Le coin des antis

Alzheimer me guette …

J’ai déjà essayé Stiga Energy Absorber et Yasaka Anti Power … et j’avais vite, très vite revendu !

@Big : le manche du NCT est plutôt fin.

@eric68 : évidemment que c’est lent au rebond, c’est un anti ! Si tu laisses tomber une balle dessus depuis environ 25-30 cm, tu vas avoir 2 rebonds maxi avec l’anti tandis qu’un backside te donnerai 5 à 6 rebonds.

Je ne comparais pas à un BS, mais au pl !!

Toi tu confonds un manche concave fin (Master) avec un manche concave gros (Legend) :wink:

Bonne année à tous, cela faisait quelques jours que je n’avais pas allumé le PC.

Et oui l’anti c’est lent et ça amorti. D’un autre coté c’est un peu le principe. Je confirme également qu’un bois combi n’a pas beaucoup d’intérêt. Maintenant il y a tellement de variété de jeu, j’ai rarement vus deux joueurs avec Anti joué de la même façon, du fait en premier lieu qu’il n’y a pas vraiment d’entraineur qui peut nous aider.

Sinon pour mon jeu qui ressemble à Norbert Speckner qui consiste en fait à gêner un maximum l’adversaire pour l’empêcher de démarrer trop fort et finir le 1er en frappe, j’utilise un bois all+ ou off- avec un Juic en 2mm (avant j’utilisai le Best Anti, très bien avec la balle de 38, moyen avec la C Ball de 40 et pas terrible pour mon jeu avec la P Ball).

Les bois que j’aime bien:

  • Mon bois actuel un BTY Chuan Chih Yuan Off- mi-dur très bien pour jouer près de la table (manque un peu de puissance car léger autour de 80 grammes)
  • Le Stiga NCT rigide bon contrôle mi dur également mais manque un peu de feeling,
  • Le Donic Applegreen Senso V1, moins rigide mais un touché incomparable, nécessite une plaque CD qui envoie,
  • Le Donic Walner Senso Carbon bon touché pour un bois Carbone.

Pour ma part, j’aurai bien essayer (et oui 'est aussi une manie pour moi) un BTY Korbel qui est plus offensif à priori mais qui pourrait peut être convenir. Des avis ? Sachant que j’ai vraiment du mal avec les bois carbones trop rigide surtout en CD.

Sachant qu’en CD je me cherche toujours, je pensais avoir trouvé avec le Stag Gen II mais moins bien avec la P Ball et plaque quasiment introuvable, je suis passé au Friendship Battle II, moins dur, un peu moins rapide, donne un peu moins d’effet également mais moins de faute avec la P Ball. Je cherche une plaque qui accroche surtout au service pas forcément collante et bonne pour le smatche.

Salut Jean-Jacques
C’est quoi sa raquette à Speckner ?
J’avais oublié meilleurs vœux à tous.

Ouais ça c’est le gros point noir avec les jeux combi…

Désolé, j’ai cherché mais je ne sais pas.

merci quand même

Je dirais un truc bien lent, type Best Anti.
Après je ne pense pas que ce gars là s’en serve super bien. Son revers n’est vraiment pas son point fort comparé à son cd qui lui est performant. Disons que son revers lui permet de limiter la casse et de préparer son coup fort plus sereinement.
Je dis ça en ayant vu d’autres vidéos de lui sur le net.

Salut luceen
Merci pour ta réponse.
C’est vrai sur le net on ne voit pas de joueur être agressif avec l’anti.

1 « J'aime »

Si, @bamboo … mais bon en même temps c’est pas la vocation première de l’anti, être agressif. Si tu veux une plaque polyvalente, tu prends un backside, non ? L’idée d’avoir un anti c’est d’absorber les attaques adverses, ça va à l’encontre des capacités offensives.

Pour moi l’anti me sert aussi bien à freiner la balle qu’à agresser très fort en simili-top.
Il peut y avoir de la polyvalence dans la façon de s’en servir. Un peu comme tous les revêtements.

1 « J'aime »

Pour la 2 éme phase je vais jouer avec 2 anti comme sur mon profil.
je joue chez moi avec mon beau fils qui est 14 , dans l’ensemble j’aime bien les échanges sont plus long que lorsque je joué avec 2 soft , mais chez moi il me manque un peu de recule (terrasse trop courte).J’essaie d’être le plus agressif possible,remise de service facile.
Reprise mercredi de l’entrainement pour voir ce que sa donne à la salle .

Pour info, c’est le même que JP sur son Cos3…

C’est sûr que ta combinaison doit être un peu plus lente que deux softs (encore qu’il existe des softs peu rapides) mais si tu forces tes balles, ça doit être bien gênant.
Tu nous donneras tes impressions.

selon moi c’est compliqué d’associer le 2.5 a un bois de defense, tu vas t’arracher le bras a mi distance pour que la balle passe le filet

quand je vois deja l’engagement que je peux mettre en chop alors que je joue avec un bois off+

et le 2.5 est quand meme assez lourd, alors sur une palette de defense où tu rajoutes de la surface je pense que tu peux assez vite te taper une tendinite !

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Effectivement, j’avais penser au joo puisque c’est le seul bois que j’ai en stock en plus de celui avec lequel je joue actuellement!
Un bois plus rapide serait aussi profitable pour mon coup droit qui a besoin.
Mais quel bois off/off+? Va falloir réfléchir…
Sinon pour les tendinites, j’ai ce qu’il faut: bras, épaule! ça repart puis ça revient.

C’est marrant, durant les quelques heures où j’ai joué avec un anti classique (le Juic et plus encore le Ritc), je me suis dit : "Mais c’est fantastique, un anti ! Je peux tout attaquer avec !"
C’est même ce potentiel offensif qui m’a décidé à décoller mon PL x0, avec lequel je ne pouvais pas faire grand-chose.
Et en 2nde phase, je vais beaucoup miser sur l’attaque RV à tout va avec mon anti !
On verra ce que ça donne…

1 « J'aime »

Ah oui je comprends ce que tu veux dire. Mais bon, disons que par définition, un anti-top c’est quand même un revêtement fait pour contrer les tops… donc une plaque lente et peu adhérente permettant de remettre facilement les tops. ça n’a pas été fabriqué pour attaquer facilement, ce serait plutôt le soft qui prend également peu les effets mais qui est beaucoup plus rapide.
Après, chaque jeu est différent et je comprends que tu aies pu avoir cette réflexion. Mais la lenteur de la plaque peut être un obstacle, non ? Tu arrives à prendre tes adversaires de vitesse avec l’anti ?