Le Club des PL en Vidéo

je viens de trouver une rencontre, pl vs pl
joo saehyuk contre jang song man

pas mal de fautes et le vainqueur est celui qui a pris l’initiative le plus souvent

Une vidéo d’un joueur de PL à la table ! C’est assez rare pour être souligné.
Il s’agit du pape du picot, de l’empereur des pointes qui a fait souffrir les plus grands joueurs de son temps, j’ai nommé Carl Prean !
Regardez notamment la vitesse à laquelle il peut tourner sa raquette…

2 « J'aime »

On comprend tout de suite avec des commentateurs aussi **… on va dire bornés… qu’il y ai si peut de diversité dans les styles de jeu en France.
On croirait entendre Zorro :wink:

J’ai découvert une autre joueuse qui attaque et tourne beaucoup avec son picot, c’est Ni Xia lian.

1 « J'aime »

C’est ce que j’étais en train de me dire, employer dans la même phrase “succédané”, “subterfuge”, “solution de raccroc” “à ne pas employer pour les jeunes joueurs”, c’est fort ! :joy:

1 « J'aime »

Oui, c’est “fort”… Mais c’était il y a 20 ans ! Les mentalités ont évolué depuis…
En pire, peut-être !:anguished:

1 « J'aime »

Voilà un autre joueur de picot long à la table que je trouve très très fort :
Stefan Kostadinovic (dont on a déjà un peu parlé sur ce forum).
Ci-dessous une vidéo d’un de ses matchs - championnat serbe je crois.
Il maîtrise parfaitement son RV : il agresse, place ses balles, tourne sans arrêt sa raquette… sans jamais reculer d’un pas ! Il doit être assez horrible à jouer. En plus, je le trouve plutôt élégant dans sa gestuelle du picot, pas vraiment un crabe à la Sauer :

Sur la vidéo, il jouerait avec la compo suivante :

  • RV => Donic Piranha (épaisseur ? x0 ?)
  • CD => Joola Energy extra (épaisseur ?)
  • Bois => Andrezj Grubba All+

Je joue mets également un lien d’une chaîne où l’on peut voir beaucoup de ses matchs (notamment une bonne branlée qu’il prend contre l’incomparable Mr. RV Karakasevic) :

4 « J'aime »

Un lien également du forum ooak où l’on parle aussi de ce joueur :
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&p=300655

il maîtrise son sujet c’ est clair…

Ben je pense que le commentateur est dans la logique “faire un champion du monde”, ça explique pourquoi il encourage pas à son utilisation (du picot) pour les jeunes.

Un jeune Ukrainien, Ronel Davidov, qui joue avec Grass D.TecS en RV (épaisseur?) à la table.
Il envoie du lourd en CD et tourne très bien sa raquette !

2 « J'aime »

Au bruit je dirais sans mousse. Il touche bien la balle en bloc coupé. Dommage qu’on ne voit principalement que des points gagnés. Parce que si on suit le score on se rend compte qu’il y a peut être des fautes directes aussi.

2 « J'aime »

Tu as raison, Superbn, parce que l’effet best of le rend trop trop fort !
Il envoie d’ailleurs vraiment du lourd en CD, mais doit bien faire des fautes quand même !?

il a un super jeux je trouve ! ç’ est quel niveau en fait!?

Difficile de se faire une idée de son niveau sur un best-of comme ça…
Moi qui suis 11, si je fais un best-of, j’ai un niveau 14 sans problème !:grin:
Voici donc un match complet, ce qui nous permettra d’en savoir plus sur son niveau réel :

EDIT : contrairement à ce que j’ai annoncé hier, ce jeune joueur n’est pas Ukrainien mais Israélien. Il joue d’ailleurs dans l’équipe juniore de son pays.

Moi je dirais bien un bon 18-19 quand même. Après en vidéo pour évaluer un niveau de joueur c’est toujours compliqué…

1 « J'aime »

Oui parce que ça dépend aussi du niveau de l’adversaire…

Ce jeune joueur est surtout un râleur de première …

il couine! un peu trop c’ est vrai…;phénomène de mode j’ ai l’ impression …

ça prouve aussi au passage qu’ il est toujours possible d’ être efficace avec un picot long en p balle ! a condition d’ être bien actif avec et que le cd suive bien sur.

Tu es sur qu’il est israélien??? Parce qu’il ne parle pas hébreu ça j’en suis quasiment sûr.