Le coin des antis

Moi le ping, je verrais ça façon loisirs uniquement.

UFOLEP, AGR, LATT etc… on a pas ça chez nous… A côté en Alsace.

Moi c’était la bande de copains, mais beaucoup ont arrêté ou ne sont plus là.
Je m’interroge sur l’esprit d’aujourd’hui. Chacun son tour …
Beaucoup de “consommateurs” ( ou comportements individuels ), moins de place pour l’esprit de partage,
les entraineurs sont devenus des mercenaires avec la professionnalisation du métiers.
Moins de dirigeants de vocation, certaines sections peines à trouver la succession pour les équipes de dirigeants.
Et les bons joueurs vont là ou il y a de l’argent à prendre.
Fini les équipes de copains …

1 « J'aime »

Moi c’est encore ce qui me fait rester … les copains… pour le moment…

1 « J'aime »

Passer de bons moments, le reste est moins important…

c’etais deja le cas avant, ce qui a changer c’est que les joueurs remunéré avant, fallait etre dans le top 50, des mec classés 15 ou 20 (entre n51 et 500 environ) si ils touchaient une remuneration, ca allait de pair souvent avec un boulot quelconque (soit a l’interne du club, soit un boulot exterieur ou le gars etait placé, genre mairie ou autre).

Maintenant meme des 1000 reclament souvent une paye juste pour jouer.

Apres dire que les entraineurs c’est des mercenaires, c’est un peu exagéré je trouve. Perso, je fais ca pour transmettre aux nouvelle generations, mais apres que le club couvre une partie de mes frais, meme si je suis benevole, je trouve cela normal. et cela a toujours été le cas meme par le passé, un entraineur qui passait ces diplomes meme si il faisait des actions benevoles au sein du club, il y avait quand meme au moins un remboursement des frais

On va se tourner vers le hardbat

2 « J'aime »

Je connais des entraineurs qui sont payés 40 Euros de l’heure et qui sont prêt à tout plaquer pour 5 euros de plus.
Une telle rémunération me dépasse.
Je suis un passionné et j’ai entrainé bénévolement pendant des années, et c’est pas pour dire, mais j’ai eu de meilleurs résultats que ces mercenaires.

modifié, HS

Merci.
Le 2,5 est mieux que le 1,5 en défense?
J’ai déjà eu l’avis de cowboy210 pour le bois et j’aimerais avoir le tien concernant le bois à associer au TH en 2,5. Un bois “def” comme le JSH? un bois plus rapide?
Thanks

LATT = Ligue d’Alsace de Tennis de Table, donc FFTT.

en meme temps 40 euros/ heure, si c’est declaré, ca fait pas lourd comme salaire a la fin. pas sur que ca depasse le smic de beaucoup

euh… le smic horaire BRUT c’est moins de 10€ de l’heure…

1 « J'aime »

oui sauf qu’en temps qu’entraineur, t’es souvent a ton compte et pas salarié il me semble, ca veux dire charge patronale a payé la dessus, Sans compter que il y en a tres peu qui ont un boulot complet pour 1 seul club (cas ou justement il est salarié), c’est souvent 2h ici, 2 h00 la bas etc… donc deplacement entre chaque lieu
la facture c’est pas le salaire.

suffit de regarder ton blombier, ton electricien ou n’importe quelle autre service que tu paye. regarder le taux horaire: 40 euro, c’est du bas. ton garagiste souvent 50 euro de l’heure pour la main d’oeuvre

Oui 40 Euros de l’heure c’est un peu plus de 4 fois le SMIC. Combien d’heures travaillent-ils
par semaine ceux que vous connaissez… fin du HS Je vois que sygfried a déjà répondu.

Ah OK. Je ne savais pas ce que ça voulait dire… Vos pouvez pas dire FFTT comme tout le monde ? ^^
Nous on dit pas je joue en LFCTT.

AGR ça veut dire quoi déjà ?

Avant Garde du Rhin (bas et haut).

Ouais mais bon faudrait être maso pour dire autant de lettres. Nous on dit Latt parce que ça va plus vite… et surtout on a besoin de différencier nos trois championnats (4 avec la corpo).

Merci…

Donc pour revenir au sujet, si l’anti lisse, personnellement, m’a paru trop compliqué par rapport à ma technique et mes réflexes, je vais donner encore une derniére chance à l’anti “classique” avec l’essai d’un Juic Neo Anti 1,5mm. On va voir… :wink:

J’en ai commandé un aussi avec @eric68. Au final je ne le testerai pas tout de suite, je le testerai si l’anti lisse ne tient pas ses promesses. Pour la reprise ce sera anti lisse, DMS Beast 1,5 sur un martin conique (pour tourner plus facilement) et un OVP en max en coup droit.

1 « J'aime »