Le Club des PL en Vidéo

Oui, cette vidéo laisse peu de doutes :slight_smile:

J’ai reconnu des mots se rapprochant du russe, d’où ma confusion.
En tout cas, j’ai vu une vidéo de lui jouant avec l’équipe nationale israélienne contre la Finlande, en finale je crois d’un championnat junior…

Ça doit être un joueur importe…

Je viens de trouver cette vidéo, peut-être que maikeul l’avait postée sur le forum. Il s’agit d’une rencontre de N3 entre Sainte-Marie-aux-Chênes et Forbach.

Celui qui a retenu mon attention, ce n’est pas le picoteux de Sainte-Marie (en rouge), bien qu’il ai une technique très appréciable. Non, celui qui a retenu mon attention, c’est le picoteux de Forbach, du nom de Eric Laubach. Après quelques recherches, j’ai vu qu’il oscillait entre 20 et n°970. Mais regardez un peu le style de jeu ! Je trouve ça très atypique et très marrant à la fois.

Ici, on ne voit quasiment que les points qu’il perd, mais en regardant les marqueurs, c’est très clair qu’il est solide.

2 « J'aime »

La mobilité dans l’immobilité… ^^

Jeu de jambe “atypique” compensé par un touché et une capacité de variation énorme sans donner de points.

1 « J'aime »

Il joue avec deux picots ?

Pas du tout ! Son PL est en rouge, et sa plaque noire est bel et bien un BS, et il tourne sa raquette très régulièrement, assez vite d’ailleurs.

Personnellement il m’impressionne, parce que comme le dit @superbn, il a un jeu de jambe très particulier, et à côté de ça un toucher et une technique monstres. Le mec on dirait la force tranquille incarnée. Franchement il est génial ! Et le pire dans l’histoire, c’est que t’as l’impression qu’il est super facile à jouer, mais si le mec oscille entre 20 et n°, avec le jeu qu’il a, clairement je pense que les adversaires doivent avoir beaucoup de mal à sortir le jeu qu’ils ont habituellement.

Mais un mec comme ça, tu réfléchis pas tu prends une raclée monstre.

2 « J'aime »

Duel de défenseurs à 2’27, puis attaque contre défense à 7’46 :

Je me permets de remettre une assez vieille vidéo en format pas joli tout étiré en hauteur quelques années après ma reprise du ping :

1 « J'aime »

Je viens de retrouver cette vidéo datant de 2013. Fait intéressant, elle comporte quelques points opposant deux défenseurs modernes. On y trouve le match de Eric Adam contre Sacha Bouvier.

NB : Sacha Bouvier a beaucoup progressé depuis, et il a enchaîné pas mal de grosses perfs, à ce jour il est n°322, sans compter ses derniers matchs pas encore rentrés. En 1ère phase de 2013, il était n°981, et le Boucher n°282, pas tout à fait le même niveau donc.

En revanche, je pense qu’un match opposant Bouvier au Boucher à ce jour serait bien différent.

2 « J'aime »