Le coin des antis

Merci pour les conseils, le neo anti a l’air de correspondre. Est ce que le passage du sandwind de 2mm à 1,5mm le rendrait meilleur en bloc et peut être plus rapide (moins de mousse et bois off)?

Bonjour,

J’ai envie de me faire une raquette avec anti.
Sans me ruiner.
Je pense prendre un super anti de bty sur un boll allround mais j’hésite entre 1,5 et 1,9.

Je connais juste le Ellen def qu’un pote m’a fait essayer. Le super anti est-il plus rapide? Et comme j’y connais pas beaucoup en anti: sont-ils bon en bloc et en frappe plat???

Merci

Meilleur en bloc je ne sais pas , mais plus rapide en 1,5 il ne sera pas.

Si tu veux un anti prends le best anti de Nittaku, il reste une valeur sûre, en 1,3 il sera assez rapide sur un bois off, off-. Moins rapide qu’un néo juic ou un anti power mais il rejettera bas et sera bien gênant. Il sera très bien en bloc près de la table, il manquera un peu de puissance hors table, il te faudra un peu de bras. Il était excellent avec la balle 38, mais avec cette grosse m… de 40, faut faire de la muscu ou se reconvertir en bloqueur fou, c’est devenu tellement simple maintenant de bloquer le jeu adverse plutôt que d’en produire, à ce rythme on sonnera bientôt le glas des topsineurs :frowning:
Pour la frappe à plat un anti n’est pas fait pour ça, alors oui on peut frapper, pas fort, mais ce n’est jamais simple. :wink:

3 « J'aime »

Oui le best anti tu peux grimpent tout faire avec ! D’ailleurs si tu veux j’en ai un en 1,3 mm quasi neuf si ça t’intéresse

Ok @Arrow mais mon bois est un all+ (boll allround).
pour l’anti power en 2.0 mm ca pourrait le faire.

Car comme me l’a signalé archeo, plus il y a d’épaisseur, plus c’est amortissant et moins rapide…

Donc voila maintenant j’hésite entre

  • best anti 1.3
  • super anti 1.5 ou 1.9
  • anti power 2.0

le tony hold c’est trop chère…

PS quelqu’un connait le stiga absorber???

merci à tous pour votre aide

@Adriano en quelle couleur et dimension svp…

Tout dépend de l’anti en question, ce qui dit Archéo est surtout valable pour le Tony Hold. Mais par exemple si tu prends l’antipower en 2mm sur bois off- ça va être rapide et certainement pas la configuration la plus facile au départ.

Parmi les 3 que tu cites je prendrais le 4ème :sweat_smile: un Ellen def en 1,5mm.
Sinon le Best Anti en 1,3mm ira très bien.

2 « J'aime »

Oui, le Super Anti sera plus rapide.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec @luceen, l’antipower sera très rapide, ça reste le plus “off” des classiques, il sera meilleur que le best pour les micros attaques mais plus technique que les 2 autres.
Je te conseille le best anti, ce sera celui que tu maîtriseras le plus vite et pour moi le plus gênant des antis classiques pour son rejet bas et sa capacité à jouer en piston.
Le néo de juic est sans doute le plus complet, plus rapide que le best et le SA mais moins que l’antipower, il est géant en bloc, sympa en attaque mais difficile de jouer en piston et si tu ne fais pas gaffe comme il est très tendre il peut rejeter haut et tu risques de prendre de grosses bombes.
le best ira très bien sur un bois all+. J’avais essayé le SA il y a très longtemps et je préférais le best.

1 « J'aime »

Ok merci.

Pour l’épaisseur du best anti tu rejoins aussi la majorité à savoir 1,3?

Oui pour le 1,3. Je joues avec cette épaisseur, il sera plus rapide qu’un 2 et aura un rejet plus bas.

1 « J'aime »

Euh sinon pour le jeu, il faut jouer piston et bloc c’est cela?
Le piston c’est parallèle a la table ?
Et pour le geste de frappe a plat du revers ?
Merci

Pour moi jouer en piston c’est de la poussette bien rasante et rapide pour imprimer le rythme en sortant l’adversaire de son confort et enchaîner par un décalage CD et frappe.
Le bloc dépendra de la balle que tu recevras. Je l’utilise très près de la table quand je n’ai pas trop le temps de m’organiser ou si je souhaite gagner du temps et retourner l’effet et la vitesse de la balle adverse sans trop prendre de risque.
Autrement tu verras que tu peux jouer avec ton best comme avec un backside en poussette, bloc et retour de service en prenant très peu d’effet.
Avec tout anti, il faut varier, ne pas hésiter à mettre dans ton jeu de petites balles courtes et mortes un peu plus hautes pour provoquer des fautes.
Le principe c’est de remettre en gênant l’adversaire et d’attendre l’ouverture pour pivoter et frapper à plat avec ta vs 401.
Un petit plus, de temps en temps un service masqué avec l’anti, juste après un coupé backside peut être assez sympa pour finaliser par une frappe sèche.

2 « J'aime »

Pour la frappe à plat, je la fait avec l’anti quand la balle est à mi table.
C’est un peu au feeling.
Moi j’ai un geste un peu atypique, je change un peu ma prise de raquette qui se rapproche d’une prise porte plume et je frappe à plat décroisé, tête de raquette vers le bas, avec mon revers anti.

1 « J'aime »

OK @Arrow
Merci pour tout tes renseignements et conseils. A mon avis en CD je vais garder mon rozena 1,7.

Par contre on fait comment une balle morte ?

C’est simple, une balle morte c’est une balle sans vie :stuck_out_tongue:
On ne lui donne aucune vitesse, aucun effet, on pousse juste la balle mollement derrière le filet un peu haut mais pas trop en espérant que l’adversaire tente de s’appuyer dessus et la mette hors table :wink:

En gardant le rozena tu privilégies l’attaque en top. Avec le vs 401 le bloc, la frappe à plat et la puissance. Je me demande si avec les crottes 40P le top est toujours d’actualité et s’il ne serait pas plus avisé de jouer en bloc et frappe.

1 « J'aime »

Oui pourquoi pas. Best 1,3 en revers et vs401 1,8 ou 1,5 en CD ? Le tout sur mon Timo boll allround.

Derniere precision : pour remettre un coupé, ou une poussette coupée, il faut juste que je pousse simplement?

Le Ellen def 1,5 est beaucoup plus lent que le best anti en 1,3?

Non, c’est à peu près pareil.

Faire une poussette coupé avec l’anti c’est super dur, ça fera plutôt une balle molle, qui reste gênante pour l’adversaire mais ce ne sera pas très coupe, pas avec le best anti en tout cas

1 « J'aime »