Le coin des antis

Oui c’est vrai, ma raquette est relativement légère.

Neo Anti 1.8mm. :wink:

1 « J'aime »

Hier j’ai rejoué un peu avec le KO 1.5mm et le Killer 1.5mm.

Y a rien à faire… même si je joue bien avec ces 2 mi-longs, je m’amuse beaucoup plus avec mon Neo Anti.

1 « J'aime »

L’anti c’est l’eclate totale ! Lol

1 « J'aime »

Bien vrai ça. Je me suis fixé sur le best, je joues depuis une éternité avec et j’ai beau tester d’autres antis et prendre plus de plaisir avec le néo, quand il s’agit de serrer le jeu je reviens toujours au Best.

2 « J'aime »

Çà donnerait quoi un Neon Anti sur un Bulldog, en RV pour un jeu à la table voire en défense si débordé et en quelle épaisseur?
Merci pour vos conseils.

ça c’est pour @Big :wink:

Salut. Pour l’instant, je joue avec le Neo Anti rouge 1.5mm sur mon Nittaku Violin.

Sur mon Bulldog, je n’ai essayé qu’ un Yasaka Anti Power noir 1.5mm.

Mais je viens de coller cet après-midi un Neo Anti noir 1.5mm sur le Bulldog.

Je te dirai ça la semaine prochaine. :wink:

J’espère pouvoir éclairer ta lanterne, et ainsi apporter toute la lumière à ton questionnement lol :joy::rofl::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ah c’est malin, à cause de vous, j’ai retesté le Django en le collant sur un bois Artengo 901C pour l’entrainement mardi passé et je me suis bien marré avec !
Je vous raconte ça demain, là, il est temps d’aller dormir :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool ! Django ? Connais pas… Bonne nuit Sylvain. :wink:

Tu connais @cowboy210 ?

Non, je ne connais pas tout les anti du doc, j’en ai testé un certain nombre, mais j’ai cessé les tentatives.
Tu en as un que tu as en main, tu as beaucoup de travail à faire, c’est la dessus qu’il faut miser.
Jouer avec un anti n’a aucun sens sans ce travail.
Sinon, le plaisir de jouer va redescendre comme un soufflet.
Si tu joues avec un anti que tu as bien en main, tu vas découvrir beaucoup de possibilités,
c’est le but principal de l’anti, ce serai dommage de passer a coté de ça pour une testonite aiguë.
Trouver le mariage mousse/topsheet qui va bien, n’est pas si évident, surtout pour l’anti.
Mais quand tu as ça, tu mets la balle ou tu veux, même les coups réflexe passent, ça donne de l’efficacité.
Apres, l’épaisseur, c’est une question de rapidité de bois, de ligne de sol, et de niveau de jeu.
Sur le violin, pas la peine de monter en épaisseur comme avec un bois OFF, sauf si tu t’entraines plus de six heures par semaine, si tu es défenseur, et que tu as un gros toucher.
En clair, le 1,5mm est très bien sur le violin, pour une jeu de table, car tu vas sentir le revêtement et le bois.
C’est lucratif en contre et bloc, pour ne pas donner de balles molles, mais bien placées, ça fait des points d’avance dans un set.

https://www.drneubauer.com/shop.php?cat=1&cat_s=8&lang=&prod=107

Le plus étrange c’est que je l’avais déjà essayé plusieurs fois sans succès, impossible de trouver comment bloquer, attaque pas efficace… bref, je l’avais dit à Carsten, je ne trouvais pas comment jouer avec. Je l’avais testé sur plusieurs bois et rien de bon.
Mais bon, avec tous vos commentaires, ça m’a donné envie et j’avais par hasard un bois Artengo 901C avec un 920S en coup droit (va falloir le changer celui-là).
Et d’un coup, je me suis retrouvé à bloquer et attaquer avec. Pour un anti, il reste quand même rapide, les blocs sur balles rapides ne sont pas forcément simples au début mais j’ai fini par trouver. Les attaques sont finalement faciles et surtout, on a un bon contrôle (sauf quand ça va très vite mais bon, c’était une première).
J’ai aussi été surpris du nombre important de fautes de mon équipier.

Ensuite, j’ai participé à l’entrainement dirigé, pour le plus grand plaisir de l’entraineur, il m’a fait ajuster mon geste pour que çà ressemble plus à celui d’un backside et là je pouvais enchaîner plusieurs revers en attaquant, sur contre attaque, balles coupées ou en bloc. Franchement j’ai été surpris de ma régularité et le coach aussi.

Bon, je ne dois pas trop m’emballer non plus, il me faudra aussi le tester contre les joueurs plus forts pour voir dans le jeu ce que ça donne mais des dires de mes équipiers présents, vu mon utilisation à l’entrainement, il y a du potentiel. Le plus gros soucis sera sans doute la gestion de la vitesse des balles si je veux bloquer à la table et aussi de ne pas donner des balles faciles à jouer à mon adversaire.

Bien Maître ! Petit scarabée voulait juste savoir sensations avec 1.8mm, si blocs plus ou moins amortis oh Grand Maître ! Pas testonite aiguë ! Promis juré ! :hugs: :blush: :innocent:

(J’ai bon là les gars vous croyez ?:upside_down_face:)

2 « J'aime »

Oui t’a bon lol mais c’est plus facile a die qu’a fait moi depuis j’ai l’anti j’ai pris plus de 100 point sur mon 4s et j’ai envi encore d’ essayer d’autres antis et surtout d’autres bois totalement different ! Existe il des bois DEF qui pourrait se marier avec des antis tout en etant assez maniable a la table donc taille de la palette normal et pas trop lourd et a l’inverse un bon bois off mais la je pensais au samsonov alpha si possible pas trop cher

@Diabolosyl tu as pris du plaisir avec ton anti ?

Moi c’est vraiment le cas, je m’amuse avec. Bien sûr, je ne maîtrise pas tout, loin de là ! J’ai encore beaucoup de petits gestes, de techniques, de schémas tactiques à appréhender.

Je m’étais lassé des mi-longs, j’avais fait le tour de la question. Quand j’en reprends un, je suis toujours efficace ; mais … qu’est-ce que je m’emmerde !

Avec l’anti, je fais beaucoup de choses. J’adore !

Et si je suis un peu plus fort avec l’anti (avec beaucoup de patience et de travail… mais aussi bcp de plaisir), tant mieux, mais même si je suis moins fort, que je baisse encore en classement (j’étais encore 16 à 50 ans… y’a 2 saisons quoi), c’est pas grave, tant que je m’amuse. Ceci dit, mes coéquipiers et potes des autres équipes ne me trouvent pas moins fort pour le moment.

1 « J'aime »

Ah mais je suis bête il y a le bulldog avec anti qui doit bien se marier toi qui l’a tester tu pourrais me faire un petit debrief stp

J’ai plus joué avec le Violin pour l’instant. Mais oué, je te dirai vu que je viens de coller un Juic Neo Anti sur un de mes Bulldogs :wink:

1 « J'aime »

Petite question sur tt11.com il vende le best anti est dispo en 1,2mm. A votre avis c’est pareil que le 1,3mm??