Le coin des antis

depuis toujours ne n’y suis jamais arrivé
le bloc,bloc coupé,amorti,attaque pas de soucis
des que le recul de la table et que je suis pris je monte la balle et je me dis que j’aurais encore une balle a joué
car quand je chop direct ds filet ou dehors

sur quel bois mettre le best 1.2mm
sur un bois all+ ou off- voir off pour bloc et attaque

Pour moi il faut un bois off- minimum. J’avais un best sur un all du temps des balles 38, maintenant avec les P40 ça n’avance pas. Le best n’est pas le plus rapide des antis mais il est très sécurisant et donne sa pleine mesure sur un bois off- voir off. Comme toi, je n’utilise pas le chop dans mon jeu, donc pour le bloc, attaque, contrôle et jeu en piston un bois rapide est excellent avec cette plaque.

Tu me conforte ds mes pensées

Tu peux être rassuré, ça fait des lustres que je joue avec un best. J’ai beau chercher ailleurs, il me manque toujours un truc. Maintenant avec ma raquette bois violin, G1 en CD et best 1,3 en revers quand je loupe un point je ne peste qu’après moi même, je sais que ce n’est pas dû au matos.
TOUT NITTAKU.
Pour le test anti lisse ce sera avec une surface de la marque, en attendant j’oublie :wink:

Çà existe chez NITTAKU un anti lisse?

Non malheureusement. J’aimerai que Nittaku s’y mette pour tester un anti lisse de qualité.

Bonjour,
Pour ceux qui pensent que le chop n’est pas intéressant/efficace avec un anti, j’apporte mon témoignage.
Cela fait 30 ans que je joue avec le Best Anti 1.6mm en revers. Je suis monté à 1930 pts en défendant en chop en revers ! Je n’arrive pas trop à bloquer et encore moins à démarrer. Par contre en 1.3mm, c’est trop lent pour défendre loin de la table. Je garde précieusement les 2 exemplaires que j’ai en 1.6mm car c’est pour moi la meilleure épaisseur (qui hélas n’existe plus).

1 « J'aime »

Comme quoi tu confirmes que le best anti est une excellente plaque. Après, pour le chop chacun son jeu et … son niveau, je n’ai évolué qu’à un clt 45 et c’était il y a quelques années déjà. faut que j"essaie de nouveau ce geste un de ces quatre.
Comme toi, je jouais avec le best 1,6 qui était pour moi le bon compromis, mais il ne se fait plus et je n’avais plus de plaques neuves, je suis aussi passé au 1;3.

Hum oui je n’ai jamais pu tester le best anti en 1,6 mm, seulement le 1,3. Pour l’instant je dois dire que je suis plutôt content de la plaque, à voir si ça se confirme

C’est clair que le 1.6mm est pour moi (et mon style de jeu) la meilleure épaisseur. En plus, comme il a environ 20 ans, la mousse est complètement amortie et j’en des sensations et je produits des effets que je ne retrouve pas sur l’autre version 1.6 plus récente !!:smiling_imp:

Vintage :wink:

Je joue aussi en chop avec le best anti, qu’est-ce que tu peux donner comme conseil pour bien gêner, et surtout progresser ? De plus est ce qu’un IV L balsa convient ?

perso je trouve que le balsa est trop catapultant avec un anti, je préfère un tout bois

Le balsa c’est pas du bois ? :stuck_out_tongue:

si c’est du bois ! mais bon tu m’as compris je suppose ??? je voulais dire des plis tout bois plus classique comme limba, koto …etc

1 « J'aime »

Si tu veux gêner en chop, il faut que tes balles soient rasantes, que tu varie le placement et l’intensité que tu mets dans la balle.

Un neottec gamma all + ça donne bien avec un anti pour chop ?

je connais pas ce bois

Une vidéo sur le shop revers. Dsl mais pour les balles rasantes ce n’est pas et de loin le geste qui convient :wink:

1 « J'aime »