Le coin des antis

Comment faites-vous pour nettoyer vos antitops ?

gant de toilette et eau savonneuse.

2 « J'aime »

Bonjour, quelle différence entre un best Anti et le Bison?
quel ANTI pour jouer en défense à mi distance ?
Je joue actuellement avec un curl p1 et je prends des frappes car je ne gêne plus l’adversaire.
MERCI
ANDRE

Sans hésitation le Best Anti. Le bison est un anti lisse, pas du tout adapté à la défense classique.

Bonjour merci pour ta réponse rapide. André

je vais commander un YASAKA anti power rouge 2mm, test la semaine prochaine

a première vue, je préfère les antis mou (néo anti) qui donne un contrôle supérieur au plus dur comme le ellen off

le sunflex aurait pu coller a ma recherche mais je l’ai trouvé délicat a controler

le YASAKA sera mon dernier test anti

Pense à moi lol :grin:

Le Ellen off est dur comment ?

oui oui, si ça colle pas pour moi, je te l’enverrai…

je sens un vrai potentiel a l’anti pour ma gestuelle mais je galère a en trouver un qui colle a ma recherche, pas trop lent, pas trop rapide non plus et sympa a jouer

Lantipower pourrais convenir à ta recherche il est sympa à jouer , je l’avais testez rapidement en 1.5mm il y a quelques temps

l’Ellen off a la mousse du vari spin mais le topsheet est plutôt ferme

disons un ressenti vers 40° a peu près

il est surtout rapide par rapport a ton néo anti

le néo est celui que je préfère pour le moment mais…trop lent

si je le joue en compette, certain que je vais me faire trouer

oui le YASAKA est mon dernier espoir lol

vu que je vais le prendre en 2mm est qu’il est vers 38g, j’ai même pris un bois off/off+ très léger (le TSP balsa 7.0) pour voir ce que ça donne

tu as vu une différence de vitesse entre le néo et le anti power de même épaisseur ???

certain l’annonce un peu plus rapide seulement que le néo et d’autres le voit plus rapide que le ellen off en 1,5mm qui, j’ai trouvé, est bien plus rapide que le néo, j’ai du mal a comprendre…je verrai bien…

L’Anti Power amorti un peu moins et est aussi un peu plus rapide mais il n’y a pas une grande différence. Par contre si tu aimes le touché du Néo, tu vas être déçu par l’antipower qui est plus “direct” et surtout moins élastique. Le New Anti pourrait correspondre seul bémol il prend les effets mais je trouve que c’est facilement gérable, gros défaut pour moi il n’amortit et ne ralentit pas le jeu suffisamment, mais ce qui est un défaut pour les uns peut se tranformer en qualité pour les autres.

Petit CR sur le NAS en CD sur bois yinhe t11+ et best anti RV
J’ai été réellement surpris,je dirais même que c est une révélation
J avais tous essayer ,: soft , long,backside off,all
on peut ts ts faire
Les tops sont simples à faire sur balle coupée
Les blocs sont monstrueux si on est actif
Mais là où il exelle c est en frappe
À voir au prochain entraînement

Si tu essayes l’anti power, le bois est important et peux donner des sensations très différentes (comme un pl), en général les bois balsa ne font pas bon ménage avec l’anti, cela ôte beaucoup de gêne à la plaque.

Bonjour, j’ai essayé hier mon Best Anti sur un Thibar 4L.

j’ai de super sensations, mais je monte un peu trop la balle avec le BEST ANTI.;

Est ce qu’un COS3 conviendrait mieux? Le problème c’est que çà va ralentir mon coup droit que j’adore avec VARI SPIN sur Thibar 4L.

Merci pour vos avis;

Confirmation logique de la grande différence entre le Superanti et le Neo.

  • prise en main : Superanti > Neo
  • bloc : Superanti > Neo
  • chops : Superanti = Néo (chops rasant, + longs, faciles)
  • piston : Neo > Superanti
  • poussettes : ?

Bref, un peu déçu du Neo (mais je ne suis pas un habitué des antitops). Ce qu’il apporte en terme de vitesse et de léger grip, ne compense pas la perte de contrôle par rapport au Superanti.
Je vais laisser au Neo une dernière chance en le montant sur mon TSP 2.5 car la facilité des chops et de l’attaque m’a quand même bien plu.

Pour défendre oui, le Cos3 sera plus sécurisant mais comme tu le dis ça va ralentir le cd.
Tout est affaire de compromis. Les associations bois/revêtements sont un dilemme permanent pour ceux qui cherchent le graal.

1 « J'aime »

Le new cos 3 est un bois à 2 vitesses
Il fonctionne très bien avec les anti et picot
Je jouais avec un spidy spin prenium 1m en CD et cela avance très bien surtout en frappe
A voir celon ton jeu