Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Le coin des antis

référence
antitop
Tags: #<Tag:0x00007f5ffd224548> #<Tag:0x00007f5ffd224408>

(Toxic 3 + 729 FX (1,8) + Tuple 911 (0,5)) #3261

Demande à @skippy45 ou à @Suspirio pour des conseils d’utilisation de cette anti (^_^)

(Raymi Bouquet) #3262

Bonjour à tous, c’est mon premier message ici et j’ai créé un compte spécialement pour ce topic.
J’ai un niveau --900, et je joue avec un picot long depuis deux ou trois saisons (j’ai 21 ans).
Cependant, je remarque de plus en plus (y compris en tenant compte des remarques des joueurs plus expérimentés que moi me voyant jouer) que le PL ne me convient pas, on m’a souvent dit que je le jouais comme un anti.

Mon style de jeu : je joue un peu en CD (je le travaille en ce moment) en petit top et en frappe, mais surtout je joue beaucoup du revers, à la table, beaucoup de poussette, de bloc et surtout de claques en revers qui font mal.
Je recherche donc un antitop qui correspondrait à ce style de jeu (et éventuellement le bois qui irait avec), aujourd’hui j’ai testé un Néoanti d’un ami et j’ai bien aimé mais je l’ai trouvé très peu gênant, mon adversaire (12, joueur en top rotation et top frappés) ne semblait pas vraiment gêné… Je chercherais donc, dans l’idéal, un anti qui gêne mais qui permet aussi de mettre des bonnes claques difficiles à remettre.

Mon père a un Best Anti en 1,3 il gêne beaucoup mais pas assez rapide à mon goût

Après plusieurs recherches, j’ai cru comprendre qu’un antitop comme le DMS Megablock pourrait faire l’affaire, confirmeriez-vous?

Cordialement,
merci d’avance !

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #3263

Attention, Le MegaBlock est beaucoup plus lent et lisse ! Plus gênant encore, mais plus difficile à utiliser je trouve.
Tu joues avec quoi comme picot long ?

(D0; Joola Air Fibre / Vega Pro 1.8 / Death Metal TT OX) #3264

Dornnenglanz 0X d’après son profil.

Message direct
Raymi_Bouquet
Raymi Bouquet
Loir-et-Cher
Classement: 800
Coup droit: Xiom Vega Pro 2,0
Revers: Spinlord Dornenglanz 0x
Bois: Donic Alligator Combi

(Chrichri) #3265

si tu prends le megablock, prends aussi le bois révolution. Pour l’avoir testé, tu envoies des claquettes revers sympas qui s’écrasent. Quand tu bloques, l’adversaire souffre avec l’inversion.
Avant j’avais un bois carbone mais il catapultait la balle car avec un peu de balsa, donc, je n’utilisais pas toutes les capacités du revêtement. Là, j’ai plus de contrôle, et avec un bois rigide et un peu plus lourd que j’avais, je trouve que je rentre plus fort qu’avant et mes adversaires ont du mal à la renvoyer.

(Raymi Bouquet) #3266

Merci ^^ pour l’instant j’ai un bois carbon combi

J’ai regardé le bois Révolution, il a l’air bien, mais très cher malheureusement :confused:
et le Mega-Block tu le conseillerais pour mon jeu? visiblement tu es aussi adepte des blocs et claquettes revers

(Cedric Brouns) #3267

Moi je prendrai un mi long … Pour bloquer et frapper tout en gardant de la gêne

(Chrichri) #3268

Oui, je peux te confirmer que si tu as un bon revers, avec le bois révolution et le mégablock, tu peux envoyer des claquettes revers, qui seront très efficaces avec un rejet bas, et difficiles à renvoyer. Si tu es en plus 900 et que tu joues sur des joueurs max 1400, c’est largement suffisant pour embêter.

(Raymi Bouquet) #3269

Merci ! :wink:
C’est commandé, ça arrive en fin de semaine, je reviendrai ici en début de semaine prochaine pour dire ce que j’en ai pensé ^^

(Chrichri) #3270

Je pense que tu apprécieras ce matériel. Après, il faut de l’entraînement pour le maîtriser, et avoir une certaine technique. Regarde bien les vidéos d’Amir la vidéo de présentation du mégablock, notamment pour les blocs pour avoir le maximum d’efficacité. Pour les claquettes revers, facile sur les balles coupées. L’avantage, c’est que les balles s’écrasent, donc si tu claques bien, généralement la balle ne revient pas.