Le coin des antis

Je t’assure lol, je m’amuse énormément. Mes coéquipiers trouvent cela beaucoup moins drôle. :grinning:

Mais y’a encore plein de trucs que je maîtrise pas hein.

Sur défenseur pur, je pense pas que je jouerai avec l’anti en match. Pas encore sûr de moi. Je préfère le Killer pour donner plus de vitesse.

Et sur bon serveur avec un démarrage puissant, la dernière fois (qui était aussi la première…c’est vrai), j’ai pas pu (su) retourner suffisamment bien pour pas prendre un scud derrière.

1 « J'aime »

Question peut être un peu con mais peut on faire de la simple contre attaque en revers et peut on bloquer quasi comme un backside ?

Oui bien sûr. Après, plus l’attaque adverse sera puissante plus ce sera compliqué à retourner pour toi, et pour l’adversaire si ça revient ! À travailler tout ça.

Oui bien sûr, je n’espère pas trouver un truc qui fonctionne à ma place mais là, ça fait quelques entrainements que je fais avec mon 729 et je reprends gout au bloc et à l’attaque revers :wink:
Si c’est pour reprendre un anti comme le best anti qui ralentit tellement que je me retrouve à faire les mêmes gestes qu’un PL, ça ne sert à rien.

Oué je comprends. Bah chacun voit midi à sa porte comme on dit. Je trouve quand même que le niveau de contrôle est incomparable avec un long et même un mi-long.

oui c’est vrai, je m’exprime mal, ce que je veux dire c’est que je voudrais garder ces possibilités offensives qui me font défaut avec le PL et si c’est pour subir le jeu, ça ne me tente plus non plus.

Ah mais… je subis pas le jeu hein.

toi peut être pas mais quand j’ai repris mon best anti (qui doit être différent du tien), je ne savais plus en faire grand chose, trop amortissant et trop lent.

Oui ça me tente pas le Best Anti.

Moi j’y arrive pas trop ^^ J’ai trop besoin de m’aider de l’adhérence pour faire de la contre attaque. Je crois que j’arrivais mieux à faire contre attaque et bloque quand j’avais le feint long II en 0,5.

Les deux tests d’hier ont été intéressants.

Je commence par le Toni hold 2,5 sur le Btf Innerforce layer ZLF, gros contrôle, je retrouve aussi les avantages du bois pour mon jeu a plat coté backside mais les trajectoires sont trop tendues et il faut s’arracher pour faire un démarrage. Le Toni hold 2,5 ralenti aussi le coté backside.

Je test ensuite le power attack 1,8 à la place de mon néo sur ma raquette classique (VKMoff), et là c’est la cata, ce revêtement prend le pire des deux mondes (lisses et pas lisses), j’ai tenu 5 minutes, et pourtant j’ai déjà joué un moment avec des lisses…

Je décide de coller le Toni hold sur mon VKMoff et le garde toute la soirée. Etrangement c’est plus simple de tout faire qu’avec le néo et la balle est souvent plus toxique.
Juste en chope où même si c’est plus facile, la balle était plus méchante avec le néo.

Oui ben non … Je pense que j’ai les deux antis qui me conviennent le mieux : Juic Neo Anti et Yasaka Anti Power, en 1.5mm.

Je ne pense pas que ça tienne à la plaque, que ce soit un PL ou un anti. J’en veux pour exemple deux joueurs d’anti dans mon club. L’un joue à mi-distance, plutôt dans une logique de remettre la balle encore et encore ou de placer un mine en CD quand l’occasion se présente. L’autre joue très proche à la table, à rentrer fort dans la balle, à te trouver des angles… Un exemple en vidéo pour ce dernier :

Il ne subit pas le jeu, c’est lui qui mène l’échange contrairement à son collègue qui est beaucoup plus passif. Et on peut trouver des exemples équivalent avec des jours de PL attentistes et d’autres qui vont être beaucoup plus agressifs.

Donc c’est avant tout le joueur qui décide de subir ou non le jeu.

Je joue dans 2 premières divisions et il y a beaucoup d’attaquants.i habituellement bloquer et hacher.il s’agit d’une question de survie.il est difficile de retourner (twiddle) trop d’erreurs

Je peux bloquer à la table ou je peux couper. Cela dépend de l’adversaire

C’est un oui catégorique.
Avoir un bois All+ ou Off- aide beaucoup, dur si possible, pour garder une gêne perfectible.
Il faut éviter d’accélérer si l’adversaire recule en mi-distance, l’anti n’a pas assez de ressource.
Si l’adversaire recule, il faut amortir et lui faire faire l’accordéon.
A noter que ce n’est pas facile de contrer avec un best anti, sauf si il est en faible épaisseur.
Bloquer comme un backside, ça dépend du rejet du bois, car le rejet de l’anti est déjà bas.
Apres,il faut trouver un juste milieu pour l’assemblage de la raquette et le jeu que l’on veut développer.
Il y a des trucs à sentir avec l’anti si on veut rester à la table,surtout pour le placement.
C’est la difficulté de l’anti à la table. Sinon, c’est la punition, et on va ramasser la balle.

j’ai essayé le 804 mercredi soir, et après avoir relu tout le sujet concernant ce revêtement sur l’ancien forum j’étais très enthousiaste.
Ben j’ai vite déchanté,he oui! ce n’est pas le plaque miracle,les gars parlait de couteau suisse?? je suis sceptique… peut-être c’est le cas de joueurs venant d’un soft mais moi j’ai beaucoup plus galéré.
En effet il y a moyen d’attaquer les balles coupées, mais à condition d’avoir la gestuelle adéquat,sinon c’est filet , et quand ça passe, au bout de 2 fois votre adversaire a compris le truc et on se prend un beau scud.
Les poussettes ont vites tendance à monter (bon là! j’étais prévenu), et là à nouveau pareil c’est punition.
Pour l’instant le seul coté positif c’est sa moindre prise d’effet… en même temps je me doute bien que cette plaque ne se dompte pas en une soirée (on espère toujours :sunglasses:) … je vais finir la saison avec mes BS te je retenterai le coup cette été…

Les antis actifs( 804, Ellen et NSA ) sont les plus difficiles à prendre en main.
Ces revêtements sont adaptés pour un joueur qui veut un revers actif sans manger.
Mais pas pour avoir une gene passive.

1 « J'aime »

merci, je connais assez bien l’anti, j’ai commencé à jouer avec un Toni Hold (ou un truc du genre), puis j’ai joué un bon moment avec le best anti que j’ai encore chez moi. Seulement voilà, je le trouve bien lent maintenant.
Il ne faut pas une fusée non plus, pas comme un 804 par exemple mais de quoi tenir le jeu à la table et je me débrouillerai pour finir le point.

Je sais très bien que tu connais bien l’anti.
Je suis d’ailleurs ravie de te voir sur ce topic.
J’ai juste répondu à ta question.
L’antipower 1,5mm est un peu plus rapide ( un peu moins lent ) que le BA.
Ca peut correspondre à ta demande, sur un bois Tony Hold.
Il y a une différence claire entre le BA et l’antipower 1,5mm.
Sinon, le BA en 1,3mm est une option proche de ce que tu maitrises déjà.

Faut le changer au bout de combien de temps un anti ? (avant qu’il ne perde trop de ses caractéristiques d’origine)

Tu es cowboy ou cowgirl ?