends mon pied avec. Toi c’est tout le contraire… ça ne fait pas d’une plaque ou de l’autre une grosse merde ou un truc fabuleux… tout dépend de ce que tu aimes, de ce que tu sais faire et de ce que tu as envie de faire comme jeu.
Quant au prix, 48€ c’est certes pas donné, mais un toni hold c’est le même prix, et si je change la plaque tous les trois mois 48€ ça me va. Là encore, chacun a un point de vue différent, il n’y a pas de vérité absolue pour tout le monde.

1 « J'aime »

Ca depend ce que tu recherche. Si tu fais pas la difference entre une balle coupée et liftée, clairement l’anti mou est au dessus.
par contre pour ralentir le jeu et le hacher, l’anti mou est beaucoup moins performant que le lisse.
.
Pour passer au dessus de 13-14 avec un anti mou t’as pas le choix de passer offensif avec. la balle devient trop lineaire et la quantité d’effet dans les balles fait que tu commence a te trouver avec les memes limitations de jeu que l,anti lisse en terme de possibilité d’opposition(la difference etant que contre le lisse le mec doit controler, alors que contre le mou le mec doit y aller franco en avancant)

Il est quand même pas bien futé ce tit…anium

Je suis repassé à l’anti classic car le diabolic m’énervait par sa grande dépendance à l’usure qui faisait que certaines parties glissaient et d’autres accrochaient.
L’anti lisse est intéressant et c’est bien que des marques travaillent dessus mais il ne sont pas encore vraiment au point concernant la durée de vie de mon point de vue.

Suffisamment de joueurs ont démontré que ce type de plaque avait sa place à très bon niveau. Pareil pour l’anti classic.
Ce que je regrette c’est qu’on ne verra jamais un jeune avec du talent qui aura commencé tot à jouer avec un anti.

La logique des entraineurs c’est:

  • le joueurs a du touché et du potentiel: on lui laisse deux backsides
  • il n’a pas de touché, n’est pas capable de lire l’effet: on lui met un anti

Du coup forcément avant d’avoir des anti à bon niveau il va falloir attendre. (c’est presque pareil pour les picot ou soft en moins extrême).

Il y en a quelque uns notement chez les filles, mais comme je te disais c’est en jeu offensif a la table et non un jeu allround/remise. Les antis mou ont eu leurs periode dans les années 80-90 ou t,avais jusqu’a 10% des joueurs qui jouaient avec ca. contrairement au lisse qui est tres recents, les mous sont la depuis des années.

Mais c’est justement parce qu,a l’epoque c’etait assez frequent comme plaque que tu en voyais bien les limites.
la c,est sur devant le peu de joueurs qui jouent avec ca il y a maintenant plus un effet de surprises. mais par le passé j’ai jamais vu des matchs aussi one side que contre des antis. Un 45 de mon club, finale de r3. il a pas depasser 10 au cumul des 2 sets de 21 contre un 60 (et le 60 il jouait 60 ) .L’anti etait tres bien contre les gens qui manquaient de regu par contre un mec qui avait un bon niveau de regu tu pouvais aller serrer la main de l’adversaire

J’ai assisté samedi passé à un match entre deux B4 vétérans (càd équivalents 19-20), l’un défenseurs deux backsides et l’autre avec un jeu de contre et un antipower en revers. Eh beeeeen… la régu était bien là, ça s’est fini au temps et le défenseur, avec un jeu plus complet, a fini par l’emporter. Alors certes l’anti a ses limites, mais en l’utilisant bien, ça peut quand même rester efficace jusqu’à un bon niveau.

En Belgique on a eu jusque B0 avec anti power, c’est pas la plaque qui nous limite c’est notre jeu.
Après ce niveau, la plaque limite, ok, mais on est loin de là pour la plupart d’entre nous.

Oui sauf que le Mantlet est pas mou du genoux comme un best anti par exemple. Quand on entre dans la balle ça fait un jolie “poc” et il faut prendre un bois assez rigide et minimum all+ si on veut pas s’arracher le bras du fait du pouvoir amortissant.

Ce n’est pas du tout fait pour jouer en défense mais plutôt près de la table en variation pour préparer une attaque CD. Comme la surface accroche un peu il est facile de remettre la balle en poussant, en jouant à plat en piston, en jouant à plat comme avec un backside (il faut vraiment rentrer fort dans la balle), en bloquant coupé ou non, en amortissant derrière le filet, bref une variété de coup que j’arrivais à faire avec un BA du temps de la balle de 38 et plus du tout après avec aucun anti. Le grand classique marche super bien, service très coupé latéral sortant, retour, coup d’anti et frappe coup droit ou top en pivot. Pour moi c’est vraiment un nouveau type d’anti très sympa et je voudrai bien avoir un retour d’autre joueur car je n’ai vraiment plus le niveau (trop gros, trop vieux, manque de peps même si je m’amuse toujours en jouant ce qui est le principal). Je sais que Théo le boss de Friendship utilise ce revêtement sur un bois Lion balsa carbone mais je ne l’ai jamais vu joué.

Bonjour ami de l’anti

Je cherche un nouveau anti car le néo anti ne correspond pas à mon jeu .
Je cherche un anti pour jouer surtout en poussette à 80% bloc 20% à peu près pour donner une idée de mon jeu attaque très très occasionnel.
Je cherche à me mettre en position d’attaque surtout en CD ou pivot . Je suis ouvert au classique ou même au lisse si certains peuvent me convenir.

Je jouais avant mon arrêt avec le dingo de joola et je n’ai pas trouvé équivalent .

Merci de vos avis

Hello, *

je reviens vers vous car un pote de mon club qui joue avec un defense plus de thibar (cd : ritc 729 et Rv : 729 superfx) aimerait mettre un anti en revers. il est E6 comme moi et a 50 ans (fêté dignement avant-hier)
son jeu c’est la coupe, poussette et frappe du revers. Je lui ai conseillé le best anti 1.3 mais il a peur que sur son bois de defense cela ne soit lent.
Il aimerait essayer le super anti en 1.9 mais je lui ai signalé que pour les antis, plus c’est épais, plus c’est amortissant - Si je ne me trompe pas…

Bref, il ne sait pas trop quoi prendre. Donc, il me demande de vous demander :

-Quel anti prendre (best ou super) voir meme un autre … :kissing:
-si la balle, que l’on renvoi avec l’anti, est lente est ce un problème? -prend-t-on un cacahuète derrière?
-Doit-il changer de bois?

merci pour lui

PS pour ma part je fais de bons resultats avec mon 401 en revers que je n’essayerais pas d’anti pour l’instant…

@aaron83 / @douou : si jamais ça devait correspondre à votre recherche, j’ai un Super Anti noir 1.9 à vendre :wink:

Je joues en rouge lol

Salut @archeo le suer anti en 1,9 pourrait lui convenir ou le best anti est-il meilleur? Et rapport au juic?

Après si c’est pour coupé et frappé du revers, un anti lui apportera rien de plus que son friendship 729
L’anti ça va être super lent, il pourra faire des blocs un peu d’inversion, après la poussette elle sera un peu gênante mais jamais taillé comme avec un backside et les frappes seront quand même hyper lente tu enverra jamais un pain avec un anti.

Je n’ai jamais joué avec le Best Anti (mais je sais que le Super Anti est plus rapide) et trop peu essayé le Juic pour avoir un avis.

1 « J'aime »