Le club des picots longs

Bonjour a tous bon voila j ai lu tous vos dernier messages et j ai qque remarques a faire, notamment avec les picots trafique , booster etc…, je joue en belgique en P4 nous sommes 2eme donc on monte normalement, mais il nous reste encore 2 match et on doit faire attention car on joue les deenier et tt les clubs se renforce pour ne ma descendre (ca me fait bien marrer d ailleur ca), ma 1ere remarque sur les raquettes, je joue avec un picot long planche sur un bois allround stiga carbon, et ce weekend je joue en deplacement et juste. Cote de nous une 1ere provincial joue quasi quebdes B6 dont notamment dans chaque equipe 1 joueur avec picot classe tt les 2 B6, etant fada des test de picot et jouant moi meme avec 1 picot je regarde leur rquette et franchement je suis tombe sur le cul, j ai vu un gars qui avait une raquette en forme d oeuf genre mini raquette tres connu en belgique je dirais pas son nom qui ne joue quasi que du revers avec un picot qui je pense de loin devait etre 1 curl p1r moussee, et l autre serieB avec 1 picot ou il lui manquait au moins 20 picots dessus alors faut plus me parler de raquette homologue ou pas

Et ma 2eme remarques c est a propos des test de raquettes moi j ai fait bcp de test de matos et de picots j avais un robot a la maison pour pouvoir tester plein de picot et la ou j ai eu le plus dur a trouver c est pour mon coup droit car on le sait tres bien on ne sait plus faire la difference avec son picot maintenant on doit avoir un bon coup droitbet pour moi les meilleurs joueurs de picot maintenant sont ceux qui savent varier leur jeu en fonction de l adversaire

Je sais pas si il y a bcp de joueurs belge sur le forum mais mon club a une equipe en wallonie- bruxelles serie A et dans cette division il y a un jeune joueur il doit avoir 20 ans je pense qui joue avec un picot long classe B6 il est meilleur performeur de la serie avec une feuille incroyable a mon avis il devrait monte B2 il s appelle vincent hostaux qqu un le connait

Pour ton premier post.
Je crois savoir de qui tu parles, j’ai déjà joué contre et à ce moment, il jouait avec un feint soft.
Je sais pas quel traitement avait été appliqué, mais j’ai jamais vu un feint soft aussi gênant.
Quant à ta découverte de raquettes pas très en règle avec le règlement, cela reste assez courant.

Oui, bizarremement en Belgique, le ping fait très “amateur” (dans le mauvais sens du terme), très peu de joueurs connaissent le règlement, même à haut niveau. Et ceux qui le connaissent ne le respected pas forcément.

Quelqu’un pourrait-il me conseiller un PL pas cher pour chopper loin de la table ?

10-15€, tu en as un paquet :

  • DHS C8 ou Cloud & Fog
  • Dawei 388D ou 388D1
  • Milkyway/Yinhe Neptune ou Qing
  • CTT Pogo

15-20€ :

  • La gamme SpinLord

Pour “s’essayer/s’amuser”, un Neptune/Qing ou Dawei en 0,5mm de mousse c’est sympa, les C8/Cloud & Fog sont plus “difficiles”

Ben si, justement, faut lui en parler et lui demander de ranger la raquette dans son sac car il n’a pas le droit de jouer avec !
Un JA ne peut pas ignorer que le réglement dit qu’un revêtement doit avoir une surface de jeu HOMOGENE.

J’ai trouvé un Neptune à 7,62€ FDPI sur aliexpress.

Ça sera pas un essai très ruinant ! lol

Merci !

Il n’y a pas de réglementation sur la forme de la raquette. JO Waldner jouait bien avec une forme “Egg” :wink:

Concernant les picots manquants, sur le pourtour de la raquette c’est toléré, ailleurs non.

Si tu le prends avec un peu de mousse, privilégie le avec la mousse rose de 0,6mm.

1 « J'aime »

Je plussoie, excellente mousse, la rose, amortissante, mais pas trop.
Par contre en 0,6 quelquefois ça peut être une autre mousse, blanche, moins intéressante. Peut-être pas facile à savoir d’avance…

Celui que j’ai, elle est de couleur orange. Je ne sais pas où trouver cette fameuse mousse rose (qui est excellent vue les commentaire sur l’ancien forum) ?

Je me suis rendu compte samedi que l’attaque avec le tnt était assez compliquée
Sur défense à l’ancienne des deux côtés, chop loin de la table, (16/17 depuis longtemps) j’ai eu du mal à tenir l’échange.
CD je m’en suis pas mal sorti mais il m’a coincé en rv.
De plus avec les nouvelles PVC plus dures, il est un peu trop catapultant.

Je cherche un picot assez lent, assez souple (j’ai du mal avec les trop durs) mais assez facile en attaque, correct en chop
La gêne naturelle importe peu finalement.

Je vais remettre un piranja et retester en ox

Si non, d’autres idées ?
Ox ou faiblement moussé
Merci

Le Giant dragon meteorite, beaucoup de contrôle, je l’ai essayé en OX.
Dawei 388 D en 0,5, facile et un très bon contrôle.
C’est pas les plus gênants, mais ce n’est pas ta demande, mais alors quel contrôle !

Le Viper de Neubauer , j’ai vu aussi un 17 balancer des pralines avec un blitzshlag et bloquer à la table assez impressionnant. Les deux sont souples et facile en attaque.

Le Hellfire est pas mal dans ce domaine, blitzschlag aussi

CTT National Pogo

Même en 0x le Pogo ? parce que pour l’avoir testé en C-Ball, en Ox c’était bof bof:(

1 « J'aime »

Je cherche des tuyaux pour attaquer sur les balles hautes qui arrivent sur le PL sachant que je ne suis pas à l’aise pour tourner ma raquette (je le fais uniquement au service ou en retour de service).
Pour l’instant je remet simplement la balle en évitant la faute mais je n’arrive pas à “pistonner” (je ne sais pas si c’est le bon terme).

Je voudrais accélérer ce genre de balles pour mettre l’adversaire sous pression mais je ne sais pas si je dois privilégier le faux top ou une frappe sèche.
A l’entrainement j’arrive à passer quelques frappes sèches mais en match c’est autre chose.

Merci d’avance pour vos conseils avisés