Le coin des antis

sur le sujet MB …

En tout cas, collage du Beast hyper facile grâce à la feuille autocollante fournie avec.
Merci Guido !
Pour un lisse, il a l’air lisse ! Mais qu’est-ce que c’est lisse au toucher, presque doux :heart_eyes:
Impatient de tester la Beast ce soir sur des topeurs.

tu peux le trouver en asie

J’essaierai finalement un Toni Hold en 1,5 et non 2,5.Pour être plus précis sur mon jeux en revers, je recule et joue en defense dès que l’adversaire part en top et si je peux repartir en top quand la balle vient sur mon coup droit, je redémarre. Si l’adversaire me joue une balle courte à la table en coup droit, je reviens sur un jeu de top rotation à la table.
Est-ce que je JSH irait avec le TH en 1,5? Sinon quel bois faudrait-il lui associer?

TH 1,5mm ?
Nickel sur le JSH !

J’ai reçu l’anti juic noir 1.5
Collé sur mon all nct.
Test semaine prochaine
Ça parait lent!!
Et absorbant !
Curieux de voir ce que ça va donner !

Tu as essayé cette compo? Si oui, tu peux en dire plus? Merci.

Je ne l’ai pas essayée,mais je connais suffisamment les antis pour te dire que c’est cohérent…
Avec cette compo, tu peux tenir à la table et reculer.

Ok merci.
Le contrôle en défense devrait rester excellent même avec le joo, non?

[quote=“Tom_le_Gouillas, post:977, topic:461, full:true”]
Les copains n’ont pas tort, Big.Peut-être (sûrement même !) qu’un anti classique irait mieux à ton jeu qu’un lisse de chez DMS !Tu peux essayer, à peu de frais, le NéoAnti de Juic par ex., moi j’en suis très content.En plus, c’est vraiment facile de bloquer avec, presque instinctif !Mais bon, je ne veux pas t’influencer…[/quote]
Je vais essayer… 1.5 ou 2.0mm ? (toujours sur IVS)

ARF … J’hésite entre le Juic Neo Anti 1.5 ou 2.0mm et le Yasaka Anti Power 2.0mm.

Il faut surtout que tu décides ce que tu veux faire avec un anti.
C’est en fonction de ça que tu pourras choisir.

Essayer de faire lol…

Jouer à la table, défense et poussette très très occasionnelle, comme avec mon 612, démarrer, placer, parfois frapper + enfoncer ou amortir en revers, variations de rythme…

Tu peux prendre un juic 1,5 mm ou un antipower 1,5mm, la différence ne sera pas énorme.
Le 2mm nécessite plus d’engagement, des gestes un peu plus amples ( plus moux ou amortissant ).
C’est plus sympa de prendre en main un 1,5mm, on a le sentiment de pouvoir varier plus facilement.
Je préfère le 1,5mm pour le bloc et la prise d’initiative.
L’opposition est plus facile, sauf sur les jeux plus forts,dans ce cas, le 2mm peut se justifier, mais bien souvent, ce n’est pas la raquette qu’il faut questionner.
Le Juic est bien pour la prise en main, c’est un bon produit.

Tu as des vidéos de toi visibles quelque part ? Sur le site de Ponthierry peut-être ?

Oui il y en a une ou deux vielles, un jour, je me déciderai à mettre une vidéo d’un match contre un N500.
Si je suis courageux, je ferai peut être une vidéo avec un lisse un de ces jours, mais j’ai moins la tete à la salle en ce moment.
Sinon, sur le fond, avec un anti classique, on joue classique en maitrisant le placement et la qualité de la balle.
Le mieux est que le rebond sur la table adverse soit pauvre.
Les joueurs sont souvent emmerdés sur les balles courtes, ils ne peuvent s’appuyer dessus.
La variation est indispensable ( un coup d’anti, un coup de backside ), le but du jeu d’anti est de dérégler et de faire quelque chose avec la balle.
Sinon, on joue passif et on va ramasser la balle.
Le placement est nécessaire pour sortir l’adversaire de sa zone de confort.

Salut,

Je joue avec le toni hold en 2.5
etonnaemment j’ai ralenti mon anti avec l’arrivee de la pball, l’avantage est de pouvoir rentrer fort dans la balle sans risquer de la sortir, que ce soit en phase de prise d’initiative ou en chop loin de la table

j’ai aussi pu le faire car je joue avec le cornilleau absolum, qui est un des bois les plus rapide de chez cornilleau

bonjour tu fais de la défense moderne avec ce toni hold je présume!? tu es actif avec !, tu bloque!?

J en fais le minimum car mon point fort reste mon coup droit en attaque. Mais oui lorsque dans l echange je dois utiliser l anti c est majoritairement en chop.
La balle est beaucoup moins lineaire qu avec un pl et bien que l inversion soit elle moins importante il est rare que l adversaire enchaine 2/3 attaque posée. Il est souvent tenté de mettre une claque mais le th inverse un minimum ce qui rajoute de l effet de surprise

2 « J'aime »

Si tu as un jeu anti plus en variation et en défense prend le juic.