Le coin des antis

Je vais essayer bien sûr. :wink:

J’ai l’habitude depuis longtemps du soft ou du mi-long en RV, ça dépend des périodes. Franchement avec un anti je me sens démuni : best anti ou néo anti. J’ai un peu joué avec l’antipower mais en 2mm : c’était pas folichon non plus …

Ah je me doute que ce ne sera pas facile.

@cowboy210 Pour le bois, tu en penses quoi toi ?

Le Violin je sais … mais un anti sur le Bulldog ?

Ça pourrait convenir ou pas ?

j ai jouer avec le best anti sur bulldog. très bon contrôle. par contre le côté tendre du bois n optimise pas l inversion en block.

1 « J'aime »

Merci du tuyau. :wink:

Le violin donne de très bon résultats avec les antis.
Je ne suis pas fan des bois neubauer.
On ne connais pas la composition de ces bois onéreux.

Mais ne perd pas de vue que le plus important, c’est de faire du jeu avec l’anti.
Le plus lucratif est de tourner.
Mais pour ça, le mieux est de pouvoir le faire, même sans s’en rendre compte, le backside sans tensor est plus facile pour ça. ( magic carbone, tackiness D, Mark V, même en 1,5mm )

Si tu as un CD efficace avec le violin, tu auras plus de satisfaction, mais la dissymétrie des revêtements n’aide pas pour tourner.

Les coups de bases pour tourner, sont la remise de services coupés , la prise d’initiative, et le bloc, avec le backside.

1 « J'aime »

Best anti en promo actuellement chez table tennis 11 ! :+1::ping_pong:

1 « J'aime »

Je m’entraîne déjà à “tourner” depuis plusieurs années, je le fais au service, en remise, et même dans le jeu (si j’ai le temps…)

J’essaierai sur le Violin ; mais je commencerai par le Bulldog je pense, pour des questions de dimensions de bois. Le Bulldog est plus large (153 / 153).

Le Bulldog se comporte très bien avec les softs et les mi-longs déjà.

Le backside (Gewo NanoFlex 1.9mm) que j’utilise est assez linéaire et pas trop catapultant (j’aime pas de toute façon)

J’ai même déjà pensé à jouer avec un Vari Spin Max. :wink:

Ne mise pas sur la vitesse, mais sur le contrôle.
Un magic carbone ou un Mark V en 1,7mm c’est déjà beaucoup,
et on tourne plus facilement, et meme en étant efficace !
Rien que le fait de renvoyer la balle en variant suffit a mettre l’adversaire sous pression.
En plus, c’est particulier comme jeu, personne n’a l’habitude.
Tu as surement vu des anciens monter à 17/18 rien qu’en renvoyant la balle.
Les jeunes misent sur la vitesse, avec un anti , si on tourne pas, c’est compliqué.
Mais quand la machine en face est déréglée , c’est le spleen…

1 « J'aime »

Magic Carbon je ne connais pas. Mark V ce n’est pas beaucoup moins rapide que mon Gewo. Mais un peu trop dur pour moi niveau sensations le Mark V. J’ai besoin de “sentir” la balle.

moi j utilise un h3 neo qui à l avantage d avoir énormément de contrôle dans le petit jeu et suffisamment de vitesse qd on rentre en top. ce revêtement à 2 vitesses est très pratique pour tourner et varier les effets

Je remarque que vous jouez tous avec des plaques plutôt dures.

bizarrement je ne trouve pas le h3 neo (booster) si dure que ça. je jouai avant avec un puissance 32 mais impossible de faire une poussette correcte avec le côté catapultant. la avec le h3 je démarre aussi facilement en mettant peut être un peu plus d intensité ds le bras et les poussettes sont faciles avec bcp d effets

Magic carbon, c’est une mousse HRS très nerveuse qui n’a pas besoin de tensor.
C’est plus rapide que le Mark V, mais c’est un peu dur, plus de 40°.
C’est une très bonne plaque durable.

Avec le Best j’ai la raquette de mon profil, mais je suis en train d’essayer le Best sur Bulldog. Plus de contrôle sur le Bulldog, une sensation de vraiment pouvoir contrôler et frapper, juste une adaptation car il rejette plus bas que ma Tibhar. Très bon bois ! et pas chère par rapport au Violin que je n’ai jamais eu l’occasion de le tester, dommage vu les retours élogieux que fait Cowboy210.

moi j’ai jamais été aussi costaud depuis que j’ai le best anti 1,3 ca grimpe en classement 1440 la!!! :slight_smile:

Ah mais c’est un bois extra le Bulldog, je l’apprécie beaucoup.

le 4 S sinon la base! :wink:

Mon ancien bois. Mais je lui préfère le Bulldog maintenant.