Le coin des antis

Bon je vais pas jouer avec l’Anti Power pour demain.

En tout cas, me voilà avec 2 armes destructrices ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

@cowboy210 Tu trouves le Best Anti plus tendre que le Neo Anti ?

[quote=“Big, post:2638, topic:461”]
Wood: Dr Neubauer Bulldog

Forehand: Juic neo 1.5mm Red
Reverse: Yasaka Anti Power Black 1.5mm

Weight: 146g (Wood: 63g )
:smiling_imp::imp::japanese_ogre:
go double anti

1 « J'aime »

néo anti a une sensation fantastique et le jeu tactile est excellent

1 « J'aime »

Non lol. Tu es fou ? :joy:

1 « J'aime »

Vous me faites bien plaisir Messieurs ! Cela me conforte dans mes choix !

J’ai beaucoup aimé il est vrai le Neo Anti. On va voir avec l’Anti Power.

Mais je suis quasi certain que j’adopterai un de ces deux-là.

Je me demandais… il a quel classement Norbert Speckner par équivalence ? 16 ? 17 ? Plus ? Moins ?

J11 : 2v sur 1435 et 1521, 1d sur 1731 —> +5 +6 -1 = +10

avec mon Neo Anti. Merci les gars ! :wink:

5 « J'aime »

Excellent ! Ravie pour ce premier résultat.
Mais ,comment ça s’est passé ?

Good job Big :wink:

1 « J'aime »

bravo :clap:
avec seulement quelques jours de jeu anti :+1:

1 « J'aime »

Mince moi qui pensait que ma progression venant de mon coup droit mais c’est juste le néo anti ^^.

Perso, 3v sur 15, 17 et 18 ce weekend ça fait plaisir. L’anti a fait quelques points grâce aux poussette molle qu’elles soient tendues ou ambulances. Dans le jeu, le fait de pouvoir choper m’a un peu aider sur le 17. Pour le reste c’était principalement backside pour rester actif.

Je vais tester le toni hold cette semaine sur un autre bois Btf innerlayer ZLF pour voir si je peux enfin me passer de tourner pour bloquer revers.

J’ai envie d’essayer la plaque hybride qu’est le friendship 804pour un passage en douceur à l’anti, est il encore gênant avec la balle P pour ceux qui l’ont essayé ?

Je l’ai très vite fait essayé et j’ai surtout un collègue 16 qui l’utilise. Quand il arrive à garder la balle basse c’est injouable, la quantité d’effet dans ses coups est super dure à lire. Il a tapé un 20 en fin de phase dernière et ça fait seulement depuis cet été qu’il l’utilise.

A tester, ça coute pas trop cher, seul bémol, le poids.

Merci pour ta réponse , il le joue en quelle épaisseur et quel bois ?

Sergio, sinon, le Neo Anti est très bien aussi. :wink:

Le 17, honnêtement j’ai rien pu faire, j’ai toujours eu du mal à lire et à remettre ses services. Et derrière je me suis fait allumer. Ça allait trop vite. Le peu de points que je faisais, c’était grâce à l’anti. 0-3.

Le jeune 14, ça a été une boucherie. Il s’est très vite énervé sur l’anti. 3-0.

Le 15 gaucher (ancien 17), gros coup droit en rotations, sur lesquelles je me suis régalé. ^^ Je lui ai tout fait ce que j’étais capable de faire avec mon Anti lol. Et il a vendangé, vendangé, vendangé. 3-1 :innocent:

Je pense que j’ai encore plein de choses à apprendre avec l’anti, et que j’ai une petite marge de progression. Ça me rebooste !

5 « J'aime »

Trop fort Big ! Fallait oser, jouer sans beaucoup d’entrainement avec l’anti.
Content pour toi. :wink:

2 « J'aime »

Bravo !
Je suis content que tu prennes du plaisir à la table, et avec un anti !
Les coups qui passent le mieux ?
Les coups à travailler ?
Stratégiquement, ça à l’air d’aller.
Plus tu pourras varier, plus tu auras des solutions.
Rien que le fait de tenir, ça agace, et ça peut faire douter.

Le set que j’ai perdu sur le 15, c’est que je me suis laissé embarquer dans des échanges avec des balles plus longues et plus à plat. Et j’ai moins bien géré par rapport à mon inclinaison de raquette.

Les coups à travailler ? Houla ! Tout ! Les remises avec l’anti sur les services rapides, liftés et coupés, sur les courts très coupés aussi. Certains enchaînements sont à améliorer aussi. Contre le 15, j’ai tourné la raquette 2-3 fois pour contrer avec le backside sur service rapide, ça a fait mouche car il a été surpris de la vitesse de ces retours.

Ce qui a marché, les petits démarrages courts, les blocs écrasés, quelques coups de défense où la balle a pris des trajectoires, des effets et des rebonds très… étranges. :face_with_raised_eyebrow: :crazy_face:

1 « J'aime »