Le coin des antis

J’ai essayé ce We le BA en 2mm (c’était ce qui était marqué sur la mousse) sur un Bulldog que j’avais dans un tiroir. Le bois n’est pas en cause mais je trouve que même en 2mm il est très difficile de remonter la balle en faux top avec le BA et la balle plastique, c’est beaucoup plus facile avec le Mantlet qui doit être un peu moins lisse. J’aimerai bien un revêtement un peu plus rapide que le Mantlet car lorsque l’adversaire c’est habitué à mon jeu, j’ai du mal à prendre l’ascendant et ai du mal à varier en faisant des balles longues (difficulté de contrôle de la longueur et risque de sortir la balle).

Sur le Bulldog, j’ai aussi du mal à remonter la balle, pas sur d’autres bois. (4L Balsa Carbone)

Et voilà, je viens de recevoir le bois Bulldog et de coller les plaques.
J’ai reçu de tt11 un best anti 1,8 et agréable surprise, à l’oeil impossible de voir une dif avec mes anciens 1,6, par contre avec une plaque 2mm la dif est nette.
Le best est bien calibré 1,8 moins, moins :wink:
Mon bulldog est neuf ( merci Sissic), très léger, 65g nu et 150g habillé, ce qui me fait un gain de plus de 20g par rapport à mon violin.
Le manche est parfait, pas trop fin, pas trop gros.
Test ce soir, malgré mon début de tendinite au coude,on va afin voir ce que vaut ce fameux bois.
la combi.
Bois Bulldog
CD fastarc G1 1,8
Revers best anti 1,8 ( à l’oeil 1,6 ).

Retour d’entraînement et 2h30 de jeu avec le Bulldog.
Très agréablement surpris par ce bois, il donne envie de tout attaquer et m’a franchement bluffé.
J’ai bien peur que je vais l’adopter.
Excellent avec le best anti 1,8 -, le rejet est bas et comme le violin il excelle en poussette agressive mais là où il est meilleur c’est en défense où les retours frappes et tops reviennent quasiment mort ce qui demande beaucoup de concentration pour retoper dessus.
En contrôle défense je le trouve meilleur. Avec le violin une balle rapide revient rapide. Avec le Bulldog ça revient mort sans effort. On peut bien mieux imprimer le rythme.
Le contrôle en placement de balle est énorme, notamment les amorties derrière le filet.
Le départ à la table en top anti est d’une facilité déconcertante comparé au violin et ça va plus vite.
En CD ce bois est monstrueux en top frappé avec un gros contrôle, mon pivot frappe décroisée passe de nouveau à tous les coups. Bizarrement les frappes vont bien plus vite et sont plus dynamiques qu’avec le violin qui est pourtant plus lourd et côté OFF. C’est simple j’ai naturellement modifié mon jeu et dès qu’une balle arrivait sur mon CD c’était du top frappé et là où il me fallait galérer avec le violin en une ou deux frappes c’était réglé.
Le seul point négatif reste le départ en top rotation sur balle basse ( niveau table voir un peu en dessous ) il est très difficile de partir dessus, il faut vraiment y aller en douceur, bien la caresser sans trop forcer pour ne pas se prendre une bâche :wink:
Après le top rotation est devenue une gourmandise pour les contreurs fous depuis l’avènement de la 40P.
Bon, ça reste un premier test mais plus que très encourageant.

1 « J'aime »

cool!! pour ma part j’avais trouvé le bois extra pour l’anti mais pour mon soft en coup droit , le rejet bas m’avait beaucoup gêné , impossible de démarrer une balle coupée … mais faut je lui redonne une autre chance sachant que je risque de repasser au backcide coup droit l’année prochaine ( un petit 868 FT ira bien)

Bonjour les antis. Je poste un CR du Yasaka soft anti. Je joue habituellement PL ou soft ox en rv. Testé en rouge, en 2 mm. Mousse très tendre, très très tendre, topsheet très peu adhérent, assez rigide. J’avais essayé le Sandwind, qui accroche plus et dont la mousse est plus dure, et le kong of anti spin de Tuttle, mousse tendre et topsheet adhérent comme un BS un peu usé, rien à voir avec un anti donc.
J’ai joué mes adversaires habituels, niveau 10 à 13. Dans l’ensemble aucun points gratuits (par rapport au PL), un bon contrôle, facile d’être actif sur toutes les balles, pas de préparation du CD comme avec le rv pl qui fait monter la balle et pas de frappe rapide comme avec le soft pour finir le point. Pour moi plus rentable de jouer actif avec un soft ou plus passif avec un PL.
Je poste cela pour les joueurs PL qui hésitent à tenter l’anti…

Il te faut un backside qui rejette haut avec ce bois, prends un Fastarc G1 et tu vas voir que ça déchire avec le Bulldog.
Je suis excité comme une puce depuis que je l’ai testé hier soir. Prochain test jeudi.
Il a un contrôle de ouf ce bois, aussi énorme qu’un stiga all classique mais en bien plus rapide en CD, je le classe largement en All+ voir off- quand tu le sollicites et en déf il délivre des balles coupées d’un petit all.
Le ressenti est sec mais on sent bien la balle et le plus surprenant c’est qu’il arrive à absorber la vitesse reçu en déf, du coup plus de maîtrise notamment sur les retours services rapides qui sont une vraie plaie pour le joueur anti.

1 « J'aime »

Donc il y a bien des BA en 1,8 et des BA en 2mm. Mes anti sont toujours en rouges et je ne sais pas si la mousse est différente en noir.

Sinon effectivement avec un Vega Europe DF en Max j’ai trouvé le bois très bien en CD. A l’époque j’avais du utilisé un revêtement plus dur et avec un rejet très bas. Seul défaut pour moi, en concave (maintenant je joue en droit), le manche est trop court et un point de détail la palette a une forme différente de beaucoup de bois plus large que d’habitude coté manche mais pas très longue.

Oui, pour le BA il est côté à 1,8 maintenant mais pour avoir des anciens 1,6, je dirais qu’il est plus proche de cette norme que du 2. par contre il n’existe plus en 2 au moins chez tt11, ça m’arrange bien. pour la couleur je ne trouve aucune diff entre le noir et le rouge même si je joue toujours avec un anti rouge.
Il y a quelques années le backside noir était plus performant que le rouge.
Pour le manche, il est plus long que celui du violin et par rapport à d’autres bois, aussi voir plus grand. Le diamètre est parfait.
Effectivement la palette est plus large, c’est du 154X154 mais ça ne pose pas de problème sauf pour l’achat de revêtement d’occasion, là il faudra être vigilant et traiter avec des joueurs Bulldog.

1 « J'aime »

Alors, je vous donne quelques petites nouvelles de moi par rapport à mes choix à venir en terme de matos et de jeu, et par rapport à l’anti aussi (après un tournoi lors duquel je me suis trouvé vraiment… pas terrible…)

(copié-collé de mon post ce matin dans le sujet entre softmen)

Bon, j’ai commandé ce matin un Tibhar Speedy Soft noir en 1.5mm.

Ma raquette N°1 ce sera :

Bois : Dr Neubauer Bulldog anatomique (68g)
Coup droit : Gewo NanoFlex FT40 rouge 1.9mm
Revers : Tibhar Speedy Soft noir 1.5mm

Et ma raquette N°2 ce sera :

Bois : Dr Neubauer Bulldog anatomique (63g)
Coup droit : Gewo NanoFlex FT40 rouge 1.9mm
Revers : Nittaku Best Anti noir 1.8mm

Je me garde un Killer 1.5mm de côté aussi. Je verrai aussi pour retester un SpinLord Gipfelsturm 1.5mm si je ne suis pas satisfait du Speedy Soft.

Je choisirai la compo avec laquelle je me sentirai le mieux la saison prochaine.

L’anti, c’est plus pour m’amuser à l’entraînement (en tout cas, je le vois comme ça pour l’instant). :wink:

C’est sûr que le Speedy Soft, ce sera moins gênant que le Killer, ça va « ouvrir plus le jeu » pour mes adversaires et partenaires d’entraînement, y’a de fortes chances qu’ils puissent me rentrer dedans plus fort. Mais si je suis présent au bloc, que je fais moins de fautes avec, et que j’y gagne en régularité et en précision, ça me va.

De toute façon, mon classement à 16 … il est loin derrière moi et je n’y crois plus guère… si je parviens déjà à me stabiliser à 14 et à apporter 1 à 2 points à mon équipe par match, ce sera déjà pas si mal. (ce qui n’a pas du tout été le cas cette saison qui a été de loin la pire de toutes pour moi)

Heureusement que 2 de mes coéquipiers ont assuré grave cette saison, ce qui nous a permis de nous maintenir ric-rac en R2.

La saison prochaine, nous serons renforcés par un joueur niveau 14-15 à la place de notre N°4 classé 12 qui n’a pas démérité, loin de là, mais qui, même si il me bat régulièrement à l’entraînement, a tourné encore moins bien que moi en championnat.

Moi 10v/11d en phase 1 (5v/2d en double) et 6v/12d en phase 2 (5v/1d en double)
David 5v/16d en phase 1 (2v/5d en double) et 1v/17d en phase 2 (0v/6d en double)

Ma place dans l’équipe n’est pas contestée pour la saison prochaine, mais si je ne fais pas mieux que cette saison, je me sortirai moi-même de l’équipe la saison d’après pour jouer en dessous. Faut savoir se remettre question de temps en temps. :thinking:

le speedy en 1,5mm est bien plus rapide que les antis que tu utilises, mais pourquoi pas

moi ,je suis passé au kieler sans mousse et c’est pas mal du tout même si ça manque de gêne

La gêne comme on l’a connue avec la C-Ball, pour moi c’est mort.

Le Speedy Soft sera moins rapide que mon Killer.

je pense qu’il y’a encore des plaques gênantes, même en P balles

tout dépend comment on s’en sert…si tu joues offensif avec une plaque spéciale, ça peut faire du dégât

j’avais un C7 que j’ai pas gardé car trop fragile mais quand j’avançais avec, il envoyait vraiment de la merde, par contre, oui, le contrôle était délicat

Oué peut-être… si tu t’en sers vraiment bien. Mais le côté aléatoire, ça m’est devenu insupportable.

Bon, deuxième séance d’entraînement avec le Bulldog. J’étais plus fatigué, beaucoup de taf au jardin et j’ai joué un ancien gros 14, qui a un bois 4S, un mark V CD et un vari revers ( il va toujours aussi vite ce revêtement mark V).
Bref, pour revenir au bois c’était pas mal, c’est mieux en top rotation, mais toujours des difficultés en frappe sèche à plat, j’ai encore tendance à frapper trop fort je pense. Pour le côté anti toujours aussi efficace mais très repérable, mon coéquipier qui ne vient qu’une fois par semaine a tout de suite vu le changement de raquette et à parler de bruit de casserole que je ne remarque pas trop pour ma part.
Faut que je règle ce prob de frappe sèche qui flotte et bâche souvent, je suis peut être un peu trop bourrin sur ce coup, pourtant ça le fait bien avec le violin. J’ai failli faire voler le bois à plusieurs reprises.
J’aimerai bien tester un manche anatomique, plus habitué. S’il quelqu’un en a en très bon état, je suis preneur.

Pour le Bulldog au niveau largeur c’est OK, mais en concave je trouve le manche trop court (en longueur donc). Par contre je dois avoir un de premiers modèles et je me demande si la forme de la palette et du manche n’ont pas un peur évolué. Pour le mien la palette est la plus large pas très loin du manche.

Sinon comme Big à un niveau moindre je serai passé au soft si on ne m’avait pas fait jouer en D1 cette année faute d’autre joueur. Dans le 91 le niveau est assez élevé, on joue toujours à 6 avec des 14 en haut et niveau 10-12 en bas et j’ai préféré gardé l’anti pour pouvoir glaner quelques points.

L’anti, si tu en as une maìtrise moyenne comme moi, va gêner plus jusqu’à un certain niveau. Au-dessus, faut vraiment s’en servir mieux que moi, et avoir un gros coup droit pour bien en profiter. Le soft va gêner moins, c’est sür, mais tu gardes plus de vitesse et de possibilités de frappes pour finir le point.

Exact, à partir d’un certain niveau, il faut drôlement être adroit avec l’anti pour ne pas se faire allumer avec la Pballe. La moindre erreur de placement se paie cash et bien que montant d’un classement avec le Best anti, je vais reprendre un pl pour espérer être plus efficace.
En comprenant bien que ce pl doit surtout offrir un max de contrôle pour attaquer le plus souvent possible, sinon passif = mort.

1 « J'aime »

… et avoir un gros coup derrière et un bon pivot pour en profiter.

Mon problème principal, c’est pas le cd pour conclure, mais j’attaque presque tout avec l’anti, très bien sur classement plus bas, mais à partir d’un certain niveau je me fais contrer avec une facilité déconcertante par rapport aux anciennes balles !