Le coin des antis

Avec les plaques un peu gênantes, style PL ou anti, effectivement il faut être patient pour provoquer la faute de l’adversaire ou alors attendre une balle facilement exploitable. Etre patient ne veut pas dire qu’on ne peut pas agresser avec son PL ou anti, mais cette agression est avant tout pour mettre sous pression l’adversaire et non pas pour faire un point direct…
Un ML qui permet de bien accrocher la balle (Diamant, Desesperado (?)…) permet de vraiment agresser/démarrer sur quasiment ttes les balles, c’est une approche différente…

Je ne suis pas d’accord. Si on est patient avec un anti, on est encore plus en danger qu’avec deux backside où on peut garder une balle basse et coupée facilement.

Le seul cas où être patient est juste c’est pour un défenseur qui chope. Pour un jeu de bloc à la table l’anti ne renvoie pas des balles assez rapide pour déranger sur le long therme.

Perso, depuis que j’ai l’anti, j’ai complètement arrêté d’être patient, je démarre tout ce qui sort de la table (avec le backside), et si j’ai mal anticipé et que la balle arrive coté anti, il m’arrive de plus en plus d’attaquer aussi avec l’anti (coup droit comme revers).

C’est un peu comme avec les picots, il y a certains systèmes de jeu qui sont très limités arrivé aux classements 13-15. C’est le cas du jeu de poussette/bloc anti sans prise intensive du pivot ou sans tourner. Tu te fais enfermer et ton adversaire a suffisamment de maitrise pour se procurer une balle sur laquelle il pourra t’allumer.

1 « J'aime »

Ce samedi j’ai battu un joueur de 3 classements au dessus du mien, actif avec l’anti en faux lift ou claque à plat, il se plaignait de pas pouvoir mettre son jeu de top en place. La balle doit être bien placée en alternant frappe à plat et jeu mou.
Sur ma lancée j’ai battu son coéquipier 4 classements au dessus du mien, il avait une anti dans le revers dans ce cas le plus actif gagne souvent.
Par contre contre leur dernier joueur, le même classement que le mien, je perds 3/1, il recule d’un mètre et joue mou, je peux pas appuyer mon jeu sur ses balles et n’arrive pas à développer mon jeu !

1 « J'aime »

Patient ne veut pas dire non plus passif. il est nécessaire de prendre de temps en temps le pivot pour conclure un point mais sans se précipiter.
En règle générale le joueur avec 2 backside sera plus sujet à attaquer que celui qui joue avec une plaque spéciale même à haut niveau.
Après, tu es quand même 17 et tu joues avec un néo qui t’imposes, par son rejet haut, de ne pas trop traîner en route. le best permet de garder une balle basse et légèrement coupée bien plus facilement.

D’accord avec toi sur le fait qu’être patient avec une plaque combi un peu gênante (PL, anti…) c’est surtout valable pour les défenseurs qui chopent.
A mes yeux, c’est aussi valable pour des non défenseurs jusqu’à un certain niveau, 13-15 tu dis, je dirais plutôt jusqu’à 16 environ. Au delà, effectivement, l’adversaire est souvent suffisamment solide pour trouver les parades ou s’ajuster…

Anti contre anti, c’est souvent l’anti le moins rapide qui a un léger avantage.
C’est du moins ce que j’ai toujours ressenti, j’ai toujours eu plus de mal contre un toni que contre un antipower.

J’ai joué aussi avec le best et ca ne change rien, tu fais un bloc anti, passe encore, mais t’en fait deux de suite et t’es mort

je crois que la clef est justement là ! tu bloques 1 fois et derrière il faut être prêt à attaquer. L’intérêt désormais des plaques “spéciales” avec la P-ball c’est uniquement de préparer un coup d’attaque derrière, sinon effectivement tu te fais transpercer de partout. il n’y a plus à partir d’un certain niveau beaucoup de place pour les joueurs passifs hormis les bloqueurs.

1 « J'aime »

Je voudrais avoir votre avis
Sur mon yinhe t11+ en RV j ai un best 1.3mm qui me convient très bien
Après plusieurs test en CD , samba, lkt XP et xt pas moyen d attaquer à la table
Je me suis dis pourquoi pas un anti spinlord sandwich ou le Tuttle arc
Pouvez-vous me donner votre avis
Merci

Le tuttle arc est BEAUCOUP plus tendre et accrocheur que le sandwind, avec un bois déjà (trop) rapide, le tuttle arc sera plus jouable, surtout à la table.

Ou un new anti spin de Armstrong

Tape sur YouTube
New anti spin review, tu verras une vidéo d’un entraîneur qui l’a essayé aussi en cd !

Je viens de regarder cette vidéo
Cela est très intéressant
D après toi , je dois je prendre en quel épaisseur pour mon CD sur mon t11+

T’ai répondu en mp

Mp reçu je te tiens au courant par mp

Nas 2.00 mm colle sur mon immune et déjà au rebond c’est très très très différents.
On est beaucoup plus rapide que le néo et on sent que ça accroche un peu . Franchement j’arrive à avoir une très bonne coupe de balle avec :joy:.
Ça va donner demain sortez les casques et attention aux trous dans les bâches :grin:

2 « J'aime »

Je suis à la recherche d’ un new anti spin pour un essai
Si quelqu’un en vend un rouge ,je suis preneur

Bon test du NAS en 2.00mm

Alors qu’est ce que ça envoi , plus rapide que mon coup droit :astonished::astonished::astonished:.
Et pour moi c’est pas un anti mais un backside j’ai tourné la raquette en prenant le NAS en coup droit et c’est exactement pareil en top etc…

Alors qu’est ce que j’ai croqué au service :sob::sob:. J’ai pas du tout la technique backside en revers juste de temps en temps de bon démarrage mais pas mal de déchets. J’ai pris des branlees en match car pas moyen de remettre le service travailler.

Sûrement que en 1.5mm ça doit être beaucoup moins rapide mais je pense qu’il y a énormément de boulot pour le maîtriser en venant du néo.

Il me faudrait un anti à mi chemin entre le néo et le NAS. par contre j’ai pris du plaisir à démarrer avec et les blocs qui s’écrasent sur la table :grin:. Le touché tendre est plutôt sympa en tout cas quand j arrivais à contrôlé.

c’est pour ça que je l’ai pas acheté ce NAS, trop adhérent et quand on n’est plus habitué pour la remise de service, ça doit faire drôle, le gars que j’avais joué avec le NAS des 2 cotés mettait pas mal d’effet, effet que j’avais beaucoup de mal a lire, a quantifier…j’ai pris 3-0 pour un classement équivalent

test rapide hier soir du ellen off de tibhar en 1,5mm sur un barwell et…c’est pas mal, la vitesse ne doit pas etre éloigné de l’orthodox et le contrôle est bon, c’est bien plus rapide que le best anti et le néo anti, c’est positif pour moi…

pour la dureté, ça serait la mousse du vari spin donc médium-tendre, c’est pas mou du tout comme le best ou le néo

les blocs sont pas trop difficile a faire et pour la remise de service, ça va aussi

seul hic, faudrait que je le pèse mais on doit pas être loin des 38-40g, assez lourd pour un anti et je dois faire gaffe au poids de ma raquette

j’ai reçu hier aussi le sunflex anti loop rouge en 1,2mm et le donic alligator rouge en 1mm

point positif, le poids, 43-44g non découpé, c’est pas trop mal, on devrait arriver a du 32g a peu près après découpe, c’est pas trop lourd, en tout cas plus léger que le ellen off en 1,5mm

test la semaine prochaine des 2 antis sur mon adelie et sur le barwell, j’ai acheté un 2nd adelie chez TT11 qui arrive en fin de semaine prochaine

Oui ça fait bizarre mdr je suis redescendu 500 :joy::joy:

Intéressant ton avis sur le Ellen off.

Je vais essayer de chercher quelque chose entre néo et NAS. Le Ellen off ou antipower pourrais convenir