Le Club des PL en Vidéo

on dérive du topic maison nous en vaudra pas pour autant !lui c’ est un enfant de coeur a comparer de notre boucher national …lol ça doit faire partie de leurs stratégie de tenter de sapé le moral adverse avec leurs vocifération et autre …que dit le règlement a ce propos dans les limites a tenir justement!,? au niveau du comportement!? l’ autre jours en match un type couiner comme un tennis man a chaque coups et a passé tout le match!!je dis bien tout le match a m’ encourager par mon prénom… je le perd 9 11 a la belle …quand il m’ a tendu la main avec un grand sourire j’ étais un tout petit peu en colère …lui aurait bien mis mon …mais bon c’ est pas des manières .

Pour Valentin Flore et le Tony Hold j’avais demandé à quelqu’un de son club il y a quelques mois (Anelo je crois). Il doit joue avec un bois off+ et le TH en basse épaisseur. Couplé à l’excellent niveau du joueur je pense que c’est pour ça que ça va vite (attention au ressenti sur vidéo aussi).

Eh bien , on peut dire que dans les 5 dernières vidéos , il y a une sacrée bande d’abrutis et de trous du cul …
Imaginez la tête d’une personne qui n’y connait rien au ping et qui tombe sur ces vidéos …
Il y a quand même de sacrés tarés !
Désolé , pas pu me retenir …

2 « J'aime »

on est d accord :scream:

C’est parce qu’ils jouent avec des picots et anti, y’a que des cons pour pourrir le jeu comme ça (hein droppy?)

mode joke off:
mode HS on:
Je connais pas grand monde qui m’ai dit du bien de Valentin…

Mode Hs off ^^:

@Gilles71: C’est pas très efficace sur le long terme les attaques picots. A très haut niveau c’est trop facile d’envoyer un steak sur n’importe qu’elle balle si ça ne va pas assez vite. Sur quelques points pourquoi pas Joo Se Hyuk le fait de temps en temps mais c’est juste pour finir le point et ça va vite.

Bien sûr que le but des attaques picots n’est pas de déborder l’autre en vitesse, mais de temps en temps ça peut donner lieu à une mauvaise appréciation de trajectoire du “frappeur” en face, et ça permet de faire quand même quelques points; plus qu’avec un soft ou un mi-long plus francs, à mon sens.
Le PL n’est pas miraculeux (même à niveau nettement plus faible), mais c’est quand même l’idéal pour les changements de rythme, peut-être à égalité avec les nouveaux antis “lisses”, mais permettant de développer un jeu plus complet.

perso et a vu de nez l anti lisse ca a l air sympa ;
les attaques picots j y crois pas du tout il suffit d attaquer dessus et perso c est la dernière chose qui me gène dans un picot
alors que le bloc bien fait oui , ou tourner pour bloquer backside ca c monstrueux d efficacité si utilisé à bon escient et avec parcimonie :slight_smile:

Quel match, et quel joueur ce Joo !
Vous remarquerez qu’à plusieurs reprises, il attaque du RV avec son picot:


PS : remarquez aussi ls balles qui trainent un peu partout dans l’aire de jeu. Les joueurs ne les ramassent pas…

1 « J'aime »

des tarés numéroté tout de même!lol en plus!

1 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre !!!
C’est pas incompatible d’être abruti ou taré et numéroté … la preuve !

2 « J'aime »

Ils donnent vraiment une image de merde à notre sport .
Il n’y a vraiment rien dans le règlement qui permet à un arbitre de faire cesser cette mascarade ?

2 « J'aime »

Par rapports aux gueulards là, vous trouvez ça violent vous ? Moi je trouve ça plutôt… mou…

Attendez de voir celui qu’on a dans notre comité, il est pire et il est que 12. Ceux qui sont de mon comité ou de ma ligue, et/ou qui jouent en régionale (R3 plutôt), savent de qui je veux parler.

je le trouve mignonet aussi.

il doit être bien plus silencieux quand il se fait bouffer par les numérotés devant lui…

1 « J'aime »

Le jeu d’enfer :slight_smile:

Ca m’a fait bien rire les commentaires.

On ne sait toujours pas ce qu’elle a comme PL? CHIU Suu-Hua ?

Ce jeu de dingue !

Son bois c’est un innerforce zlf. A moins qu’il ait changé depuis l’été dernier.

Une petite vidéo avec Ruwen Filus, dans laquelle je trouve qu’on a bien le temps de voir quelle position adopter en chop, avec le geste également. Comparé à Gionis ou JSH, je trouve que le placement et le geste sont plus décomposés.

Plus intéressant également pour les défenseurs qui cherchent la contre en CD et le top sur top.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que sa position d’attente générale favorise effectivement la chop revers. Par contre coté coup droit, sur ce match je ne l’ai pas trouvé convainquant (à part à la belle).
Comparé à Wang Xi, Joo ou Gionis, son coup droit n’est pas beaucoup utilisé.
Gausy sert super souvent long dans le revers de Filius, et je n’ai vu aucun pivot sur le service. C’est dommage, c’est des petits trucs qui font vite douter l’adversaire.

Après Gauzy était clairement en rute sur ce match et aller à la belle comme ça est déjà un énorme résultat.

J’ai l’impression que Filius à la mentalité d’un défenseur classic avec le minimum de prise de risque possible (un peu comme Shiono). Mais où ces deux joueurs sont très bons c’est quand ils se sentent en danger et commencent à pivoter au moins derrière leurs services pour aller chercher 2-3 points par set.