Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Le coin des antis

référence
antitop
Tags: #<Tag:0x00007f92cf3ed960> #<Tag:0x00007f92cf3ed780>

(52 ans - 14 - L'Isle sur le Doubs) #3020

Aaaah salut Best Anti ! Tu vas bien ?

Je ne savais pas trop si tu venais encore par ici… plus beaucoup apparemment.

Vi je sais, pour ton vieil anti de plus de 20 ans lol !

Je ne suis qu’ un débutant avec un anti par rapport à ta loooongue expérience (je suis loin, à des années lumière d’avoir ton niveau de maîtrise) Mais je m’ amuse bien et c’est bien là l’essentiel.

Pour l’ instant, je joue avec un Neo Anti 1.8mm (que je préfère au 1.5mm personnellement car un poil plus lent) et que j’ apprécie pour son petit côté tendre.

Vu que pas mal ici me “tannent” pour essayer le Best Anti ; je vais le faire ce soir.

Dommage d’ ailleurs que je ne te voie plus … je t’ aurais demandé plein de conseils !

Entre ton 1.6mm et ce nouveau 1.8mm … un peu moins d’écart qu’avec un 2.0mm (mathématique lol…) ; mais 1.3mm, ce serait bien trop “sec” pour moi, ça c’est sûr.

Quant à ton ancêtre de 1.6mm … ça doit vraiment être à part lol.

Bon, je suis moins habile et moins “sûr” que toi, et de loin ^^ ; mais je réussis des trucs sympas à la table, et un petit peu en défense. Un peu à mi-chemin entre ton jeu et celui de Didier Hugueny quoi. J’ aime bien varier les plaisirs en tout cas.

Mais oui, je viendrai comparer le Best Anti au Neo Anti ici.

Tu as déjà essayé le Juic Neo Anti ?

te connaissant tu vas trouver le best anti beaucoup trop lent :wink:

pour ma part je le trouve bien plus performant que le Neo pour mon jeu que ce soit dans tous les compartiments du jeu ( bloc/petit jeu/gêne…)

il y a qu’en attaque ou je trouve le Néo plus performant

(52 ans - 14 - L'Isle sur le Doubs) #3022

Je verrai ce soir ; mais j’ai déjà préféré le Neo Anti en 1.8mm justement parce que plus lent que le 1.5mm. Je pense que la lenteur contribue à la gêne d’un anti par le changement de rythme ; mais faut passer le filet lol !

A mon avis, plus l’attaque est difficile avec un anti, plus elle est gênante si ça passe. Non ?

humm possible tout ce que je peux dire c’est que plus l’anti est lent plus les blocs sont courts et la balle ralentie fortement après le rebond et beaucoup d’adversaires vont à la faute .

avec un anti plus rapide, bah du coup c’est plus neutre… de toute façon plus on se rapproche du côté “adhérent” moins c’est gênant…

Je l’ai essayé rapidement le Néo Anti sur la raquette de Gilles. Je le trouve assez proche de mon Best Anti 1.6mm. Plus rapide c’est sûr, plus de possibilités offensives mais pas assez de gène (peut-être justement à cause de sa relative rapidité). Pour moi le meilleur reste le “feu” BA 1.6mm. Mais de par son âge (mousse complètement écrasée), le mien est, je pense, assez particulier !

(1123 grubba all+/ vip2018/ neoanti ) #3025

Moi cette semaine test du violin avec best anti 1.3mm

(52 ans - 14 - L'Isle sur le Doubs) #3026

Gilles va aussi essayer un Yasaka Anti Power 1.5mm sur un IVS. Mais c’ est assez proche du Neo Anti, un peu moins tendre, peut-être un poil plus rapide.

Merci Florent. Bah ça me tarde ce soir d’ essayer le Best Anti 1.8mm (sur un Bulldog ce soir)

S’il est 900 et qu’il veut commencer avec un anti facile, sans hésitation, le best anti 1,3. Le néo est très atypique.

Arrow en mode attente CR best anti Big :stuck_out_tongue:

(52 ans - 14 - L'Isle sur le Doubs) #3029

J’ arriiiive ! ^^ :wink:

(52 ans - 14 - L'Isle sur le Doubs) #3030

@BESTANTI Tu joues avec quoi maintenant en coup droit et comme bois ?

(avant c’ était Impuls Speed et Magic Light ; comme sur ton profil)

Bois : Bulldog ou Magic Light suivant le sens du vent
CD : Impuls speed mais je viens de tester le Target Pro Cornilleau et cela me plait beaucoup !

(52 ans - 14 - L'Isle sur le Doubs) #3032

Quelle dureté le Target Pro GT ? 39° j’imagine… te connaissant tu n’aimes pas les plaques trop dures (comme moi…)

Je lorgnais à un moment le Pilot Sound Power et le Drive Intens chez Cornilleau. :wink:

(52 ans - 14 - L'Isle sur le Doubs) #3033

Bon ben… la messe est dite. Voir mon profil.

L’AntiPower, bien, le Neo Anti, super sympa pour débuter avec un anti, mais le Best Anti en 1.8mm… une tuerie !

C’est bon les copains, j’ai trouvé ce que je cherchais.

(1123 grubba all+/ vip2018/ neoanti ) #3034

Ah oui à ce point , dis moi tout lol

(52 ans - 14 - L'Isle sur le Doubs) #3035

Bah j’ai adoré. Un contrôle extra. En coupe… une scierie ambulante… en attaque… plouf… non trop bien vraiment.

Là le pote que je ne bats quasi jamais… il a pris cher. 4-0 puis 3-1. ^^ Il s’ est vraiment “cassé les dents” sur mon jeu.

Niveaux sensations si tu veux, je préférais le Neo… mais en terme d’efficacité… clairement y a pas photo. J’ai fait la misère à tout le monde.

(1123 grubba all+/ vip2018/ neoanti ) #3036

Bon je test le 1.3mm et je vais me procurer un 1.8mm . Merci Big :grin::grin:

(52 ans - 14 - L'Isle sur le Doubs) #3037

Puis tu sais quoi ? Dès les premières balles j’ai compris.

(1357 / Allround S / Fastarc C1 1.5 / Blitz 0x) #3038

Je suis très content pour toi @Big que tu retrouves tant de plaisir à jouer mais je suis étonné que ce soit avec un Best Anti qui est quand même bien plus lent que feu ton 612.

(52 ans - 14 - L'Isle sur le Doubs) #3039

Je me fais plaisir parce qu’il y a plus d’échange … enfin contre les plus forts du club (les autres pour l’instant ont du mal… mais ils vont s’habituer à la longue) et aussi que je fais beaucoup moins de fautes. Ce n’est plus du tout la méme filière.