Le coin des antis

Merci pour ce CR @stef. J’attends tes prochains retours sur expérience.
Ce serait intéressant de savoir comment ce comporte ton top CD sur tes bois très rigides.
J’avais eu quelques difficultés à trouver une plaque qui me permette de topsiner facilement quand je suis passé au violin.
En attente Fastarc G1. Avec un peu de chance je pourrai de nouveau tester le “sublime” néo sur ma raquette 2. Même bois, même compo CD, juste l’anti sera différent :wink:

Faudra que je teste ça et surtout ne pas oublier de prendre ma boussole :wink:

Je joue avec un 4S c’est plutôt pas mal mais c’est vrai que j’ai pas de comparatif … faut je teste d’autres bois mais aussi le neo anti lol

C’était pas mal avec les balles 38, terriblement lent avec les 40.

Bon j’ai pas pu résister best anti collé sur l’immune . Test demain soir :grin:

Ok pour ton retour coupé, mais cela est dû à la plaque qui inverse ou à ta coupe ?
Pour moi, je fais l’action “taper” et la balle retourne avec son “jus” inversé, si je touche léger sans actionner le bois la balle retourne morte. (très fun pour tes adversaires qui se posent des questions)

oui voila c’est exactement ça en faisant aussi le geste de coupe…

si t’as le nord devant c’est que t’as le sudoku…
ok je sors…

1 « J'aime »

Essais plus poussés du Neo Anti en 2mn ce soir en alternance avec la version en 1,5.Ben…Sans surprise finalement…facilité de démarrage mais contrôle plus difficile…sur un gros topeur 18, …modérément gêné pat l’anti…je préfere la régularité du 1,5…sur des jeux plus attentistes, le 2mn me va mieux, difficile de trancher pour le moment.

Pour répondre à ta question @Arrow, je descends forcément en densité pour mon coup droit sur les bois rigides, mon Rhyzm p qui s’était imposé sur le Photino a cédé sa place à un calibra sound flambant neuf…Quand c’est tout frais , ça claque du tonnerre , ça bloque de folie, c’est ultra dynamique comme j’aime mais ça rapporte peu en rotation …sur service notamment…c’est pas mon point fort, non plus…je m’en accomode mais je reconnnais que ça peut laisser les joueurs de rotation sur leur faim!! fin du hs backside!

Essaye du 1.8mm lol
C’est vrai que le 1.5 mm est très polyvalent donc après en modifiant l’épaisseur de favorise plus un aspect que l’autre

C’est toute ma problématique. Si je passe sur des bois très rigides, je perds en facilité topspin. Quand je prends l’initiative dans le jeu c’est en départ top CD. Il me faut un minimum de flex.
Pas encore reçu mon fastarc, du coup pas de relance de test néo ce soir. :frowning:
Bien que, j’ai une demi raquette, un néo collé le reste en attente :slight_smile:

Ceci est la problématique de nos raquettes combi, j’ai un bois qui va super bien pour mon cd, malheureusement le balsa (bois XVT) amoindri l’efficacité de l’anti.
J’ai essayé divers bois combi, mais pas satisfait non plus.

1 « J'aime »

je trouve que le fastarc va bien sur un bois rigide (sur l’absolum les plis exterieur sont en ebene) il garde de la souplesse en top et le bois apporte ce qu’il faut de vitesse dans les frappes

2 « J'aime »

Bon j’ai fais un test ce soir du best anti .
Alors franchement quel contrôle .
Au début j’avais du mal à franchir le filet du à la lenteur de la plaque et à attaquer mais au fur et à mesure de la séance j’ai réglé le tir.
Les poussettes sont rasantes, difficile à relever. les blocs sont d’une facilité et bien gênants. Et j’ai réussi de belles petites claques bien écrasées .
Je vais pas m’enflammer mais je suis plutôt content de ce test. Je sais pas si je vais le laisser pour mon match de dimanche

2 « J'aime »

le néo anti de même épaisseur est quand même plus rapide ou il y’a peu de différence ???

j’ai trouvé le best anti bien lent

Le néo 1.5 est plus rapide que le best 1.3 il y a pas photo. Et l’angle est plus bas pour le best

1 « J'aime »

ah ok, tant mieux, la vitesse du best anti est rédhibitoire pour moi

il me tente de plus en plus ce néo

1 « J'aime »

je regarde aussi pour le anti power de yasaka et je ne le trouve plus en 1,5mm, je ne le trouve qu’en 2mm, même sur le site yasaka france, c’est normal ou j’ai mal chercher ???

1 « J'aime »

Normal! Je crois qu’il est pas distribué en France en moins de 2mn…Faut aller sur Iruiru pour le trouver!

2 « J'aime »

Oui c’est ça que 2.00 en Europe donc commande au Japon obligatoire