Le coin des antis

Bonjour, merci pour vos réponses;
Effectivement pour accélérer en attaque coup droit, je peux mettre un speedy spin 1mm, mais je serai moins efficace en coupe du CD. Merci, je dois persister.

ok avec toi Jean Jacques mais pas certain qu’il me faille un anti qui amortisse trop, certain de me faire trouer avec ça

il me faut un anti ayant une vitesse pas trop faible

test dans 1h du alligator rouge en 1mm

test du donic anti alligator rouge en 1mm

mousse dure et anti pas trop lent du tout mais j’ai trouvé que l’anti manquait de contrôle

j’ai enfin tester le néo sur mon adelie que j’adore et…c’est pas mal du tout et avec un contrôle de fou

le seul hic, sans surprise, manque un peu de vitesse

hate de tester le anti power en 2mm qui pourrait colle a ma recherche

Colle le à la rapide :joy:

Et le Neo en 2mn…t’as essayé, Rémi? ça pourrait coller aussi!

non pas essayé le néo en 2mm

après, faut que j fasse gaffe au poids de ma raquette

tu es vraiment sur que le néo en 2mm est plus rapide que le néo en 1,5mm ???

sacré blagueur anrthony lol … en plus pas de colle rapide en stock…

Ce n’est pas une blague non, un collègue de club colle son anti (un Ellen Off) à la rapide.

Personnellement il y a une quinzaine d’année, je recollais mon BA 1,6 sur un bois all à la colle normale toute les une à deux semaines.

Je sais moi un collègue de mon ancien club collais son antipower à la rapide donc pas n’importe quoi lol

Sinon quelqu’un a déjà essayé de boosté ?

Y’a ils des antis ou l’on peut bloquer un peu actif a la manière “d’un soft” tout en conservant une certaine gêne .
Le 804 que j’aimais beaucoup mais 0 gêne .

Pas mal de tests qui vont arriver de mon côté

Tu mets le doigt sur le problème des antis rapides, la gêne est beaucoup moindre.
Pour avoir plus de gêne il faut des antis plus lentes et avec l’habitude tu peux bloquer à la table comme un soft (faut ouvrir plus).

Le n’est anti 1,3mm est bon pr cela que un bois rapide

Killer j’ai besoin de tes talents de traducteur pour le message précédent :joy:

1 « J'aime »

Bigre ! moi aussi j’ai du mal à vous lire… :confounded:

Bon hier tournoi du club et le néo à montrer ces limites dans mon jeu .
Je vais passer à un anti avec un rejet un peu plus bas ou essayer un autre bois comme le YEO pour voir .
Les fautes d’inattention coûte cher ( la victoire finale :grin:). Non mais sérieusement vu le jeu que je produit , avec très très peu d’attaque ce néo est pas adapté .
J’arrive pas à passer le cap de démarrer avec l’anti trop de déchet et donc manque de confiance à démarrer.

Sûrement un problème technique mais aussi psychologique à la table du au manque de confiance à ma technique.

L’idéal serait un mix du néo et best :grin:.
Mais hélas pas trouvé encore

Petit retour après 3 matchs de R4 et un tour d’indiv avec le néo anti 1mm que j’utilise depuis environ un mois et demi, en “défense moderne”.
A noter en premier lieu un gain important de régularité, aussi bien à la table qu’en défense, au détriment de l’inversion.
Le problème se pose davantage sur attaque portée où j’ai encore du mal à trouver l’équilibre entre passer le filet et offrir une balle trop haute.
L’attaque sur poussette est assez facile mais là aussi il faut bien doser. Dans de nombreux cas ça m’a donné une balle exploitable derrière en CD.
Par rapport au picot il faut cependant tout le temps avancer sans quoi la balle délivrée est trop facile.
Mais globalement un confort de jeu important et une reprise de confiance. Les échanges durent un peu plus et c’est le plus souvent à mon avantage, sauf quand l’écart est important (à 3 classements de différence, je manque dramatiquement de solutions, mais je ne crois pas que ça vienne de la plaque :sweat:).
Aucune contre à déplorer suite au changement et même quelques perfs, et je sens bien que je ne maitrise pas encore la plaque. Je vais continuer un peu avec ça !

C’est sûr qu’il est plus facile de démarrer avec un backside. Avec un anti si tu choisis bien ta balle c’est assez simple également.
Pour démarrer avec l’anti, j’attends toujours une balle courte, coupée ( c’est mieux ) ou non et je pars en flip ( pour les techniciens du ping je dirai “faux flip”, ça évitera de me faire agresser :wink: ) .

Le plus important c’est le relâchement du poignet, il doit être souple sans crispation. Ta tête de raquette légèrement en bas. Il est contre productif de chercher à frapper fort.
L’appui au sol est important, il te faut bien fléchir sur les genoux et bien accompagner la balle en avançant l’avant bras pour pousser la balle (plus que pour un flip CD) et imprimer un mouvement fluide de bas vers le haut avec ton poignet.

Au final, ta balle ne ressemblera en rien à une attaque en flip CD backside, elle n’aura quasiment pas de rotation extérieure et ira moins vite mais elle passera facilement le filet, pourra surprendre par sa relative lenteur et la variation qu’elle donnera à ton jeu et éventuellement te permettra de pivoter et de terminer le point en frappe CD.

3 « J'aime »

Ok merci pour ton explication faut que je m’entraîne sérieusement à ça mais vais tenter un anti différent je pense à rejet plus bas pour tenir des balles plus difficile à attaquer pour mon adversaire

j’ai testé rapidement le anti power rouge 2mm sur mon adelie

pourquoi rapidement, parce que je sentais ma raquette bien bien lourde, j’ai eu “peur” pour mon coude

un peu décu, c’est pas nettement plus rapide que le JUIC néo anti en 1,5mm

j’ai recollé mon orthodox et j’attends mon 2nd adelie pour tester les différents antis que j’ai sur l’adelie le plus léger

1 « J'aime »

Second petit retour sur le Neoanti 1.5 noir
Faudrait avoir des “jambes de feu” dans les déplacements en profondeur, pour mieux l’exploiter activement, en alternant chops rasants & long, et “attaques”.
Une bonne plaque mais trop exigeante pour mon niveau et venant du picot long. (Il est donc à la vente… :disappointed_relieved:).

Les balles plus difficiles c’est a toi de les faire pas à ta plaque (miraculeuse ou non) :wink:

Tu pars dans une optique où tu rejettes la faute sur ta plaque, c’est souvent néfaste pour la progression.

Le néo et le best ne donnent pas vraiment de balles difficiles à attaquer, il faut soit utiliser l’anti sans en abuser, soit être très bon en variation.

Courrage, avec de l’entrainement l’anti semble être une plaque qui se marie bien à la p-balle.