Le coin des antis-antis !

A mon avis : Solja Petrissa chez les femmes
Peut-être Mladenovic chez les hommes mais pas sur.

Elle joue avec un anti ?

Oups, je voulais dire Amelie Solja

Ah oui j’ai eu peur ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci à toi de me reprendre !
ça m’apprendra à répondre trop vite… je ferais mieux de ne pas regarder le tennis en même temps mdr

et puis je crois qu’elle a eu toute sorte de plaques “spéciales” il me semble.

Oui ! Elle jouait avec un PL avant, je ne sais pas lequel en revanche.

Mladenovic n’est clairement pas le meilleur. On le voit souvent en vidéo mais il est plutôt loin derrière les Arcilla, Huth (qui a battu Filius) et l’Italien dont je ne me souvient pas du nom qui n’ont peut être pas de classement mondial. Je les mettrais les 3 devant Mladenovic.

Par contre passé le classement 16 les plaques spéciales ne surprennent plus personne (c’est le cas de dire ^^). Pas besoin d’être pro pour savoir doser l’effet que l’on met dans la balle. Ce qui est dur pour briller avec ce genre de plaques, c’est qu’en plus de savoir jouer avec, il faut savoir jouer sans. En gros il faut savoir remettre, bloquer et toper des deux cotés avec un backside en plus de gérer l’anti. Et pour tourner toujours au bon moment, il faut une très bonne lecture du jeu.
C’est pour ça que l’“Italien dont j’ai oublié le nom” est fort, il jouait il y a 2/3 ans encore avec 2 backside.

Andrea Aschi ?

Ben j’ai cherché à les comparer, à part le classement mondial pas terrible pour les 3, je n’ai rien vu …
Huth a bien battu Filius mais c’est un défenseur et c’était dans un tournoi régional si j’ai bien compris. Difficile d’en tirer des conclusions … Comme Mladenovic sort beaucoup sur le circuit, il est effectivement plus en vue (la chance d’être Luxembourgeois et pas Allemand :wink: )

Exact!
Un pseudo Lebesson pourrait aussi devenir fort. Gros service, gros coup droit, grosses jambes, et l’anti pour varier. Un peu comme Valentin Flore (mais en moins con s’il vous plait).

c’est lui en bleu ?

Andrea Aschi j’adore :heart_eyes: dans un monde idéal j’aimerais jouer comme lui, utiliser l’anti pour remettre le service, attaquer tout de suite derrière et réutiliser l’anti en phase défensive si c’est l’adversaire qui part en premier…

Oui. Sur ce match il galère pas mal, l’autre a un vieux picot dont il se sert très bien. La vidéo date un petit peu aussi je crois.

Oui, j’ai choisi ce match justement parce qu’il galère un peu sur le soft de son adversaire : je voulais rester dans le topic
:slight_smile:

Le topic de ceux qui mettent des vidéos d’anti pour montrer qu’ils n’aiment pas les antis :joy:

Beau jeu et plutôt " physique" …

c’est pas mal deja, apres tout suffit d’etre 8 pour pour plus etre supris par 2 BS.
A un moment donné quelque soit la plaque avec laquelle tu joue, faut quand meme coller la balle sur la table et etre capable de marquer les points. en France c’est sur la mentalité des plaques speciales qui est malsaine, pour les vieux qui savent pas jouer. Vu que l’anti lisse est tres recent et qu’il y a encore quand meme des progres a faire en terme de controle. y a encore de la marge mais quand un mec ou une fille va titiller le top mondial avec ca, ca va faire ha bon… et mladenivovic en 2015 il etait cadet quand il a battu cassin si je me trompe pas donc la il doit etre j2 o uj3. la plupart des mec qui arrivent dans le top 10 ils sont pas dans le top 100 avant 20-21 ans, donc il a encore 3 ou 4 ans de progression potentielle. on verra ou il est est dans 3 ans

Il a battu Cassin ? quelle compétition ? je n’en trouve pas trace …
2015, c’est une des meilleures années de Cassin, il faisait jeu égale avec Kallberg avec un an de moins.

Il est absent du classement U18 mondial
Dans le classement U21, il est environ 150eme au niveau, des bons J2 français…
A mon avis, il peut esperer rentrer dans les 200 mais ça sera très compliqué.
Je n’ai pas trop de points de repères pour les autres anti.

Oui il avait battu Cassin 3-0:

Par contre ce que ne dit pas l’histoire c’est que Cassin a gagné 3-0 Mladenovic quelques mois plus tard.

Ce qui n’empêche que Mladenovic est finalement N°223 mondial en Septembre 2017 (voir le fichier excel sur le site de l’iTTF).

Avec le fichier on peut voir l’évolution d’un joueur.

Sinon j’ai l’impression que Mladenovic, depuis qu’il a changé sont Beast pour un Transformer ou un Megablock est moins efficace. D’autre part il faut savoir que certains joueurs ne sont absolument pas gênés contre les revêtements spéciaux ou certain type de jeu. Par exemple Samsonov contre les défenseurs et je suppose Persson contre un anti, Persson étant un attaquant pur très rapide avec une très bonne frappe.

Ce qu’il faut savoir aussi c’est quand vous avez un revêtement dit spécial (soft compris), cela peut être une catastrophe dans les mauvais jours encore plus qu’avec un BS.

Peut-être que je me trompe mais il me semble que ce match, c’est a Bratislava en juillet 2015, lors des championnats d’Europe Junior et Mladenovic prend 4-0. Cette année la, Cassin perd en finale en simple contre Kallberg après l’avoir battu par équipe je crois. C’est sur que le montage laisse penser que même Cassin est en panique sur un anti :slight_smile:
Mais si je me trompe, je veux bien que tu me corriges et me dise ou Mladenovic a gagné, je n’en trouve pas trace.

Ensuite, en regardant le classement de septembre, je vois Mladenovic 436 : http://dr.ittf.com/ittf_ranking/WR_Table_3_A2_Details.asp?ID=25606494&s_Player_Name=Mladenovic&
Il est environ 150 en U21.