Le coin des antis-antis !

t as rien compris au sujet :wink: relis !!

1 « J'aime »

OUPS désolé

Dehors :smiley:

:stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai joué le retour contre la seule anti de la série (best anti), même tactique services en force et à plat dans l’anti et attaque avec mon soft (cd) sur le retour de service.
L’adversaire n’a pas pu amortir suffisamment pour empêcher mes attaques à plat, il s’est démoralisé, victoire facile.

Hier soir je fais la totale en plaque spéciales, 2 antis et 1 PL.
Sur les 2 antis, un jouait en amortissant la balle, j’ai passé deux sets à passer à côté de la balle en essayant de toper, après j’ai commencé à me régler et l’anti lui-même n’était pas très gênant, ça me renvoyait toujours la même chose. il mangeait bien les tops un peu lents et mon PL le gênait.
Le 2e (mieux classé) rentrait plus dans la balle en topant ou en defendant coupé avec son anti, la balle revenait molle mais avec suffisamment de vitesse, alors là aucune gêne pour moi, par contre lui était gêné par mon PL et mes top en cloche.

1 « J'aime »

comment jouer vs anti lisse : bon top cd bon top rv ± bidouille sur l anti lisse = boucherie :stuck_out_tongue_winking_eye::smile:

2 « J'aime »

Y a t il une grande différence de niveau entre les deux ?
parce que la Persson a l’air de se promener sans jamais être inquiet.

1 « J'aime »

Mladenovic ? ça joue comme un bon cadet chez nous …mais il fait beaucoup de sortie internationale donc je ne suis même pas sur.
Ce week-end , je croise un mec qui l’a battu, je lui poserai la question de son niveau réel.

Grosse différence de niveau, Persson a été dans les meilleurs mondiaux et Mladenovic doit être aux alentours de la trois centième place.

N°398 en août 2017 précisément. Au mieux, il a été n°340 en avril 2016. http://portal.ittf.com/ittf_ranking/world_ranking_per_name.asp?Player_ID=120074&Siniors=1&U18=&U21=&s_Gender=&s_Month=&s_Year=&s_vName=&Formtbl_ranking_Sorting=2&Formtbl_ranking_Sorted=2&

Oui il y a quand même un monde d’écart entre les 2 ça explique un peu le résultat

A cette profondeur dans le classement, ça ne veut plus rien dire, car certains joueur ne sortent pas ou presque pas et d’autres beaucoup et se font un classement en battant d’autres joueurs faibles.
Il avait pris 4-1 sur Menand qui est au dela de la 400eme place mondiale. Il avait aussi pris un 4-0 très sec sur Angles qui est 70 français.
A mon avis, il joue au delà de N300 français mais il a la chance d’être luxembourgeois :wink:

Ce qui est drôle, c’est que le suédois vient dès que possible sur le revers, tellement il n’a pas peur de l’antitop

n 400 mondial ca joue entre n100 et n150 francais a peu pres. Un joueur du quebec qui est entre n300 et n 400 mondial avant d’arreter a jouer 1 an en France et etait n120

Tu ne peux pas faire cette équivalence sans regarder le nombre de sorties. Mladenovic sort tout le temps alors il fait des points mais ça ne reflete pas son vrai niveau comparé aux français.
Il a battu qui dans les 100 français ? Il a pris une branlée sur Angles qui est N70 (20 points marqués en 4 sets…).
Il perd Menand sans discussion et est au dela de N100, classé 400 et qui ne sort quasi jamais…
Entre 100 et 150, c’est le classement des meilleurs juniors français
Exemple : Bastien Rembert est 376 et fais podium au TOP 10 européen : Je ne crois pas que Luka Mladenovic joue ce niveau la.

1 « J'aime »

De toute façon, quand un attaquant joue un jeu merdique, soit il le défonce, soit c’est serré et en général il perd.

Belle demonstration de Person, il s’est surement entrainé souvent avec Akerstrom. Mladenovic n’est clairement pas le plus impressionnant des joueurs à anti, son manque de qualités offensives lui coute souvent la partie sur des joueurs à l’aise sur plaque spéciales.
J’aimerai bien savoir le classement des Simon Huth, Carlos Arcilla et quelques autres que j’oublie qui tourne plus régulièrement et attaquent plus.

De toute façon quand zorro l’ouvre c’est pour balancer une pseudo généralité sorti de nul part…

1 « J'aime »

le joueur dont je te parle etait representant canadien, il participais donc a tous les evenements internationaux impliquant le canada (tournois nord americain, Jo et qualif, tournois internationaux etc…
apres n 70 c’est 2800 points en france n 120 2600 et n 300 2400. donc il y a autant d,ecart de niveau entre un n120 et un n300 qu’entre en n70 et un n120 soit l,equivalent de 2 classements.

Apres 2 classements c’est a la fois suffisement significatif pour donner un % de victoire sans forcement empecher sur un match que ca tourne court dans un cas ou dans l’autre. le systeme de point en France est fait de tel facon que les ratio de victoire au dessus du top 40-50 permette une idee precise de l,ecart de niveau

Je voulais juste faire remarquer que pour donner une idée du niveau réel de Mladenovic, le classement mondial ne suffit pas, ça le sur-estime par rapport aux joueurs que l’on connait mieux en France et qui n’ont pas ou peu de classement mondial.
Pour moi, il ne joue pas aussi bien que les bons juniors français : Après je ne dis pas que sur un match, il ne peut pas passer…

@superbn : je ne vois pas de joueurs bien classés au niveau mondial avec un antitop. C’est quand même super compliqué contre des joueurs qui ne paniquent pas et pour lequel l’effet de surprise de joue pas ou peu… On verra peut-être un joueur extrêmement doué sortir un jour , qui sait ?

Ca serait bien de connaitre le meilleur classé avec un anti. Si quelqu’un sait…