Le coin des antis

Attention popette, tu vas replonger vers le top revers ! :wink:

Oui je joue avec le NeoAnti en défense moderne. Ca marche plutot bien !

1 « J'aime »

Oui enfin je dirais que quelque soit la plaque , le gars qui sait s’en servir il est compliquer a jouer (pas sur que je trouve waldner simple a jouer avec ces deux backside :).
mon point c,etait vriement plutot (car j’etais pas sur de tes dires) d’appuyer sur le fait que cela produit des jeux vraiment differents (anti lisse vs anti classique).

1 « J'aime »

ouais faut que je fasse gaffe :sweat_smile: non mais sérieux ce que je n’ai justement pas aimé avec le neo anti c’est que le jeu m’a paru beaucoup plus ouvert, enfin le jeu que j’ai pratiqué naturellement avec en tout cas. Sans doute qu’on peut l’utiliser en défense mais moi ça ne m’a pas semblé logique en l’essayant. Et j’ai retrouvé la même prise de risque qu’avec un backside tout en n’ayant pas les capacités d’accroche d’un backside. Après c’est une question de point de vue et de feeling perso.
Mais clairement ça n’a absolument rien à voir avec un lisse, et pour reprendre une conversation que j’avais eu avec @luceen il me semble au sujet de la rapidité des antis classiques vs lisses, le neo anti va clairement beaucoup beaucoup plus vite que mon DMS, tout comme le Toni Hold était aussi beaucoup plus rapide que mon DMS.
Je trouve de plus en plus que la principale différence entre les antis DMS et les autres plaques de défense, c’est qu’ils sont beaucoup, BEAUCOUP plus lents. A tel point qu’un picot long Ox me paraît très rapide, un Toni Hold aussi ; même le Dr Neubauer Bison était assez nettement plus rapide que le Beast et encore plus que le Megablock. Du coup le jeu est plus ouvert avec une plaque plus rapide, forcément ; mais on a plus de possibilités en attaque aussi.

Sinon un truc que j’ai commencé à faire aussi lors de cet entraînement, c’est tourner davantage la raquette. Je pense que c’est vraiment un axe dans lequel il est temps que je travaille. J’ai jamais eu l’intention d’oblitérer complètement mon top revers ; ça reste le coup que je préfère faire, surtout quand je peux le lâcher. Et quand l’adversaire s’est habitué à recevoir des balles ultra lentes venant de mon revers pendant un set et qu’ensuite il voit débouler un top assez puissant de ce côté, il n’y a plus personne ! :grin: J’ai commencé à attaquer beaucoup plus souvent en topspin dès que le mec essaie de servir mi-long mou (gavage :heart_eyes:) et aussi à faire des enchaînements comme je faisais en backside, service court latéral sortant petit côté revers / tourner / top revers en diago ou au coude. Je vais essayer de le faire un max pendant la trêve, pour pouvoir bien maitriser ça. ça m’amènera aussi à utiliser un peu mon anti en coup droit, ce qui me sera utile si un adversaire essaye d’éviter mon anti en m’envoyant les démarrages côté coup droit.

Bref y’a plein de choses à faire avec un anti. Je suis content d’avoir essayé un anti classique ; mais je trouve pour l’instant que l’anti lisse donne un jeu plus varié, avec un rythme plus irrégulier, des trajectoires plus variées (on peut vraiment faire un amorti très court sur une balle adverse très rapide) et qu’on peut mener la vie plus dure à l’adversaire avec un lisse. Le classique donne un jeu plus rapide, plus tourné vers l’attaque mais plus homogène aussi, la vitesse des balles est moins saccadée qu’avec un lisse. Le picot long se situerait entre les deux si on regarde les possibilités de casser le rythme.

J’ai un nouveau padawan.
Il s’est acheté un bison monté sur bois lent. (il est handi sport, donc je peux pas trop le faire travailler sur un axe avec le CD, vu qu’il est classe 7 et peut pas se deplacer en lateral).

J’ai essayé sa raquette. alors que sur mes gestuelles habituelles (prise au sommet du rebond pour le bloc et poussette) la difference de vitesse et les trajectoires etaient quasi identiques avec mon montage, la ou son montage differe, c’est sur la prise au rebond. le sien donne un resultat beaucoup plus lent et un rejet beaucoup plus bas que le mien, au point que pour que ca passe j’etais obligé d’ouvrir la raquette meme au rebond, alors que avec ma raquette si je fais ca la balle monte et part dehors si elle a trop d’effet ou de puissance

retour de l’entrainement hier dans un autre club de mon secteur.
les classements des joueurs variaient de 10 a 19
ma config de raquette du moment dj reactor 400 rv best anti 1.3mm cd mark 5 gps
le but pour moi hier soir ,faire un maximum de matchs contre des joueurs que je ne connais pas.
aprés quelques balles d échauffement je commence a jouer un 13 avec un picot desperado en rv.
il avait de bons services et une frappe puissante en rv . Résultat 3-1 pour moi
des qu’il servait j’attaquer avec mon anti ou retour juste derrière et quand je le le filet, ensuite je l’ai enfermé ds sur son picot
il frappé fort, trés fort et j’ai été trés surpris de la réaction de mon anti, je remettais soit trés long soit tres tres court ( main molle ).toujours sur son picot et la c soit qu’il poussait soit il frappé.
j’ai pris énormément de plaisir a jouer se style de jeu
je faisais se que je voulais et surtout quand je le souhaitais.
a la fin du match il ma dit que j’étais réellement impressionnant en rv et que j’avais un jeu de merde.
son pote qui joue ds la meme équipe est venu a la table pour le remplacer
le gas un vrai bourrin en revers comme en cd
il jouait a 1.5m de la table et top rotations pleins d’effets , grosse frappe du rv et bon services
je gagne 5-0
le gas avait compris de ne pas trop jouer ds mon rv ( je c pas pourquoi ? il avait regardé surement son collègue de faire démonter…)
il jouait essentiellement en top frappé sur mon cd ou milieu de table.il ne jouait que sur mon cd
en étant mené 6-2 au premier set ,j’ai décidé de toper sur ces attaques avec un max de rotation pour le déporter le plus possible sur son cd
il remettait la balle toujours ds mon cd et la avec mon anti ( main molle) bouf une balle derrière le filet qui ne rebondis pas et la point pour bibi.
je gagne le set 11-9.
par la suite il a voulu varier c attaques une fois sur le rv et une fois sur mon cd
avec anti des qu’il jouait en voulant accélérer le jeu, ma reponce était balle portée mileu de table , poussette active droite ou gauche , amorti et frappe.
c vrai que par moment les échanges étaient trés long meme trop long a mon gout
j’ai gagné 5 set a 0 mais j’ai perdu 3 kilos en meme temps
le gas vient me voir a la fin de la soirée et il me dis :putin ta vraiment un jeu de merde
et la quand j entends sa, d’un joueur qui est 1589 dans ma tete je jouissssssss
je remarque avec mon anti je joue correctement mais il faut encore et encore s’entrainer et il faut que j’entraine surtout le physique , les déplacements etc car jouer avec un anti c’est trés épuisant

Yesss Titi, comme quoi l’anti classique peut encore et toujours faire de gros dégats.

Quel avantage trouves-tu au 1,3mm par rapport au 1,5mm ?

Ta raquette m’intrigue. Peux-tu me dire comment tu joues avec ça ? Tu es plutôt attaquant qui défend ou défenseur qui attaque ? En pourcentage ? Merci.

Tu parles à Titi ou à moi Zorro ?

Bon je réponds quand même, je joue plutôt près de la table en agressant tout et n’importe quoi^^. Je ne fais que peu de chops malgré que j’aime bien ce geste.
J’aime jouer aussi sur la longueur de la balle, en bloc surtout.

je n’ai jamais joué avec le 1.5mm
avant je jouais avec anti power 1.5m sur bois ivl et mark 5gps
mon bois reactor est légérement plus rapide que ce dernier mais ce n’ai pas non plus une bombe
c’est simplement un ivl un peu plus rapide
j’avais remarqué qu’avec anti power j’arrivais a démarrer dans toutes les phases de jeu memes sur le retour de services
je n’arrivais pas a casser le jeu adverses au niveau timing
la avec le best 1.3m en rv je peux tout faire
attaquer sur toutes les balles , amortir la suivante, porté la balle , et frappé
meme moi qui n’est pas du tout défenseur je coupe ou pousse; c de la folie
j’ai un control extrême avec.
de plus avant de passer a l’anti je jouais avec un dr evil en rv
donc avec ap la sensation etait trop molle tandis que le best 1.3m quand les joueurs adverses rentre fort ds mon rv , j’adore car je retrouve la meme sensation qu’avec le dr evil qui veut dire sentir le bois

1 « J'aime »

C’est bien à toi que je parlais. :wink:
Ok merci. Donc tu es plutôt attaquant. Et donc en revers avec ton antipower 1,5 et un bois off, on peut bien attaquer ? et choper ?

Oui oui, on peut bien attaquer, et la balle plonge plutôt que rebondir façon backside, ce qui oblige l’adversaire à vraiment relever la balle.
Mais je peux aussi très bien choper, c’est même plus précis qu’avec une picot long, style Feint Long II.

1 « J'aime »

Merci, je crois que j’ai trouvé la raquette pour l’un de mes joueurs.
Mais je te rassure, pas pour moi. :wink:

1 « J'aime »

Ca ne me rassure pas, je pense que l’avenir de l’homo-sapiens pongiste réside dans l’anti classique ! :wink:

1 « J'aime »

Remarque, pourquoi pas effectivement. J’avais essayé un anti pour jouer en défense et j’avais bien aimé.
En tous cas bien plus qu’avec un PL. Justement pour la plus grande variété des coups et du changement de rythme.

1 « J'aime »

un anti classique
pour rester a la table c’est excellent surtout pour l’attaque et la contre attaque

1 « J'aime »

Bonjour pense-tu que je peux retrouver les mêmes sensations que toi en passant d’un orthodox a un anti ( Best anti en 1,3 ou neo en 1,5)
Toi qui a fait la transition soft sans mousse à anti?
Et que t’a apporté l’anti en plus et en moins par rapport à ton soft sans mousse ?

Merci

Je me permets de répondre à la place de Titi, qui me contredira s’il pense autrement.
L’anti est beaucoup plus sécurisant que le soft sans mousse. Beaucoup plus facile de placer la balle réellement où tu veux.
En bloc, ça repart moins vite mais tu fais beaucoup moins de fautes “bêtes”. Et quand je dis que ça repart moins vite tout dépend si tu bloques actif ou non. En actif ça fuse très bien.
En chop il permet de gommer les approximations dû à un jeu de jambes moins performant et/ou à une difficulté de toucher de balle.
Après, le soft sans mousse et son bruit inimitable, sa légereté, la sensation de jouer avec le bois aussi en font un produit vraiment chouette.

D’accord merci et pour un test j’hésite entre le néo anti en 1,5 ou le best anti en 1,3 lesquels me conseillerais tu ?

Bonjour
Je suis réellement d accord avec notre collègue
Plus de sécurité​ ds toutes les phases de jeux
Par rapport à un soft sans mousse je prendrais le ba en 1.3mm
Car quand l adversaire rentre fort sur l anti tu retrouves la sensation de Ox
J ai joué 6 mois avec antipower​ 1.5mm en RV et il ressemble étrangement au neo anti
C un bon anti mais tu n arrivera à trouver la sensation Ox. Trop mou à mon goût
Le ba en 1.3 et pr moi excellent

1 « J'aime »