Le coin des antis

te connaissant tu vas trouver le best anti beaucoup trop lent :wink:

pour ma part je le trouve bien plus performant que le Neo pour mon jeu que ce soit dans tous les compartiments du jeu ( bloc/petit jeu/gêne…)

il y a qu’en attaque ou je trouve le Néo plus performant

1 « J'aime »

Je verrai ce soir ; mais j’ai déjà préféré le Neo Anti en 1.8mm justement parce que plus lent que le 1.5mm. Je pense que la lenteur contribue à la gêne d’un anti par le changement de rythme ; mais faut passer le filet lol !

A mon avis, plus l’attaque est difficile avec un anti, plus elle est gênante si ça passe. Non ?

1 « J'aime »

humm possible tout ce que je peux dire c’est que plus l’anti est lent plus les blocs sont courts et la balle ralentie fortement après le rebond et beaucoup d’adversaires vont à la faute .

avec un anti plus rapide, bah du coup c’est plus neutre… de toute façon plus on se rapproche du côté “adhérent” moins c’est gênant…

1 « J'aime »

Je l’ai essayé rapidement le Néo Anti sur la raquette de Gilles. Je le trouve assez proche de mon Best Anti 1.6mm. Plus rapide c’est sûr, plus de possibilités offensives mais pas assez de gène (peut-être justement à cause de sa relative rapidité). Pour moi le meilleur reste le “feu” BA 1.6mm. Mais de par son âge (mousse complètement écrasée), le mien est, je pense, assez particulier !

2 « J'aime »

Moi cette semaine test du violin avec best anti 1.3mm

2 « J'aime »

Gilles va aussi essayer un Yasaka Anti Power 1.5mm sur un IVS. Mais c’ est assez proche du Neo Anti, un peu moins tendre, peut-être un poil plus rapide.

Merci Florent. Bah ça me tarde ce soir d’ essayer le Best Anti 1.8mm (sur un Bulldog ce soir)

S’il est 900 et qu’il veut commencer avec un anti facile, sans hésitation, le best anti 1,3. Le néo est très atypique.

1 « J'aime »

Arrow en mode attente CR best anti Big :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’ arriiiive ! ^^ :wink:

@BESTANTI Tu joues avec quoi maintenant en coup droit et comme bois ?

(avant c’ était Impuls Speed et Magic Light ; comme sur ton profil)

Bois : Bulldog ou Magic Light suivant le sens du vent
CD : Impuls speed mais je viens de tester le Target Pro Cornilleau et cela me plait beaucoup !

Quelle dureté le Target Pro GT ? 39° j’imagine… te connaissant tu n’aimes pas les plaques trop dures (comme moi…)

Je lorgnais à un moment le Pilot Sound Power et le Drive Intens chez Cornilleau. :wink:

Bon ben… la messe est dite. Voir mon profil.

L’AntiPower, bien, le Neo Anti, super sympa pour débuter avec un anti, mais le Best Anti en 1.8mm… une tuerie !

C’est bon les copains, j’ai trouvé ce que je cherchais.

4 « J'aime »

Ah oui à ce point , dis moi tout lol

Bah j’ai adoré. Un contrôle extra. En coupe… une scierie ambulante… en attaque… plouf… non trop bien vraiment.

Là le pote que je ne bats quasi jamais… il a pris cher. 4-0 puis 3-1. ^^ Il s’ est vraiment “cassé les dents” sur mon jeu.

Niveaux sensations si tu veux, je préférais le Neo… mais en terme d’efficacité… clairement y a pas photo. J’ai fait la misère à tout le monde.

Bon je test le 1.3mm et je vais me procurer un 1.8mm . Merci Big :grin::grin:

Puis tu sais quoi ? Dès les premières balles j’ai compris.

Je suis très content pour toi @Big que tu retrouves tant de plaisir à jouer mais je suis étonné que ce soit avec un Best Anti qui est quand même bien plus lent que feu ton 612.

1 « J'aime »

Je me fais plaisir parce qu’il y a plus d’échange … enfin contre les plus forts du club (les autres pour l’instant ont du mal… mais ils vont s’habituer à la longue) et aussi que je fais beaucoup moins de fautes. Ce n’est plus du tout la méme filière.

Je pense que, même si il y aura une différence avec ton vieux 1.6mm, tu pourrais essayer le Best Anti en 1.8mm Florent.
J’ai essayé hier soir et je l’ai trouvé … parfait pour moi.
Contrôle absolu, coupe hyper serpée sur topspin rotations adverse, balle plongeante qui s’affallle en attaque (s’arrête sur la table !), blocs courts etc … tout y est.
J’ai enfin trouvé ce que je cherchais.
Il faudra que je m’habitue à cette sensation nouvelle pour moi (moins tendre que le Neo Anti… ça dommage j’aimais bien) ; mais en terme d’efficacite… y’a pas photo.
A moi de bien travailler tous les petits détails et “subtilités” tout cet été maintenant.

1 « J'aime »