Le coin des antis

Énorme :slight_smile: mais j’arrive pas à la détrôner mon orthodox :slight_smile: ( le rapport contrôle / gêne est toujours aussi intéressant…)

et la transition th 2.5 vers orthodox pourrait elle etre benefique d apres toi ? :slight_smile:
et oui fin de saison oblige va falloir reprendre le grand n importe quoi des tests !

Oui c’est bête mais les tests cela fait parti de mon année de ping et cela m’excite comme un gosse …:slight_smile: par contre pour le budget c’est un peu moins fun au bout d’un moment faut limiter … lol car un tenergy à tester neuf c’est pas la folie … et puis à force on a sa propre boutique chez soi :slight_smile:

Sinon pour le prix ou est l’orthodox tu peux tester oui lol mais passer d’un anti en 2,5 très amortissant à une base toilée je pense ça va être le choc dans tous les secteurs du jeu … surtout

à ton niveau bien plus haut que le mien (13), j’ai peur que l’orthodox te limite dans le jeu … je pense que un anti classique globalement à moins de défauts / faiblesses qu’un orthodox sur certains secteurs de jeu … globalement ou l’orthodox est génial c’est en bloc et en démarrages et claques quand tu fais que ca avec un gros % de réussite cela peut devenir très genant pour l’adversaire …La Défense a mi distance faut un très bon touché pour renvoyer une balle très coupées mais cela peut être faisable et en petit jeu à part délivrer des balles molles et se prend des cachous si le mec a compris …enfin si tu testes je veux ton retour !!!:slight_smile:

1 « J'aime »

Alors j’ai eu l’info. Il joue avec un bois stiga allround classic (legend) et un toni hold en 2,5. Franchement, je crois que mon bois est plus rapide surtout côté revers (c’est un combi spécial plaque inversante avec un pli revers plus dur), et je peux te garantir que sa face anti est beaucoup plus rapide que la mienne, ça n’a juste rien à voir. Lui il peut démarrer avec son anti et placer la balle en fond de balle assez vite, moi c’est quasi mission impossible. Pour te dire, faut que je me batte pour donner la balle au service à l’adversaire… les antis DMS sont très, très, très lents ; c’est ce qui en fait leur grosse qualité d’absorption. Et le megablock est pour l’instant le plus lent des antis DMS ; mais même un Beast est nettement plus lent qu’un toni hold. Moi j’ai d’ailleurs enchaîné toni hold (mon premier essai) sur un ultimate puis bison de Neubauer (déjà plus lent) puis DMS Beast (beaucoup plus lent) et enfin megablock (encore plus lent que le beast).

pour avoir tester quelques antis DMS je ne sais pas si on peut vraiment dire qu’ils sont plus lents

le terme est sans doute innaproprié car on parle d’anti mais je dirais que les antis DMS “rejettent” beaucoup plus bas, c’est peut etre cela qui donne l’impression qu’ils sont plus lents et qu’il faut plus se battre pour que la balle passe le filet

1 « J'aime »

Je ne suis pas du tout d’accord. ça n’a rien à voir avec l’angle de rejet. A côté de mon megablock, la balle bondit hors du toni hold, avec une pichenette je l’envoie de l’autre côté. Avec le megablock il faut vraiment s’employer. Ce que tu décris c’est un bloc fait avec une inclinaison de raquette quasi normale. Avec un anti classique comme le toni hold la balle passe de l’autre côté. Avec un megablock, vu l’inversion, la balle descend sous ton côté de la table. Mais ce sera rigoureusement l’inverse sur une balle coupée, avec le toni hold ça continuera d’aller sur la table si ton inclinaison est proche de celle d’un backside, avec le megablock elle ira au plafond.
C’est de toutes façons difficile de parler d’angle de rejet d’un anti lisse, à part si on se cantonne à un geste précis, ex : comparer l’angle de rejet du megablock et du beast en bloc sur un top adverse.

Merci Popette pour ton retour d’info.
Je veux bien te croire tout en restant très étonné par les conclusions.

J’ai également joué avec un anti classique (BA principalement) et le Transformer.
Difficile de les classer en terme de vitesse tant le fonctionnement est différent. Le Best Anti a une mousse qui fait un peu carton très lent. Le Transformer j’ai trouvé la mousse plus ferme, plus rapide MAIS plus amortissante. Sur faible impact (poussette, bloc sur top rotation…) le Transformer amortissant plus, il paraît plus lent que le Best Anti. Par contre, dès que le geste est ample et que la balle tape plus sèchement la plaque, j’ai trouvé le Transformer plus rapide que le Best Anti.
Après, le fonctionnement est tellement différent, la balle glisse tellement sur les nouveaux Anti, qu’on ne prend pas la balle de la même façon et qu’il est difficile de comparer avec exactitude. Et la combinaison bois/plaque ainsi que la plaque coup droit influence également sur le rendu…

1 « J'aime »

La mousse du megablock est vraiment hyper molle, à peine tu la touches qu’elle s’enfonce et elle a tendance à marquer de manière irrémédiable. Par contre le topsheet est très dur. Du coup, quand la balle arrive vite, elle s’écrase contre le topsheet, l’onde de choc se répartit dur le topsheet et la mousse absorbe le reste. C’est du coup excessivement amortissant et très, très, très lent. par contre, sur les impacts vraiment très faibles, je peux admettre que la plaque ne paraisse pas si lente que ça par rapport à un anti qui aurait au contraire un topsheet très mou (est-ce le cas du best anti ?).
Bref, en jeu en tout cas, quand j’ai pris la raquette du copain avec son toni hold, j’ai eu l’impression d’avoir une fusée dans la main dès la première poussette.

bonjour je suis à la recherche d’un transformer ou d’un megablock en 1mm, si jamais vous avez je suis preneur, taille h158 l153 :slight_smile:

Petit retour d’un test vite fait du Juic Neo Anti. Essayé sur un immune ox pushblocker semblable au mien avec un kokutaku 868 de l’autre côté. J’ai joué quelques balles + un match en trois sets gagnants.
Alors clairement, c’est très différent des antis DMS (lisses) dont je commence à avoir un peu l’habitude. Déjà, ce n’est pas lisse… je dirais même que le neo anti accroche ! Pas beaucoup, mais suffisamment pour faire un top revers en frottant la balle. Il y a vraiment un début de grip ; d’ailleurs, quand je ratais mon top revers et que je le mettais au filet, la balle rebondissait contre le filet et revenait dedans, signe qu’il y avait un peu de sauce quand même.
Ensuite, c’est très rapide par rapport à mon anti DMS. C’est simple, pendant ce match il fallait que je retienne mon geste en défense (bloc, poussette), et par contre quand j’ai repris ma raquette avec le Megablock, je ne passais plus le filet…
En jeu ça se comporte complètement différemment, ce n’est plus du tout le même système de jeu. C’est pas forcément désagréable d’ailleurs ; on est très peu dépendant de l’effet adverse, on peut placer des balles molles assez courtes, et surtout on peut attaquer facilement et gagner le point en prenant l’attaquant de vitesse. Avec le megablock quand j’attaque, je ne prends pas l’attaquant de vitesse, mais plutôt de lenteur… il croit que ça va vite et la balle s’arrête avant sa raquette :grin: Avec le Juic, non, là on fait une vraie attaque.
Avec le Juic l’idée c’est donc de faire une poussette qui a l’air normale mais qui a moins d’effet que ce dont l’attaquant a l’habitude, pour démarrer sur la balle d’après, et de varier les longueurs de balles. On peut aussi attaquer sur à peu près n’importe quoi.
Problème : en fait c’est pas du tout une plaque de défense ! C’est une plaque qui permet d’attaquer différemment. On n’a absolument pas la possibilité de casser l’attaque adverse comme avec un anti lisse ou un picot long. On pratique donc un jeu d’attaque, sans prendre beaucoup moins de risque qu’avec un backside classique, sauf qu’on prend un peu moins l’effet quand même. En plus je crains je pense que l’adversaire ne puisse se régler assez vite sur ce type de plaque quand même. Deuxième problème, c’est pas non plus un vrai backside d’attaque. Du coup je me suis retrouvé un peu présomptueux sur certaines balles, à vouloir démarrer en top revers mais sans avoir l’accroche d’un “vrai” backside, je suis allé au filet plusieurs fois.
Bref, c’était pas inintéressant comme essai mais j’ai eu du mal à me dire que je pourrais jouer avec ça. Autant prendre un sriver à ce compte-là… mais bon ça m’a au moins donné l’occasion d’essayer un anti classique. Soit dit en passant, c’est encore différent d’un toni hold qui ne permet pas d’être aussi actif à mon avis ; le neo anti accroche davantage. Une plaque presque hybride…

Sauf que si tu prends un Sriver, ton top revers se bloquera comme tous les tops. Alors que l’avantage du faux-top avec anti c’est que le gars qui a le réflexe de le bloquer normalement ben ça fait bas du filet à tous les coups.

Pas trop d’accord non plus sur le paragraphe où tu dis que ce n’est pas une plaque de défense, on peut très bien défendre avec le NéoAnti. Tu as une belle régularité avec d’ailleurs.

Il me semble que @Biwoutch est plutôt en défense qu’en attaque avec son Neo anti.
@anon73610925, tu pourrais préciser en quelle épaisseur tu as testé le Juic ?

Moi je suis au neo anti en 1.5mm et je suis content d’avoir changé. Beaucoup plus polyvalent et je confirme que l’on peux défendre avec .
On est pas dépendant de l’adversaire et l’on peux se sortir plus facilement du jeu mou dans le revers.

C’est vrai que c’est nettement plus rapide que le MB . Je vais essayer en 1.8mm si il existe pour voir si c’est mieux en bloc amorti. Déjà que j’arrive un peu en 1.5mm

Faut que je trouve le bon geste en attaque et c’est parfait car encore quelques réflexes du MB

Bon il existe pas en 1.8mm dommage

Je crois que c’est du 1,5.

Peut-être. Je pense quand même que si le mec a une once de jugeote, après avoir fait un bloc au fil il ravancera sur la balle la fois d’après. J’ai oublié de dire que j’avais joué trois sets contre le neo anti, avec @eric68 on s’est échangé les raquettes. J’ai pas mis un bloc au filet, quand il a attaqué avec l’anti je suis simplement reparti en top dessus. Bon après Eric est gaucher donc il attaquait dans mon coup droit, c’est sans doute différent en revers, mais bon…
ça me semble aussi moins gênant qu’un anti plus lisse comme le toni hold en défense, mais je ne suis pas expert de ce type d’anti. Après si tu joues en chop loin de la table, peut-être… je n’ai d’ailleurs pas dit qu’il était impossible de défendre avec, j’ai dit que pour moi ce n’était pas vraiment une plaque de défense, au sens où naturellement avec le neo anti, je me suis mis à pratiquer un jeu plutôt allround mais quand même bien orienté attaque, alors qu’avec un toni hold je joue naturellement en défense ainsi qu’avec l’anti lisse. Sinon en bloc j’arrivais à distribuer une balle molle mais je me sentais pas trop en sécurité sur l’avenir de l’échange, contrairement à l’anti lisse ou même au picot long qui inverse nettement.
En tout cas Eric, venant du picot long, a bien bouffé les effets avec le neo anti, mais il peut dire lui-même ce qu’il en a pensé.

C’est qu’en principe plus le gars en face est fort, plus il va sans doute s’habituer vite face au faux-top. Mais tout de même, c’est tellement ancré dans les schémas de jeu que tu as beau avoir de la jugeotte, les automatismes sont bien là.
Et puis si tu vois qu’en face il s’habitue, et bien tu y vas moins en simili-top mais plus en attaques piston bien plongeantes, en variant aussi la profondeur. Franchement, il faut que le joueur en face soit quand même balèze pour ne pas être perturbé.

Après, l’essai d’eric et moi était un essai de néophyte pour l’utilisateur comme pour celui d’en face. Quand on a davantage de bagage avec l’anti c’est sans doute différent.

1 « J'aime »

Je sais que t’essaye de vendre ton anti classique a @popette , mais je ne suis pas sur du tout que cela lui convienne car le jeu développé n’est pas du tout le meme. les antis classiques viennent et tirent le force dans le jeu sans trop d’effet a base de frappe. Dans des echanges anti classique, pour que l’echange dure la balle tourne de moins en moins au fur et a mesure que les echanges augmentent. Avec l’anti classique, c’est le contraire, plus l’echange dure plus la quantié d’effet augmente dans lechange

Non non, je n’essaie rien du tout, je sais que Popette s’amuse bien avec son lisse. Mais on est là pour parler et échanger, Non ?
Je parlais anti classique puisqu’il vient de jouer à l’entrainement avec un Juic.

De toute façon, le gars qui sait se servir d’un anti, qu’il soit lisse ou classique est forcément compliqué à jouer pour l’adversaire. A moins qu’il soit habituer à en jouer, ou bien qu’il soit d’un niveau bien supérieur.