Le coin des antis

Le best 1.3mm est très très bon

Ce n’est pas rapide en 1.3 ? Ce n’est pas l’inverse des backside ? Plus épais=plus lent ?
Ce collègue vient d’un PL 0,5. FL2

cela dépend si la mousse est amortissante.
Si Best trop lente prendre L’Anti Power.

Comment est la mousse d’un best anti ? Du coup pour cet anti, plus épais= plus rapide, c’est ça ?

Je ne sais pas, je le joue en 1,3 mais profite du bois pour accélérer. Jamais joué en plus épais.
Je suppose que plus épais = plus lent.

OK et ça inverse bien ? C’est un lisse ou classique ? Niveau rapidité, c’est contrôlable ?

Best anti classique de chez classique, n’inverse pas comme un lisse.
Cela ne fonctionne pas tout seul, il faut faire plus qu’une simple opposition.

1 « J'aime »

Le best est l’anti classique par excellence, lent mais remarquable en contrôle, pas facile pour jouer l’attaque mais comme ton collègue n’attaque pas en revers c’est ce qu’il lui faut.
Pour l"épaisseur, le 1,3 va privilégier le bois, il sera plus rapide que le 2 sur un bois all+ et +
L’ancien 1,6 était plus neutre mais il ne se fait plus. Le 2 rejettera un peu plus haut et permettra de mieux attaquer mais sera un peu moins rapide.
La mousse du best est tendre et permet une bonne inversion du spin, moins que les antis lisses mais bien plus contrôlable. Le rejet est bas ce qui protège bien contre les attaques à plat.
La gestuelle est identique à celle pour un backside, il faudra un peu plus pousser pour que la balle passe le filet.
Le best est fait pour un jeu proche de la table, plus tu t’éloigneras plus il faudra y mettre du bras.

En plus rapide il y a l’antipower, légère perte en contrôle mais meilleures possibilités d’attaque.

Le néo est entre les deux en vitesse mais bien plus tendre il renvoie plus haut d’où gros risques de mines en retour, plus plaisant dans le jeu mais moins performant en match, très sympa pour l’attaque en spin revers, avec de bons appuis et le même geste qu’un backside tu fais de super petits tops. Tu peux retourner aussi de beaux retours flottants sur les balles adverses bien travaillées Mais il rejette HAUT, en match il faut être hyper vigilent sur ce point.
:slight_smile:

4 « J'aime »

la grande force du best c’ est le placement de balle où on le veux je l’ ai joué des années en défense pur ! il est facile en bloc et bien amortissant et permet des bonnes frappes bien a plat !dans le genre le ellen def aussi est sympa mais un cran en dessous jamais testé le off! un autre peu rependu c’ est le stiga energy absorber qui justement absorbe pas grand chose !mais permet des bonne claque a plat a jouer a la table comme un soft a mon avis mais peu de gêne !voila ma petite expérience anti !les autre je les connait pas.

2 « J'aime »

est ce que quelqu’un a essayé un best anti sous le chila off , ca me ferait gagner pas mal en poids :wink: par rapport a mon 4 S que j’adore!!!

vous préférez vos antis en noir ou en rouge ou aucune différence pour vous? ( prenons le cas du classique le best anti?)

Pour le best la couleur ne change rien au comportement de la plaque. Comme je prends toujours mon backside en noir, mon anti sera toujours rouge. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pris les anti en noir, on ne voit pas quand cela se salit.
Maintenant coincé sur les couleurs, mes cd étant rouges.

Sauf quand tu joues avec de nouvelles balles. ça marque et l’avantage c’est que tu vois nettement ton centrage de réception raquette.

Donc après avoir lu une bonne partie du forum concernant les antis, voila ce que j en ressort pour mes désidératas, à savoir une bonne remise des services, jeu cours et possibilité d’attaquer le tout en revers pour un gaucher :woman_student:

best anti 1.3 (trop dure de lancer les attaques)
mantlet 1.2 (pas essayé)
juice neo anti 1.0 (a approfondir)
donc ma question est y a t il des joueurs qui ont testé les 3 ou 2 versions et quelle est leurs ressenties et quel epaisseur prendre pour le best (2 ne serait pas trop rapide pour les retours de services) et le juice neo anti (en 1.5 ne serait il pas trop rapide egalement)
merci d avance de vos remarque

J’ai essayé les 3 mais pas avec la balle plastique. D’autre part le ressenti dépend beaucoup du bois. Si tu joues avec un bois à partir de All+, je ne te conseille pas le Juic en 1mm car on sent trop le bois et on perd le coté amortissant de l’anti. Maintenant entre le Best Anti et le Mantlet je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire que c’est des bonnes plaques toutes les deux et que le Mantlet est très particulier car il faut rentrer énormément dans la balle en particulier si on jouer en initiative, par contre on arrive de façon assez sur à passer le filet, attention cependant le revêtement n’inverse quasiment pas et en chop on n’envoie pas de balle coupée comme on peut le faire avec un Toni Hold. Pour moi le Best Anti doit se jouer plus défensif mais je dois le retester avec la balle plastique.

best anti sur bois all+ a off- voir off la base :wink: le neo j’ai testé franchement c’est bof peu gênant sympa à jouer mais se rapproche encore un petit plus d’un backcide c’est entre le 804 et un anti classique je dirai a mi chemin.

faut je teste ce tony hold aussi… :frowning:

Je n’ai pas testé le mantlet. Je donnerai mon avis sur le best et le néo. Le néo est effectivement sympa à jouer en 1,5. On peut tout faire, très facile en attaque en revers. plus rapide que le best. Excellent pour l’entraînement et pour jouer contre des joueurs de petit niveau.
MAIS, il rejette haut et ça va plus vite que le best. S’il faut serrer le jeu c’est mort, moins de contrôle, balles plus hautes et bienvenues aux mines.
Le best est moins rapide, énorme en contrôle, rejette plus bas et te permets éventuellement d’attaquer sur balles courtes.
J’ai remonté un best 1,6 mm de 20 ans d’âge (neuf sous pochette) et il permet de faire plus facilement des petits tops avec un geste “backside” comme on peut le faire avec le néo 1,5. La différence sensible est son rejet bien plus bas qui protège bien contre les retours frappés adverses. Franchement dommage que cette épaisseur ne se fasse plus chez Nittaku.
Voilà, le choix est clair, tu veux t’amuser, prends le néo, mais c’est défaite quasi assurée contre des joueurs confirmés.
Tu veux serrer le jeu, gêner et gagner, choisis le best 1,3 (1,6 si tu le trouves en occas). Le 2 permettra de mieux attaquer sur revers mais aura un rejet bien plus haut que le 1,3.

Testé le tony sur bois tony. Un escargot arthrosé va plus vite que la balle. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

merci pour les infos, effectivement dommage que le best ne se vende plus en 1.6.
Et la piste du tony comparé au best quel sont leurs difference dans le jeu ?