Le coin des antis

Merci @cowboy210 pour cet exposé. J’ai vu que la plaque est à 25 en dureté, j’espère que ce n’est pas un néo 2 et que ça rejette pas trop haut. Je vais sans doute tester cette bestiole.
Tu vas finir par mettre un max de forumeurs poussé à la conso sur la paille :slight_smile:
Interdit aux moins de 16 ans le cowboy !

1 « J'aime »

Bon… j’ai perdu l’ami Liopic… encore… cette fois avec un anti ; mais je n’avais absolument aucune expérience avec mon Neo Anti sur picots longs, ça s’est vu… ^^

1er set, j’ai été mais… inexistant ! J’avoue… j’étais un peu démuni et ne savais pas trop comment m’y prendre. J’ai pris 11-3 dans une espèce de non-set pour moi.
2ème set : y’a du mieux 11-9 pour Liopic. Zut… c’est mal barré pour moi…
3ème set : je commence à trouver plus de solutions : 13-11 pour moi.
4ème set : Liopic a bien resserré les boulons … même si je vois bien que certaines de mes balles avec l’anti l’enquiquinent un peu quand même… victoire Liopic 11-8. Dommage… j’aurais bien voulu aller à la belle ! (Juste pour voir…)

Bravo Liopic. Rendez-vous la saison prochaine… avec un petit peu plus d’expérience et de maîtrise de mon anti (enfin… je l’espère ! ^^) . :wink:

Sinon … j’ai perdu 3-1 le meilleur joueur adverse, Sacha, un jeune gaucher plutôt doué qui est en pleine bourre en ce moment. Je lui ai posé quelques soucis ; mais ça n’a pas suffi hélas (-6 8 10 7)

Pour finir, j’ai battu un 1375 avec picots longs 3-0 ; mais ce dernier était diminué physiquement et avait du mal à se déplacer.

Mon équipe a gagné 8-6 pour la petite histoire.

2 « J'aime »

slt les amis…je n’ai aucune connaissance des antis, donc, je fais appel a vous. j’ai un collegue qui veut profiter de la fin de saison pour essayer un anti pour la premiere fois. vers quel plaque faut-il s’orienter pour commencer avec un anti ? merci de vos reponses…

Ça dépends le style de jeu qu’il veux produire

1 « J'aime »

bah, en fait garder un coté pour attaquer un peu et embeter et surtout casser le rythme de l’adversaire…

a noter que mon collegue n’est pas classé très haut (900 pts). donc il cherche une plaque permettant un debut tout en douceur, un truc facile a maitriser pour le depart quoi.

Salut,

Je débute moi aussi avec l’anti. Je trouve que le Neo Anti, même s’ il n’ est pas le plus gênant des antis, est très bien pour débuter avec un anti.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec Big je pense que le néo est très bien où un super anti pour se lancer dans l’anti

1 « J'aime »

Il me reste un Butterfly Super Anti en 1.9 mm noir si ça peut t’intéresser. C’est assez polyvalent comme anti, ni trop typé attaque ni trop défense, ça peut être pas mal pour se faire une première idée.

bah en fait, comme ce n’est pas pour moi…je vais deja livrer vos réponses a mon collegue, et pour cela je vous remercie. je reviendrais eventuellement dans la colonne “annonces” si il se decide pour un revetement.

au cas ou, ta plaque est neuve, sous blister ? a combien tu la fais ?

Bon… et moi je vais pouvoir très bientôt me faire ma propre idée entre mon Juic Neo Anti 1.8mm et le Nittaku Best Anti 1.8mm.

La raquette pèse 146g.

Best 1.8 ?? Tu es sur c’est du 2.00

Non non, 1.8mm. Commandé chez TT11. :wink:

http://www.tabletennis11.fr/nittaku-best-anti

1 « J'aime »

Autant pour moi car avant c’était 1.3/2.00mm
Maintenant 1.2/1.8mm

Comme j’ai assez souvent entendu un de mes ex coéquipiers (19) se plaindre de la disparition de son regretté Best Anti 1.6mm … je m’suis dit : 1.8mm ça se rapproche !

1 « J'aime »

Non, pas neuve mais pour un anti top, plus c’est vieux, plus c’est efficace ! :rofl:
Elle est en bon état et découpée 15.6 * 15.0 cm
Pour 12€ fdpi, elle est à ton collègue.

je lui passerais le message au cas ou…

En effet !! Le mien commence a être bien usé (bientôt grenat au lieu de rouge) ! 1.8 mm ça peut le faire. Tu nous diras Big. Merci

1 « J'aime »

Aaaah salut Best Anti ! Tu vas bien ?

Je ne savais pas trop si tu venais encore par ici… plus beaucoup apparemment.

Vi je sais, pour ton vieil anti de plus de 20 ans lol !

Je ne suis qu’ un débutant avec un anti par rapport à ta loooongue expérience (je suis loin, à des années lumière d’avoir ton niveau de maîtrise) Mais je m’ amuse bien et c’est bien là l’essentiel.

Pour l’ instant, je joue avec un Neo Anti 1.8mm (que je préfère au 1.5mm personnellement car un poil plus lent) et que j’ apprécie pour son petit côté tendre.

Vu que pas mal ici me “tannent” pour essayer le Best Anti ; je vais le faire ce soir.

Dommage d’ ailleurs que je ne te voie plus … je t’ aurais demandé plein de conseils !

Entre ton 1.6mm et ce nouveau 1.8mm … un peu moins d’écart qu’avec un 2.0mm (mathématique lol…) ; mais 1.3mm, ce serait bien trop “sec” pour moi, ça c’est sûr.

Quant à ton ancêtre de 1.6mm … ça doit vraiment être à part lol.

Bon, je suis moins habile et moins “sûr” que toi, et de loin ^^ ; mais je réussis des trucs sympas à la table, et un petit peu en défense. Un peu à mi-chemin entre ton jeu et celui de Didier Hugueny quoi. J’ aime bien varier les plaisirs en tout cas.

Mais oui, je viendrai comparer le Best Anti au Neo Anti ici.

Tu as déjà essayé le Juic Neo Anti ?