Le coin des antis

Un petit Neo Anti 1.8mm tout neuf en provenance du Japon pour moi sur le Violin. :wink:

Hâte d’avoir ton comparatif avec le 1.5 mm car si similaires en un poil plus lent ça pourrait me convenir sur un bois un peu plus off que mon grubba

1 « J'aime »

Oué en fait, je veux me faire ma propre expérience avec le Neo Anti et voir par moi-même si :

1 - c’est vraiment plus lent en 1.8mm qu’en 1.5mm.

2 - l’angle de rejet est plus haut en 1.8mm que en 1.5mm, ou pas.

3 - l’inversion est moindre en 1.8mm qu’en 1.5mm, ou pas.

Un petit côté Vintage pour mes 3 pelles…

Bois : Dr Neubauer Bulldog
Coup droit : Gewo NanoFlex FT40 rouge 1.9mm
Revers : Juic Neo Anti noir 1.5mm
Poids : 143g (Bois : 63g)

Bois : Dr Neubauer Bulldog
Coup droit : Gewo NanoFlex FT40 rouge 1.9mm
Revers : Dr Neubauer Killer noir 1.5mm
Poids : 150g (Bois : 68g)

Bois : Nittaku Violin
Coup droit : Tibhar Nimbus Sound noir 2.0mm
Revers : Juic Neo Anti rouge 1.8mm
Poids : 162g (Bois : 83g)

2 « J'aime »

Trop classe, en attente du mien :wink:
Il faut absolument mettre la pression à TT11 pour qu’ils se réapprovisionnent en stripe guard rouge et noir :wink:

1 « J'aime »

Bon, je vois que aimes les antis, en fait …
Tu es bien partis pour " tomber dans la marmite "…

:sunglasses::cowboy_hat_face:

Ha oui j’adore ! Je ne veux plus changer !

J’ai encore un Killer c’est vrai, car je joue encore en double avec pour prendre le double adverse de vitesse (+ la gêne et l’écrasement) puis ça… je joue depuis tellement longtemps avec des mi-longs que… ben c’est comme le vélo quoi.

Le Neo Anti me va bien je trouve, comme j’attaque avec majoritairement. Je distribue… à droite… à gauche… au milieu… long… court… je bloque appuyé… puis mou… puis je frappe… je « faux tope » … je chope… je varie un Max et ça m’éclate ! Mais j’essaierai un Best Anti 1.8mm en fin de saison. :wink:

Comme je t’ai dit en MP, attention, c’est pas rouge, c’est rose très Flashy ! Pink ! Pour ne pas dire « Girly » ! ^^

Mes potos de club vont me brancher ! Ça c’est sûr ! :rofl:

Perso j’aime beaucoup le bleu ciel. :wink:

Petites astuces :slight_smile:

Jouer sur le placement de balles, mais par rapport l’adversaire pour le faire sortir de sa zone de confort.

Service coupé du revers, mais très court et bien saqué.
Remise courte coupée adverse.
Amortie derrière le filet milieu de table pour le forcer à prendre la balle en poussette CD.
La balle revient molle et courte en revers.
Et là, on envoie une balle longue en prise d’initiative, mais plein revers, l’adversaire se contorsionne pour remettre comme il peut, et là … Boum !

Service Chinois sur revers adverse très court ( alterner coupé et lifté )

La remise reviens à 80 % sur le revers ( doser l’effet latéral )
Si service coupé :slight_smile:
La balle reviens coupée sur revers , prise d’initiative plein revers ou pivot plein revers.
Si la balle reviens milieu de table, attaque plein CD
Si service lifté et qu’on a bien masqué, la balle reviens en cloche en revers, et là, claque du revers au ventre pongiste ( faire attention au placement de l’adversaire)

1 « J'aime »

C’est quoi un service chinois ? :blush:

Merci pour les petites astuces ! Je suis preneur ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le stripe guard, c’est le protège tranche raquette velouté :wink:

Bon, cela n’a pas été concluant, que ce soit sur les blocs ou les faux tops, la balle sortait trop souvent de 5 à 10 centimètres et globalement je manquais de contrôle. Par contre comme la dernière fois avec le Grubba, j’ai l’impression que je suis plus gênant avec le Néo qu’avec le Mantlet par exemple et avec plus de possibilités. Comme j’ai collé le revêtement hier soir, il faut que je refasse l’essai dans une semaine. Vendredi en D1, je jouerai encore avec le Mantlet.

1 « J'aime »

Ah ok…

Oui, bon, bref, je sais pas trop :frowning: j’ai du mal à comprendre ce qu’il demande de faire le petit chinois et l’effet qu’il veut donner à cette balle, en plus je n’arrive pas à voir clairement ce service, le mouvement du poignet. Il me faudrait un ralenti. C’est quoi exactement ce service, un coupé à effet latéral ?

C’est un service à effet latéral, rentrant ou sortant, soit coupé soit lifté, pour prendre l’initiative derrière.
Le service chinois de base est sortant, et coupé.
Il faut masquer la raquette le plus longtemps possible, pour gagner en efficacité.

2 « J'aime »

Ok, les services coupés latéral rentrants du CD et de revers, je sais faire avec une grande sécurité. Le sortant lifté latéral, je préfère le faire avec mon revers, il surprend plus, plus de sécurité dans le geste et moins de risque de contre.
Sympa la vidéo, dommage que le petit chinois ne s’exprime pas plus clairement.

Oui c’est un service classique, le coupé latéral sortant est assez efficace avec l’Anti, la balle arrive sur le revers et un coup d’anti derrière le retour bien profond dans le coin, si l’adversaire n’a pas l’habitude, la balle monte ou même sort. Malheureusement je ne sais pas faire le rentrant et je rate le lifté une fois sur deux.
C’était encore plus méchant quand on pouvait masquer la balle avec le coude au moment de l’impact balle raquette.

2 « J'aime »

Ok je fais ces deux services, un coup coupé, un coup lifté sauté, court et long, souvent milieu de table, parfois sur le revers adverse, plein cd, voire au coude (p.s je suis gaucher)

À travailler : comment enchaîner avec l’anti derrière… ou en démarrage topspin coup droit… ou revers en tournant avec la raquette.

1 « J'aime »

Je n’ai pas ton niveau donc difficile de donner des conseils. Avec l’anti et en particulier le Neo, tu peux démarrer sur balle coupé mais je pense qu’il est préférable de démarrer majoritairement avec le CD, l’anti servant à préparer un coup d’attaque. Sinon à mon niveau je fais faire beaucoup de faute sur service “bombe” avec l’anti (bien placer la balle et jamais au même endroit si on veux pas se prendre une mine), souvent derrière la balle arrive à plat et tu peux taper avec l’anti. Un service qui marche bien (surtout avec le Mantlet) en particulier contre les picots est une sorte de service marteau que je fais avec le revers étant droitier, ce qui donne une balle fusante et sortante qui semble allée vite mais qui n’a aucune puissance (à tester, mais à mon avis ne pas abuser à ton niveau).