Le coin des antis

Tant que la mousse est en bon état, tu peux le garder tranquille, un coup d’éponge de temps en temps.
Je n’ai jamais vu de retour négatif pour la durée de vie, sauf pour les anti lisses.

ah bien là, je n’ai plus d’antipower, disparus… (va savoir, parfois j’oublie à qui j’ai prêté un truc ou l’autre).
L’épaisseur de mon BA, je ne sais pas non plus mais je dois encore avoir la pochette je pense.
Par contre, je dois aussi avoir un Donic A40 je pense et le Django de Neubauer (mais j’ai eu beau l’essayer, je n’en ai pas compris le fonctionnement).
Je verrai ce que je trouve ou si je persévère côté PL ou backside (oui rien que ça)

1 « J'aime »

ah j’ai aussi un 804 qui sert à rien et un Hallmark Mirage 2.0mm, alors lui pour amortir, il amortit :wink:

1 « J'aime »

Comme j’ai pas l’intention de le décoller ; la mousse devrait rester intacte longtemps.

1 « J'aime »

Sans manger :laughing:. Tu rigoles le NAS est un backside. Je l’ai testé et j’ai croqué comme un débutant

C’est pas facile de jouer avec un anti actif.
Je pense que la P-ball n’aide pas, car la balle est plus “lourde”.
Le NAS permet de sentir et de maitriser la balle grâce à son gros contrôle, et sa mousse tendre.
Mais c’est clair que son utilisation n’a rien à voir avec un PL, ML, ou anti classique.

Oui car on est plus à la limite d’un backside que de l’anti. Mais celui qui arrive à le maîtriser peux faire mal

1 « J'aime »

Perso j’aime beaucoup le Neo Anti, car il me permet de ralentir un peu plus le jeu, de «bricoler», «bidouiller» … ^^ Je contrôle mieux ce que je fais avec le Neo Anti qu’avec le Anti Power, qui lui est un poil plus sec et rapide (pas énormément toutefois), et est peut-être un peu meilleur pour agresser.

Je trouve l’Anti Power bien plus efficace que le Friendship 804.

Le NAS, j’avais essayé, pas désagréable, j’avais bien aimé, le contrôle est bon. Je pense qu’il faut plus le voir comme une espèce de backside très peu adhérent.

Le Sandwind par contre, j’ai carrément détesté.

4 « J'aime »

Je vais me refaire un petit entraînement avec mon néo pour voir avec quoi je fini la saison de championnat car en plein doute.
Mais j’ai remonté la raquette avec laquelle j’avais arrêter le ping avant ma reprise.

1 « J'aime »

Super ce Neo Anti, j’aime beaucoup son petit côté tendre qui me permet de mieux «sentir» la balle. Beaucoup de plaisir de jouer avec lui, je suis à peine rentré de l’entraînement qu’il me tarde déjà d’y retourner.

2 « J'aime »

C’est bon signe :wink:. Tu prends tu plaisir à la table et c’est le principal

2 « J'aime »

Non mais énorme, je m’éclate ! Je sais pas si je suis plus ou moins fort qu’avec le 612 et autres Agressor, KO et Killer, mais j’ai retrouvé le plaisir de jouer, c’est indéniable.

3 « J'aime »

Si tu prends du plaisir tu vas progresser et être plus fort à mon avis car pour progresser plus vite faut être à l’aise avec son matos

Sérieux, je préfère relativiser…

Je pense que je joue un jeu plus varié, ça oui ; peut-être que je suis plus fort sur certains styles de jeux… et moins fort sur d’autres…

Tu sais… y’en a qui seront peut-être bien contents que je ne les prenne plus à la gorge avec le Killer, et encore pire avec le 612 et la C-Ball. Ils auront plus le temps pour s’organiser. Mais je relève le défi !

Au club, les copains (jusqu’à 11) qui s’étaient habitués à mon jeu, prennent de nouveau, pour l’instant, plus cher.

J’ai pas encore joué notre numéro 1, qui joue 18 facile (ancien N° 900) ; mais fort à parier que lui va me battre assez facilement, comme d’hab.

Notre numéro 2 qui est 14 actuellement (mais fait une meilleure saison que moi), je ne l’ai joué qu’une fois le premier jour (jeudi dernier) où j’ai essayé le Neo Anti. J’ai perdu mais je l’ai bien enquiquiné. C’est lui qui m’a dit : «Tu te fais plaisir, ça se voit. Pour une première fois, tu es déjà dur à jouer. Vas-y joue avec dimanche.» lol. Et je l’ai fait… 2v sur 14 et 15…

Notre numéro 4 que je joue le plus souvent à l’entraînement, et qui me battait 4 fois sur 5 avec les mi-longs, lui était pas là cette semaine. On a fait 3 petits sets juste avant le match dimanche (2 sets à 1 pour lui) Ça me tarde de faire des matchs acharnés contre lui. J’aime bien jouer contre lui, justement parce que son jeu m’emmerde, que je galère bien sur lui. Il me bat quasi tout le temps à l’entrainement, mais en match, il a du mal à gérer le stress, il perd parfois ses moyens, mais un truc de dingue.

Oui effectivement mais pour moi le plaisir passe avant tout et le reste viendra de lui même.

Content que tu t’éclate avec le néo.

Va falloir que je test ce violin quand même.

1 « J'aime »

Vi… du coup, je garde le mien.

Faudrait que un gentil forumeur m’en prête un pour test quitte à prêté en échange :grin:.
Car au prix de la bête je préfère

Ou en acheter un d’occase et donc moins cher… comme ça si ça va pas, tu revends au même prix. :wink:

j’en ai un de néo en 1,5mm rouge taillé petit 152 x 148mm de mémoire

je t’en avais pas prêté un ??? (ça doit etre d’autres antis alors, je sais plus lol)

Je parle du violin Rémi :grin:

1 « J'aime »