Le coin des antis

Oué j’y repensais ce matin, ça m’a bien plû cet antitop. Les mecs se sont bien cassé les dents dessus. J’ai réussi quelques balles écrasées (une tuerie ^^), quelques balles amorties (la balle s’arrêtait sur la table), quelques retours avec l’anti côté coup droit en tournant la raquette. Tout ça était bien chiant pour les adversaires. Et même en défense je me suis bien amusé. Beaucoup de plaisir.
Et pourtant, c’était la première fois que je jouais avec.
Plein de petits trucs à améliorer, de nouveaux gestes à apprendre à maîtriser, c’est sûr.

2 « J'aime »

J’ai fait un peu la même expérience en fin de semaine dernière avec un Violin, Beautry en CD et, sans plus y croire, nouvel essai d’ un Best Anti en RV, à l’entraînement avec les copains. J’ai battu tout le monde 8 à 11 sauf un 14 beaucoup plus fort que moi. Au total : au moins aussi bien qu’avec un soft ou un mi - long en RV comme à mon habitude. J’essaierai à nouveau…

1 « J'aime »

l’anti avec les balles P revient a fond je trouve! Il a rien perdu de sa superbe contrairement aux autres revêtements spéciaux je trouve !

1 « J'aime »

Comment expliquer cela d’un point de vue technique ?

Pareil. Ce pourquoi je me suis dit que j’avais rien à perdre de jouer avec dimanche.

D’accord avec des anti power qui deviennent anti puissance, mais bel effort quand même.

Tout à fait d’accord, il m’arrive de gêner plus avec l’anti qu’un pl, avec cerise sur le gâteau plus de contrôle !

2 « J'aime »

Ah oui le contrôle est diabolique.

Tu es encore plus kamikaze que moi sur ce coup-là. Perso je suis repassé aux picots longs après deux ans d’anti sans aucun entrainement avec du jour au lendemain. La différence c’est que avant mon passage à l’anti j’avais joué beaucoup de saisons avec un long, et niveau gestuel c’est revenu presque normalement.

Là, si tu joues avec dimanche, et sans expérience de ce type de revêtement en compétition, ça me semble un peu “suicidaire”. Et en plus, tu risques de te dégoûter de l’anti alors que d’après ce que tu dis, il peut te convenir.

Bon match !

je fais ce constat egalement, et cela me parait logique

avec l’ancienne balle, le pl avait cette faculté a inverser et a renvoyer une balle tres dure, il y avait donc une reelle plus value a l’utiliser meme si le controle etait precaire

aujourd’hui les balles ont moins d’effet, l’apport du pl sur son inversion est bien moindre. donc quite a moins inverser autant basculer sur un anti pour au moins gagner en controle :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah tu crois ? … De toute façon je joue comme un caramel depuis le début de saison (et même depuis la P-Balle)
J’ai déjà fait 16 ==> 14 alors rien à perdre
Par contre, je veux quand même essayer de rapporter quelques points à mon équipe hein.

Tente Big, j’ai bien joué en double soft une journée en championnat, j’ai meme perfé à 21 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est surtout par rapport à ça que je parlais de crainte d’être pas trop efficace pour une première. Mais bon, apporte tout de même tes deux raquettes au cas où.

1 « J'aime »

10 victoires 11 défaites en 1ère phase avec 612 et Killer

2 victoires 7 défaites en 2ème phase avec le Killer.

Oui t’inquiète, j’aurai avec moi ma raquette avec le Killer. :wink:

1 « J'aime »

Il utilise quel bois Valentin Flore avec son joola tony hold ?

je ne saurais pas le dire précisément, mais surement un bois off voir off + quand on regarde son jeu quand meme porter vers la prise d’initiative en coup droit

un bois lent serait trop penalisant, le th est deja assez mou comme ca ! surtout si il l’utilise en 2.5

some in formation from noppen de forum

I play the NBA in 1.3mm on an OFF + wood (see signature) and feel it as much more controlled than the NBA 2mm.

I also have the same racket with a 1.5mm BTY Super Anti. This also plays more direct / controlled than the NBA 2.0mm, which plays a lot to me too indirect and spongy! The attack options are slightly better with the NBA 2.0mm, but that does not outweigh the security of the NBA 1.3mm!

What struck me and especially my opponents / club colleagues: the NBA 1.3mm (veglichen with BTY Super Anti and NBA 2.0mm) is much more effective on my wood, you could also say dangerous, especially at the block, wiper, Druckschupf and Shot!!!


Wood: Andro Kinetic CF Light OFF +
VH: Donic Coppa X3 max
RH: first club NBA 1,3mm; Second racket ABS 1,2mm

Again someone too lazy “search” - function to use, gave it’s already similar topic. viewtopic.php? t = 22925 Can only say, there’s no such thing as impossible. Know from this forum 2 players who play very successfully with anti-long defense (by other users). https://www.youtube.com/watch?v=OW5BpCBvLPw Englmeier Günter (in the Green) even plays both sides Anti. https://www.youtube.com/watch?v=JK22d1VVRVk Timber Village Jan plays VH Tibhar Super Defense 40 1.0 mm RH YASAKA Anti Power 2.0 mm. Holz TIBHAR CO-S-3 (according to mytischtennis.de) Both Oberliga play almost the same TTR over 2000.

1 « J'aime »

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=62&t=18059&p=350554#p350554

1 « J'aime »

Le joueur en maillot vert fait de très belles choses en défense, une belle vélocité (pour son âge et son poids), et un bon coup d’oeil. Après, je trouve qu’il est plus efficace pas trop reculé, pas trop loin de la table, à mi-distance. Ses balles arrivent plus vite et me semblent plus gênantes. Je trouve aussi qu’il n’attaque pas assez. C’est dommage.

Le jeune joueur en violet fait de bonnes choses aussi mais pareil, il subit trop le jeu adverse.

Je n’ai pas du tout le même jeu que ces deux joueurs : je reste plus près de la table. J’attaque en coup droit en top-spin et frappes, et je bloque. Je ne sais pas choper avec mon backside, avec le Neo Anti j’y arrive mieux en tournant la raquette. Côté revers, je démarre avec l’anti, je bloque appuyé et amorti, je frappe, et éventuellement quelques poussettes en variations. Je sais aussi tourner la raquette très vite pour démarrer en top spin revers et bloquer avec le backside.

Je joue très peu en défense, même si j’y arrive mieux qu’avec n’importe quel autre type de revêtement. Je le fais à l’entraînement pour m’amuser, et je le ferai un peu en match pour varier ou… si je n’ai vraiment pas le choix ^^

Enfin, je ne suis qu’un débutant avec un anti, j’ai toujours joué jusqu’à présent avec des softs ou mi-longs (Armstrong Rosin, Giant Dragon 612, et ces derniers temps Dr Neubauer Killer)

Premier match avec le Neo Anti dimanche. Je suis fou mais j’ai trop envie ! :crazy_face::stuck_out_tongue_winking_eye::upside_down_face::slightly_smiling_face:

Merci pour tes belles vidéos.

1 « J'aime »

Je te conseille si possible d’avoir dans ton sac ton ex raquette avec le killer, au cas où le Néo anti ne fasse pas l’affaire.
Expérience vécue l’année dernière où j’ai voulu tester un anti lisse en match :wink:

1 « J'aime »