Le coin des antis

I agree that its slow in 1.8 on a defplay.thinner on a faster blade may be a different story(like macpro)
my game is passive block and chop.its ideal for me as it keeps low and is difficult to attack.i play at a decent league level(division1)its worth trying yasaka anti power,neo and ellen defence.i have tried those but prefer NBA in 1.8mm

1 « J'aime »

Ellen anti spin rubber is what I call active anti spin rubber,
I mean you can add some more underpin when you defend with chop.
With this kind of rubber, you need more physical quality, you can be active for a rally with a good fighting spirit.
The active anti spin rubber is more technique, I mean you need more skills to make variations when you touch the ball. This allow good performance , but you need strong legs, the rally is generally longer…
The blade you use is important, the point is to find a right balance with the forehand game, and the way you win point in the game.

1 « J'aime »

Can you speak french please ?

2 « J'aime »

Une petite bite … ( a little bit ) :slight_smile:
Je sort !

1 « J'aime »

Tu peux traduire en Français ton post et celui de l’homme anglais ?

(s’il te plaît ?)

1 « J'aime »

Le problème du best anti est qu’il est trop lent.
C’est difficile prendre l’initiative avec.
Mais il est très bon pour le chop et le chop bloc.
Le neo anti est plus rapide, mais ça dépends des jeu, et de la manière de l’utiliser.

1 « J'aime »

Merci c’est gentil.

Je ne veux pas faire que du chop et du chop-bloc …

1 « J'aime »

Le Ellen est un anti actif, on peut surcouper en chop.
Il faut avoir un bon physique et un esprit combatif pour jouer avec ce type de revêtement.
Ce sont des revêtements plus techniques, la variation de la touche de balle est plus importante,
ça permet plus de choses, mais il faut de bonnes jambes, les échanges sont plus longs.
Le choix du bois est déterminant pour le CD, et la manière de marquer les points…

1 « J'aime »

Et toi Superbn ? Tu ne l’as jamais essayé le Anti Power 1.5mm ?

Pour mon jeu, pas d’accord, ce qui est gênant pour l’adversaire s’est la balle qui n’avance pas.
Jouer avec peu d’épaisseur de mousse permet deux coups différents, tu frottes et cela n’avance (balle morte)pas, tu écrase et le bois se met en action (effet plongeant).
Je me fais engueuler par mon président, car je prends beaucoup de risque en partant sur presque tout avec l’anti au lieu d’assurer en poussette. Les adversaires se plaignent de ne pas pouvoir organiser leur jeu en étant sous pression (pas la bière), le placement est primordial.
J’ai joué avec l’Anti Power et le Joola plusieurs années, abandon à cause du poids pour mon poignet.
J’aime encore jouer avec des picots (souvent long ou mi) en revers, mais problème de régularité vu la prise de risque.

Je n’ai pas dis que c’est impossible de prendre l’initiative mais plus difficile avec ce revêtement, à cause de la lenteur de cet anti.
Tu parviens à prendre l’initiative grâce au bois carbone, et à la faible épaisseur de ton best anti, à mon avis.

Je n’ai pas parlé d’impossibilité non plus, mais pour mon jeu probablement atypique, la frappe à l’anti est un point fort. Mais important d’avoir un bon contrôle vu les prises de risque.
Généralement je prends des bois pas trop lent et en écrasant la balle dans l’anti, s’est le bois qui réagit. Beaucoup de points avec la balle qui ralentit plus que ne croyait l’adversaire s’est pour cela qu’une anti trop rapide me désavantage.
Je crois aussi que s’est l’association carbone balsa qui donne la vitesse et le catapulte en frappe.

1 « J'aime »

Je pense que ton style est bon.Un bois plus rapide et un anti-dérapant permet au ballon d’entrer en contact avec le bois plus rapidement.Si tu joues agressif le tir est méchant. Mon style est différent et je joue avec un bois plus doux et un bloc anti.i plus épais au table et chop.i peut être agressif avec le revers pour mélanger les choses mais ça ne cause pas de gros problèmes.je connais un joueur comme toi qui joue avec papillon super anti en 1.5.il frappe tout du rebond avec son revers.

i think your style is good.a faster wood and thin anti allows the ball to contact the wood quicker.if you play aggressive the shot is nasty.my style is different and i play with a softer wood and thicker anti.i block at the table and chop.i can be aggressive with the backhand to mix things up but it doesnt cause great problems.i know a player like you who plays with butterfly super anti in 1.5.he hits everything off the bounce with his backhand

Je suis désolé pour mon français

1 « J'aime »

avez-vous une vidéo de votre jeu:
:star_struck:

Je suis d’accord que c’est lent en 1.8
mon jeu est un bloc passif et chop.its un niveau de ligue décent (division un) sa peine d’essayer yasaka anti-puissance, néo et ellen defense.i ont essayé ceux-ci, mais préfèrent NBA en 1.8mm

Je souhaiterais pouvoir mettre une vidéo en ligne, mais je n’en ai pas et n’ai chargé une vidéo.
Le best et le super anti (Butterfly) sont similaires.
Your French is better than my English, never mind i can understand a little. :wink:

si vous frappez avec le revers BSA et nba sont bons dans 1.5.Je n’aime pas bsa pour hacher si

Vous savez quoi ? Je me suis amusé comme un p’tit Lu avec mon Neo Anti ce soir.

Les copains, un peu moins lol.

Bon j’ai pas battu mon coéquipier (qui me battait déjà avec mon mi-long) ; mais y’a eu des choses très intéressantes. J’ai pu bloquer, attaquer, pousser, choper, un peu de tout quoi, pas toujours à bon escient parfois, quelques fautes idiotes (mais pas tant que ça). Lui a réussi à m’allumer parfois, mais je lui ai fait faire pas mal de fautes quand même.

En tout cas, j’ai trouvé le Neo Anti très agréable à jouer.

Tous les autres copains qui étaient là ont tous ramassé grave.

Je suis limite de jouer avec le Neo Anti dimanche.

4 « J'aime »

Nan, je vais peut être essayer le Tony Hold comme ça semble être une “référence” pour le style de jeu que je veux mettre en place.
(bon je connais que 2 joueurs (skippy et Flore) avec un style proche de celui que je souhaite développer qui jouent avec mais ils sont forts ^^).

Mais le problème de cette plaque c’est le peu d’adhérence qui pour moi diminue son contrôle sur les coups actifs.

Sinon je vais peut être juste passer à un backside, c’est pas mal aussi, y’a un bon contrôle et pas besoin de tourner. Mais la dernière fois que j’ai testé pendant 1 mois je me suis fait chier.

@englishman: thanks for your efforts, your French is perfectly understandable even if it sometimes looks like reverso/google one’s ^^

Mon pote qui joue avec le Tony Hold joue beaucoup en défense avec. Mais là où il est le plus gênant, c’est quand il attaque avec.