Le coin des antis

Yes. J’attends tes impressions.

Pour moi, les bonnes associations sont :

1 - Bulldog / Best Anti

2 - Violin / Neo Anti

Bien évidemment, il y a plein d’autres compos possibles.

Mon ex-coéquipier BESTANTI 18 (a été 19 même) joue avec 1 vieux Best Anti 1.6mm sur un bois Banco Magic Light.
Un autre ex-coéquipier 14 (qui est monté jusqu’à 1680 pts) joue toujours avec un Toni Hold sur bois Stiga Allround Classic.
En fait, je ne connais pas beaucoup de joueurs avec anti ici en Franche-Comté.

Bon retour de l’entraînement

Violin monté avec le best 1.3mm et tg3 coup droit .

Les différents comptes rendus sont exacts , un monstre en bloc , très bon contrôle, et rejet plutôt bas .
Et bien pas fais du tout pour moi , beaucoup de difficulté à développer mon jeu en CD j’ai beaucoup pris le filet en démarrage. J’ai comparé avec un Yeo /vip 2018/ néo pour comparer et en CD il y a pas photo beaucoup mieux mais en revers moyen .

Mais j’ai refais un match avec violin mais pas d’amélioration dans mon jeu , trop de déchets .

Je sais pas si j’ai un mauvais ressenti de la vitesse mais c’est aussi lent qu’un grubba all+ pour moi

C’est pas que c’est si lent que ça, c’est juste le rejet bas qui donne cette impression.

Oui c’est ce que je pensais :grin:.
Je pense que ce violin va partir dans les petites annonces mais c’est vrai qu’il est magnifique

Je m’suis dit ça aussi… mais j’arrive pas à le lâcher.

Je lui ai recollé le Neo Anti 1.8mm et le Nimbus Sound qui lui vont mieux, et je m’amuserai de temps en temps avec.

1 « J'aime »

Je vais refaire un test avec le néo dessus pour comparer mais j’y crois pas.

1 « J'aime »

après avoir donné la 3 ème chance à mon bois bulldog que j’aimais bien ( légèreté , prise en main ), je suis dans le regret de l’abandonner pour plusieurs raisons:

-le bois trop léger me donne aucune sensation en coup droit a tel point que j’ai l’impression d’avoir rien dans la main lol .

  • l’angle de rejet est beaucoup trop bas pour mon soft coup droit .
    -avec l’anti en revers je contrôle un poil mieux mais idem démarrage plus difficile .

en gêne par contre le bulldog est mieux que mon 4S.

donc retour a mon 4S avec un petit essai d’un 4S SGS voir si je peux gagner un poil en poids :wink:

Ah oué d’accord. Trop léger pour toi. Ça, ce genre de sensations, ça ne se commande pas. Bah pour avoir joué avec le IVS longtemps, ça reste une valeur sûre. :wink:

oui :slight_smile: après je me suis commandé un petit 4S SGS un poil plus léger mais j’espère c’est les même sensations car la palette est un poil plus grande et surtout beaucoup - épaisse cela m’inquiète!

Pas de secret, faut l’essayer ce Bulldog. Big aime, nono n’aime pas. Bref faut s’y coller.
Je ne devrais plus tarder à l’avoir, reste plus qu’à tester.
Et bien sûr aucun de mes anciens best ne fait 154 en largeur, va falloir commander du 1,3 et 1,8.
J’espère poster mon premier CR avec cette compo dans une semaine :wink:

1 « J'aime »

Pour info, stock renouvelé en stripe guard (tour de raquette Nittaku velours) chez TT11.
J’en ai pris quelques uns, il devrait en rester encore un peu pour Big :stuck_out_tongue:
Idem pour les superbes gripp Nittaku :wink:

1 « J'aime »

Merci du tuyau. Mais sur les 10mm, c’est rupture de stock…

C’est desquels que tu parles ? Il y a 3 modèles :

Nittaku Edge Tape Stripe Guard 2 (rose, bleu, jaune, argent)

Nittaku Tour de raquette Stripe Guard (bleu, rouge -> rouge 10mm out of stock…)

Nittaku Tour de raquette Tone Guard (bleu, rouge et noir) ; moi c’est le rouge et noir que je n’ai pas… out of stock aussi en 10mm.

Maintenant que j’ai bien la compo Dr Neubauer Bulldog / Nittaku Best Anti 1.8mm en main (et dans la tête…) ; association qui me convient très bien.

Ce soir, je vais réessayer mon autre raquette : Nittaku Violin / Juic Neo Anti 1.8mm. Je me rendrai compte mieux maintenant des petites différences entre le Best Anti et le Neo Anti. C’est ce petit toucher tendre que j’avais apprécié chez le Juic.

Je parle des tours de raquettes Stripe Guard. J’en ai commandé hier un lot de rouge 10mm. J’avais également commandé un best anti 1,2 en stock mais qui s’est avéré ne plus l’être, JC m’a passé un coup de fil pour s’excuser.
Possible que suite à ma commande il a aussi jeté un oeil sur le stock des rubans. Je verrai bien dès que je recevrai mon colis s’il y avait une rupture de stock dans ce domaine aussi.

Y’a quand même souvent rupture de stock… idem pour le Best Anti 1,8mm.

Tu as raison, pour les rubans il y a eu une remise à jour du stock suite à ma commande d’hier. Presque certain que je ne devrais pas avoir ce produit mais comme je n’ai pas demandé le remboursement pour les produits commandés TT11 devra commander et recevoir dans les 10 jours comme JC me l’a promis.

Toi tu le préfères en 1.2/1.3mm le Best Anti ?

Tu le joues plus en chop en reculant en défense ? Ou plus en bloc près de la table ?

J’ai joué plus de 20 ans avec le 1,6. Quand j’ai repris il y a 2 ans j’avais encore un vieux 1,6 de plus de 15 ans neuf sous plastique.
Je n’arrive pas à faire un choix définitif entre le 1,2 et le 1,6. En ce moment je joue avec le 1,6, plus tendre qui me permet de mieux attaquer avec une meilleure gêne.
Le 1,2 sur violin lui est géant sur les poussettes agressives qui sur ce bois à rejet très bas me permet de mieux diriger l’échange mais je perd en variation.
Je vais bientôt tester le 1,8 sur le Pittbull, Sissic m’en envoi un.

Pour le 1,2, je le joue essentiellement en drop à la table, immédiatement après le rebond pour lancer l’échange en poussettes rasantes rapides et basses afin de trouver l’ouverture et d’attaquer avec mon CD.
Avec le best, plus tu sors de la table, plus il faut avoir du bras pour remettre et plus tu te rapproches de la perte du point :wink:

Le Bulldog tu veux dire ? ^^

En drop ? ou en chop ? ^^

Oui donc on ne joue pas de la même façon. Moi je joue majoritairement assez près de la table en blocs revers, en frappes, petits démarrages, chop-bloc (comme dit cowboy210) et “bidouilles” de toutes sortes… La défense, pour moi c’est nouveau ; mais beaucoup plus qu’avant avec mon mi-long (pour varier, pour m’amuser aussi … ou quand j’ai pas le choix !)