Le coin des antis

Merci @Jean-Jacques, je vais travailler mes services bombes avec et sans anti.
C’est quoi un service marteau ? Je connais le pioche. Le marteau pour moi c’est quand tu écrases une balle très haute comme un smash au tennis.
Ok, vu, c’est mon pioche :wink:

Le service dont je parle étant droitier est de tenir la raquette tête vers le haut et perpendiculaire à la table et de frapper plus ou moins la balle quand elle redescend à une hauteur. légèrement supérieur à la table en faisant une sorte de virgule pour donner une trajectoire courbe et fusante, il faut que la balle parte vite et “ecraser” la balle sur son coté de table . Étonnement beaucoup de joueur ont du mal avec ce type de service, avec le Mantlet c’est particulièrement efficace, mais comme tout service il faut varier pour que l’adversaire ne puisse pas se régler. On peu faire pratiquement le même en coup droit avec le backside, la balle arrive coupé ce coup si, et la il faut vraiment que la balle soit sortante. A faire une fois dans un match, il arrive que l’adversaire ne touche pas la balle. C’est pas très usité ce genre de service et c’est d’autant plus gênant.

1 « J'aime »

Depuis que j’ai l’lanti je suis vraiment devenu un mur a la table en bloc a mon humble niveau hein lol mais une idee me trotte dans la tête !sur quel secteur je gagnerai et perderai si je passe aux PL nouvelles génération style Death metal ? Vous pensez ca vaut le coup en 0x bien sur?

Je vais réessayer un picot ox, mais à mon avis il faut être plus actif, passif = punition.

oui après les nouveaux PL ont l’air bien niveau contrôle il parait :wink:

Je n’ai eu droit qu’au piranja sans mousse comme nouveau picot long et effectivement niveau contrôle sur balle travaillée il est énorme. Faut que je le rejoue comme conseillé sur ce topic sans effet, en service bombe et en balle morte pour voir ce qu’il donne.
Mon partenaire que j’ai eu au tél hier, qui est un peu moins bon que moi et qui joue à plat avec très peu d’effet au service et des balles mortes en poussette a bizarrement accroché le 14 picot et n’a perdu que 11/9.
Comme on a entraînement ce soir, j’aurai l’occasion d’en discuter encore avec lui.

1 « J'aime »

L’ancien Piranja un peu lisse était redoutable. Interdit depuis qq années mais on voit encore qq joueurs qui jouent avec en feignant de ne pas savoir qu’il est interdit. Il y a plus d’un an, j’en avais rencontré un et je m’étais dit que je devrais avoir aussi un ancien lisse de chez lisse ds mon sac au cas où mon adversaire se permets de jouer avec… J’avais gagné facilement cependant…
Le nouveau Piranja Dtec est bcp plus facile à jouer…

1 « J'aime »

Ok, merci, je vois très bien, très bonne description du coup. Je vais tester ce soir.
Encore un service en plus, j’en ai trop, c’est franchement déprimant, tu ne peux en faire que 6 max par set, comme je regrette les sets à 21, au moins tu pouvais tester 5 services d’un coup et avoir la possibilité de choisir rapidement dans le match ceux qui perturbaient le plus le receveur. :wink:

2 « J'aime »

Ah, ah. Je me suis demandé aussi s’il était réglo son poisson et je lui ai posé la question après le set. Il y avait plein de petits poissons gravés en bas de la surface. Il n’y avait pas marqué Dtec uniquement piranja.
Hello @liopic, rassures moi, dit moi que cet affreux joue avec une surface interdite, ça fait 2 jours que je cherche à comprendre ce qui m’est arrivé dans ce set :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bientôt mon cher @liopic, un petit duel GDT - Neo Anti à L’ Isle sur le Doubs (peut-être … 3 chances sur 4)

Bon, tu es quand même largement favori, surtout que je ne t’ai pas battu souvent ces 5 dernières années … 1 fois sur 10 peut-être ? Et en plus, je ne suis qu’ un débutant avec mon anti … mais j’ espère bien te titiller un peu plus que la dernière fois tout de même ! :wink:

1 « J'aime »

Si ce n’est pas marqué Formula Donic Piranja avec des logos de “scie”, mais avec des poissons, c’est un ancien lisse de chez lisse… A priori certains joueurs feignent de jouer avec sans savoir qu’il a été interdit et joue sur le nom piranja qui est resté mais l’ancien et le nouveau n’ont rien à voir. Celui qui sait se servir de son ancien, c’est en effet dérangeant d’autant plus qu’on n’en joue plus depuis des années…

1 « J'aime »

Ah ! peut-être en effet un énième duel et l’avant dernière fois tu m’as battu et la dernière fois ce fût moi… Mais tout est possible, chez vous en plus, jamais joué ds votre salle, ce sera du 50/50…
Les antis, j’aime moyen… soit je suis attentif et libéré et je massacre, soit je m’énerve vite dessus et déjoue… c’est svt le but de nos plaques de…

Arf… Moi je dirais que c’ est du 80 / 20 pour toi… mais j’exploiterai au max mes 20 % lol !

Nooon … toi pas massacrer ce vieux Big ! Pitiéééééé ! ^^

Merci, il y avait bien des poissons en bas des picots. Je me disais bien qu’il y avait un truc anormal, je n’ai rien compris et je n’ai jamais de ma vie autant bouffé les effets.
Pourtant j’avais demandé à l’affreux si ce revêtement été conforme et il m’a répondu “oui”, je lui ai alors demandé s’il était homologué par la FFTT et il m’a répondu “oui, bien sûr” .
Il m’a menti deux fois et avec assurance, en plus il est classé 14.
Mon ancien club a bien changé, rien ne compte plus que le résultat.
Je vais faire en sorte de passer l’info au gros club rival, de sorte qu’il puisse poser réclamation si ce joueur joue en championnat avec ce revêtement.
D’un côté je me sens mieux, je comprends ma déroute d’un soir, d’un autre je suis écoeuré de voir certains joueurs prendre des classements en trichant. C’est vrai pourquoi passer du temps à maîtriser les effets alors qu’il suffit de retourner ceux des autres sans effort. Greuhhh !!!

Heu … Un long lisse “ancienne génération”, c’est quand même pas du gâteau pour maîtriser la bestiole hein.

Mais c’ est interdit, c’ est vrai.

Pour les poissons, il y en aurait aussi à priori sur l’homologué mais plus discrets, avant de lancer ta vendetta, vérifie donc bien qd même le revêtement, réf. et N° car on peut se tromper facilement… Et un PL homologué, ça peut se lisser (volontairement) mais en France, c’est qd même rare d’en croiser…

1 « J'aime »

Merci, je vais juste passer l’info au club rival, soupçon sur un joueur picot piranja avec poisson éventuellement lisse. Connaissant le président, il va se faire un plaisir de suivre l’affaire :wink:

Bon test à venir semaine prochaine du néo et du best sur mon violin fraîchement arrivé aujourd’hui.
Si jamais il y a quelqu’un qui a un grip nittaku à vendre je suis preneur car pas un large handle. Merci car TT11 sold out

C’est fait pour moi. J’ai un grip Nittaku sur mon violin petite main. Il est parfait, la raquette ne quitte plus le joueur.
Très esthétique et facile à mettre.
Nittaku va jusqu’au croquis pour pas se planter et a biseauter le grip aux deux extrémités. Il est juste à poser.
Très classe en noir, dès qu’il sera de nouveau en stock chez tt11, je commande dans les deux autres couleurs.
Testé ce soir à l’entraînement et très satisfait. :wink:

2 « J'aime »

Alors @Big ce test du néo 1.8mm par rapport au 1.5mm? Tu as testé :grin: