Le coin des antis-antis !

un autre match où Mladenovic perd.

je crois que l’anti va prendre des parts de marché sur le forum mais pas tellement ailleurs…
Ici, il y a régulièrement des modes , des plaques qui deviennent des vedettes quelques temps, …Et puis ça passe.

2 « J'aime »

En fait ce sont les anti lisses qui sont “à la mode” car un certain nombre de joueurs de picot long voit une solution suite à la disparition des picots lisses et des réglementations sur les picots et en plus ces revêtements sont relativement nouveaux dans le paysage avec des caractéristiques qui leur sont propres.

Il a l’air de bien connaître le forum, junky, c’est impressionnant pour quelqu’un qui n’est inscrit que depuis le 20 juin…

1 « J'aime »

T’as vraiment que ça à faire ? espionner les autres membres ? tu veux mon C.V. ? que je tonne le pseudo que j’avais il y a 2 ans avant que je fasse une pause dans le ping ? t’étais déjà là avec la même attitude …
Moi je pense que tu te sens un peu trop chez toi ici et qu’on te laisse un peu trop faire …

Voilà ça c est dis
:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Ben disons que même si tu fais une pause, je vois pas pourquoi tu changes de pseudo mais bon… non j’ai pas que ça à faire, par contre les mecs qui changent de pseudo c’est bien chiant, déjà en général il y a une raison chelou derrière, ensuite accessoirement c’est interdit par la charte. Bref…:roll_eyes:

Merci de ton intervention. Autre chose à dire sur le sujet peut-être ?

merci de respecter le thème cad les bonnes idées contre les revetements speciaux !!
experiences videos commentaires …

Continues ton enquête, tu vas finir par découvrir le complot qui se cache derrière tout ça :wink:

Il me semble que le soft avait l’air de poser pas mal de problème à l’anti…Sur les balles portées, à plat, …

J’ai vu une vidéo d’Abusev, le jeune russe avec un long en revers qui avait l’air de bien emmerdé Mladenovic aussi !
je vais essayer de la retrouver :slight_smile:

Oui, ça serait intéressant. En tant que joueur d’anti, le soft est sans doute la plaque qui m’ennuie le plus.

j’avais vu un ou deux sets de ce match

abusev alterne bien les balles portées et les balles plus tendues, en plus il sait que mladenovic est incapable de proposer autre chose alors qu’abusev peut lui attaquer et defendre

chacun a notre niveau nous montrons nos limites techniques et tactiques face a certains jeux

la balle molle bien placée (qui empeche d’aller la chercher en coup droit ) reste la bete noire de bon nombre de joueurs d’antis :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi c’est pas une question de jeu mais de rythme. passé l,apprentissage et arrivé a une relative maitrise des principaux coup du tennis de table, la plupart des gens ont 3 rythmes differents, le premier rythme, le rythme lent est le rythme et la vitesse ou t’arrive a faire ce que tu veux sur la balle, tu reflechis et tu propose differents type de balles.
le rythme moyen est celui ou globallement t,es pas debordé necessairement mais ou tu propose des gestes d’opposition. tes reponses ici sont moins variées. le rythme trois est le suregime, tu joue principalement en reflexe et en automatisme (au dela t’es debordé). Si chaque joueur a des affinités plus marquée avec un des 3 cas de figure, globalement les gens qui te genent sont surtout ceux dont le rythme proposé se retrouve a cheval entre deux de tes rythmes, la les gens souvent se melangent car ils n’arrivent pas a etre a l’aise.

Comme la plupart des gens ont un rythme different en revers et en CD, c’est moins frequent de tomber sur un gars qui va offrir un rythme qui te gene a la fois en rv et en CD (c’est la ou tu pleure). Quand tes zones de rythmes changent (ca peu etre juste le rythme sans prise de niveau tout comme une montée ou une baisse de niveau) c,est souvent la que des joueurs qui te faisait c… te font moins ou plus chier et que d’autre au contraire se mettent a te gener car leur rythme naturel tombe dans ton rythme de jonction

(a noter ici que je parle de ceux qui ont quand meme un minimum de bagage technique, j,exclu les mecs qui savent pas faire un revers ou un cd)

Moi je trouve, une nouvelle fois, que Mladenovitch n’est pas bon sur ce match… il a des balles super hautes, il ne tente pas un pivot, pas une attaque du revers, il se contente de remettre en poussette ! L’autre ne se fait pas prier pour ramasser les points. Et puis Abusev a des gestes offensifs bien plus puissants.
Si Mladenovic veut vraiment décoller il va falloir qu’il bosse son jeu offensif, parce que sinon il sera bloqué je pense.

vous allez trouver que je suis severe mais je suis pas loin de mettre mladenovic dans cette categorie …

comme le dit popette il va trouver sa limite dans le fait de ne pas pouvoir varier son jeu et ne pas bousculer les schemas de l’adversaire en prenant par exemple + l’initiative en cd notamment sur les balles flottantes

1 « J'aime »

Ben si on se projette à son niveau, non tu n’es pas sévère… je sais pas si c’est parce qu’il joue des joueurs plus forts, si c’est une question d’entraînement ou de matériel, mais les quelques matches plus récents que j’ai vus, il n’y arrive pas du tout en attaque, et la défense juste avec l’anti ça ne suffit pas à son niveau c’est clair.

Quand tu vois ce qu’envoie un Huth en coup droit… bon il joue avec un SZLC sous son anti :scream:

Je pense qu’on lui mets n’importe quoi en coup droit et et il enverra quand plus fort. Il est bas sur ses jambes et effectue son transfert d’appuis très proprement. Mais à contrario Mladenovic n’est vraiment pas solide dans ce domaine. Il a une posture typé crabe qui rend son coup droit plus difficile à aller chercher.

Oui je suis d’accord avec toi. C’est juste que les bras m’en sont tombés quand j’ai lu qu’il jouait avec un SZLC… sous un anti c’est couillu :flushed: