Le coin des antis

Oui ça… c’est vrai. La transition revers / cd au niveau des jambes, c’est pas toujours évident.

Elle sécurise ainsi la maitrise de ses balles.
C’est un choix tactique, et logique avec un combi en revers.
Ce n’est pas pour rien non plus que beaucoup de joueurs PL ont une bonne défense en revers.
Bon ! Je vous laisse, j’ai des cours ce soir…

1 « J'aime »

Je regarde la suite de l’italienne. Y’a de bonnes séquences.

1 « J'aime »

son jeu ressemble « un peu » à celui d ahmir ahmed. ils agresse avec l anti avec une facilité déconcertante ! j ai essayé de jouer de cette façon mais c est pas pour moi! je préfère le style de l italienne ou carlos arcila chez les hommes qui tourne régulièrement leur raquette pour surprendre. le pb c est que si tu anticipes trop tu te retrouves avec l anti en cd et la c est … compliqué! lol

Je note. :wink:

Amir … J’ai maté ses vidéos en boucle ! C’est à cause de lui que j’ai acheté un MegaBlock… que j’ai revendu aussi sec ! Im-po-ssi-ble !

j ai jouer un an avec le MB et maintenant je suis au diabolic ! tout ça à force de lire les postes de @anon73610925! :joy:
je suis passer au lisse car avec le best anti mes blocks ne gêne pas bcp. il m à fallu un temps d adaptation pour réussir à attaquer avec mais au bout d un an ça commence à venir !

1 « J'aime »

Excuse ma question, quel est ton classement actuel Thomas du 70 ?

pas de soucis je ne suis qu un petit 10! :joy:
mais je suis en phase montante. j espère passer les 11 bientôt :wink:

Ben c’est bien déjà. Mais plus ton niveau montera, plus celui de tes adversaires aussi. Et si actuellement, un coup de ton Diabolic peut suffir à gagner le point, ce sera de moins en moins vrai. Et là… c’est pas le genre de revêtement qui permet une maîtrise parfaite.

oui et ça fait depuis septembre que je m entraine à tourner pour toper revers et ça commence à passer. du coup je gagne des matchs que je perdais avant quand on m enferme sur le revers.

1 « J'aime »

Je crois comprendre que Big recherche plutôt des antis classiques. Ce qui n’est pas le cas de ceux utilisés dans les vidéos au dessus il me semble bien.

J’en ai un mais si Big a revendu son Mégablock après 1 ou 2 essais, l’Amy Classic ne sera pas son ami non plus. D’ailleurs je ne sais pas m’en servir non plus.

Non mais c’est injouable pour moi. Je n’arrivais même pas à passer le filet.

Un anti lissse … ou même un classique trop lent, il me faudrait des mois et des mois d’entrainement pour arriver à jouer avec… et plus encore.

Ce pourquoi je veux juste m’amuser pour l’instant avec un anti, certes moins gênant, mais déjà un peu plus facile à utiliser pour moi qui viens du mi-long.

Je veux juste m’amuser avec, sans aucune prétention.

J’aurai un Anti Power 1.5mm et un Juic Neo Anti 1.5mm à tester. :wink:

1 « J'aime »

voici une vidéo d’un joueur anti .

2 « J'aime »

On trouve pas mal de vidéo de Norbert Speckner qui joue avec un anti classique à la table de façon offensive:


C’est un peu mon style sauf que je joue nettement moins bien mais on doit avoir le même âge et à part les cheveux le même physique, la même envie de jouer et la même façon de se comporter.
Ce type me semble particulièrement sympa. En tout cas on voit bien l’usage de l’anti.
3 « J'aime »

Ah si je pouvais jouer un peu comme ce Monsieur…

Très bien ces deux dernières vidéos.

Quel anti jouent utilisent ces deux joueurs ?

Pour la seconde vidéo c’est un anti classique, genre Best Anti ou un poil plus rapide peut-être. Pour la première je suis plus dubitatif car sur certaine balle ça me fait l’effet d’être un lisse même s’il ne l’utilise pas comme Amir Ahmed par exemple.

1 « J'aime »

Pour l’Italienne, j’ai l’impression sur certaines balles qu’elle joue avec un lisse, illusion de ma part ?
J’ai essayé le Beast comme anti lisse, impossible de jouer avec, pas de régularité. Je viens de l’essayer sur le Bulldog et là miracle j’arrive à jouer !

1 « J'aime »

je parlais plutôt d amelie. lol

jamais essayé le beast mais il est réputé comme difficile à contrôler comme les anciens du doc (grizzli, bison). Le choix du bois est très important en fonction du ressenti de chacun et du style de jeu que l on veux mettre en place.

Pour Amélie, pour moi s’est pas un lisse, cela a l’air intermédiaire entre un classique et un lisse.
Pour le style de jeu, celui qui est le plus proche du mien est Celle de Kirner TV, sauf que je frappe encore plus avec l’anti.