Le coin des antis

Bonjour à tous, c’est mon premier message ici et j’ai créé un compte spécialement pour ce topic.
J’ai un niveau --900, et je joue avec un picot long depuis deux ou trois saisons (j’ai 21 ans).
Cependant, je remarque de plus en plus (y compris en tenant compte des remarques des joueurs plus expérimentés que moi me voyant jouer) que le PL ne me convient pas, on m’a souvent dit que je le jouais comme un anti.

Mon style de jeu : je joue un peu en CD (je le travaille en ce moment) en petit top et en frappe, mais surtout je joue beaucoup du revers, à la table, beaucoup de poussette, de bloc et surtout de claques en revers qui font mal.
Je recherche donc un antitop qui correspondrait à ce style de jeu (et éventuellement le bois qui irait avec), aujourd’hui j’ai testé un Néoanti d’un ami et j’ai bien aimé mais je l’ai trouvé très peu gênant, mon adversaire (12, joueur en top rotation et top frappés) ne semblait pas vraiment gêné… Je chercherais donc, dans l’idéal, un anti qui gêne mais qui permet aussi de mettre des bonnes claques difficiles à remettre.

Mon père a un Best Anti en 1,3 il gêne beaucoup mais pas assez rapide à mon goût

Après plusieurs recherches, j’ai cru comprendre qu’un antitop comme le DMS Megablock pourrait faire l’affaire, confirmeriez-vous?

Cordialement,
merci d’avance !

Attention, Le MegaBlock est beaucoup plus lent et lisse ! Plus gênant encore, mais plus difficile à utiliser je trouve.
Tu joues avec quoi comme picot long ?

Dornnenglanz 0X d’après son profil.

Message direct
Raymi_Bouquet
Raymi Bouquet
Loir-et-Cher
Classement: 800
Coup droit: Xiom Vega Pro 2,0
Revers: Spinlord Dornenglanz 0x
Bois: Donic Alligator Combi

si tu prends le megablock, prends aussi le bois révolution. Pour l’avoir testé, tu envoies des claquettes revers sympas qui s’écrasent. Quand tu bloques, l’adversaire souffre avec l’inversion.
Avant j’avais un bois carbone mais il catapultait la balle car avec un peu de balsa, donc, je n’utilisais pas toutes les capacités du revêtement. Là, j’ai plus de contrôle, et avec un bois rigide et un peu plus lourd que j’avais, je trouve que je rentre plus fort qu’avant et mes adversaires ont du mal à la renvoyer.

Merci ^^ pour l’instant j’ai un bois carbon combi

J’ai regardé le bois Révolution, il a l’air bien, mais très cher malheureusement :confused:
et le Mega-Block tu le conseillerais pour mon jeu? visiblement tu es aussi adepte des blocs et claquettes revers

Moi je prendrai un mi long … Pour bloquer et frapper tout en gardant de la gêne

Oui, je peux te confirmer que si tu as un bon revers, avec le bois révolution et le mégablock, tu peux envoyer des claquettes revers, qui seront très efficaces avec un rejet bas, et difficiles à renvoyer. Si tu es en plus 900 et que tu joues sur des joueurs max 1400, c’est largement suffisant pour embêter.

Merci ! :wink:
C’est commandé, ça arrive en fin de semaine, je reviendrai ici en début de semaine prochaine pour dire ce que j’en ai pensé ^^

Je pense que tu apprécieras ce matériel. Après, il faut de l’entraînement pour le maîtriser, et avoir une certaine technique. Regarde bien les vidéos d’Amir la vidéo de présentation du mégablock, notamment pour les blocs pour avoir le maximum d’efficacité. Pour les claquettes revers, facile sur les balles coupées. L’avantage, c’est que les balles s’écrasent, donc si tu claques bien, généralement la balle ne revient pas.

Quels sont la différence entre (le tout en 1,5) :

  • Le donic anti classic et le tibhar elle def ?(Vitesse, contrôle, sensation …)

Merci

Salut Robson5

Désolé pour la réponse (un peu :slight_smile: ) tardive !
j’ai le th en 2.5 donc le geste doit etre un peu different. en ce qui me concerne la raquette est rarement droit sur mes blocs, la plupart du temps elle est inclinée vers l’avant ce qui me permet d’absorber la vitesse du top et me permet de passer legerement par dessus la balle, a la maniere d’un contretop. dans ces conditions la balle qui sort de l’anti est franchement pas belle :), elle s’ecrase au rebond et l’adversaire est souvent surpris car on fait un geste d’engagement, et la balle arrive elle sans cnsistance.

Bonjour Skippy, merci pour ta réponse. ce geste de mettre la raquette inclinée vers l’avant m’aide un peu mais je ne le maitrise pas encore trop. hier je me suis entrainé, le dernier avant une pause de 15 jours et j’ai joué avec un nouveau joueur qui rejoint le club qui envoyait des missiles sur mon revers. là ce geste m’aurait bien servi, hier soir c’est sorti pas mal hors de la table, sauf sur le geste ou je la prend par en dessous et que la fouette mais ce n’est que sur des balles pas trop rapides mais longue à l’excès.
j’ai une encore une question, est-ce compliqué de jouer avec deux anti, un sur le coup droit et un autre sur le revers.
le geste du coup droit doit être plus accentué? pour arriver jusqu’à la surface adverse? merci à tous de m’avoir lu.

Jouer avec deux anti va fortement limiter ton jeu.
Sinon, j’ai joué avec une anti en cd durant quelques années, j’ai abandonné car arrivé à un certain niveau tu es trop limité (vitesse et effet), pourtant je frappais énormément avec l’anti.

1 « J'aime »

Je vais essayer de remplacer mon picot par un antitop Best anti et j’aurais voulu savoir si il y a une grande différence de vitesse entre le 1.3 mm et le 2.00 mm sur un bois Joo ? Et par rapport à un Grass D.Tecs laquelle des deux épaisseurs se rapproche au niveau vitesse ?
Merci pour votre aide, je précise que c’est pour un jeu de défense moderne.

Je vais essayer de t’aider légèrement car je découvre à peine le Best Anti. Je le joue en 1.3 et en parallèle en 1.8 et il y a tout de même une différence de vitesse et surtout d’angle de rejet.
Les sensations ainsi que la façon de jouer sont très différentes par rapport à un GDT. Le GDT a un effet catapulte tandis que le BA ralentit la balle.
Attention c’est également très nettement plus lourd. Un 2.00 va transformer ton bois Joo en enclume et modifier tes sensations en CD, un 1.3 aura un rendu assez sec.

2 « J'aime »

Merci pour l’aide, donc le 1.8 et bien plus rapide et rejette plus haut aussi c’est ça ?
Mon Joo est retaillé je ne pense pas que le poids de l’ensemble me posera problème.
Le coté sec j’aime bien donc pour ça pas de soucis, reste à voir la réaction de l’anti sur des sets en situation de match. J’avais essayé un Toni Hold en 2.5 mm sur un tibhar defense plus et c’était pas si lent que ça. On verra bien jeudi soir à l’entrainement les premières impressions.

Non, c’est le 1.3 le plus rapide. En augmentant l’épaisseur tu descends en vitesse.
Tu pourras trouver quelques infos intéressantes sur cet anti dans ce sujet vers le post 2863.

Globalement je trouve le BA très facile à prendre en main, surtout en défense. Mes balles ne sont pas hyper gênantes mais je suis très régulier.

Ok, merci pour les infos et il a un rejet plus haut en 1.8 qu’en 1.3 mm ?

Bonjour a tous quels sont les anti les plus off svp
Anti power? Ellen off? Où il y en a d’autres.
Peut on booster un anti ? Si oui c’est quoi le mieux falco ou lidu

Boosté un anti c’est quand même très rare car pour 95% les mousses sont déjà très tendres (25-30°), tu risques d’avoir du chewing-gum

Les antis les plus off (je ne connais pas les tous derniers derniers) étaient pour moi Friendship 804, Armstrong New Anti et l’Antipower. Mais les 2 premiers se rapprochent plutôt de backsides peu adhérents.

A mon avis venant d’un Neo anti, je pense que le meilleur choix pour toi c’est l’Anti Power.

Un Ellen Off, c’est très différent de ce que tu joues actuellement. Le topsheet est très très ferme et la mousse celle du Varispin.

1 « J'aime »