Le club des picots longs

Je suis assez d’accord avec cette définition du Blitz !
Quant à moi, après maints de PL sans mousse (des Spinlord, chinois et Cie), je me suis décidé / stabilisé sur un Octopus de chez Joola. J’ai aussi adapté mon jeu à ce revêtement : au lieu de rester à la table pour bloquer PL, je recule et je choppe avec.
Mais l’Octopus me donne entière satisfaction (chops, blocs, frappes occasionnelles…).

Comment se comporte l’Octopus avec la balle plastique?
Merci

J’ai joué le week end dernier contre un joueur utilisant l’octpus en 0X Noir sur un stiga allround.

J’ai trouvé que la coupe était excellent et que les balles portées était relativement flottante.

Bref, je me suis bien cassé les dents dessus

Réponse de Normand : tout dépend de quelle balle P il s’agit !
Ainsi, mardi soir, je joue avec une Nittaku 40+ Premium : pas vraiment de changement par rapport à une balle C, je gêne, je chope pas mal, j’inverse bien avec mon Octopus. Puis j’enchaîne avec une Tibhar P… L’horreur ! Le même adversaire enchaîne 3-4-5 tops de suite sans paraître gêné alors qu’il devait faire une poussette dès la 2e balle avec la Nittaku ! Dès lors, en jouant avec la Tibhar, je me suis senti vraiment désarmé, subissant les échanges et le rythme des tops qui s’enchaînaient !

citer la tibhar n’est pas significatif , il y en a 3 complètement différentes

Si les différences de comportement avec les PL Ox demeurent importantes avec la P-ball, notamment pour ce qui est de la gêne, l’ajout d’une fine mousse 0,5/0,6 gomme énormément celles-ci.
D’où mon approche et adoption du PL finement moussé le mieux adapté à l’attaque.
Et comme à mesure des entraînements et compétitions, je ne constate aucune perte de gêne avec tous les nombreux autres picots légèrement moussés que j’ai testés (peut-être excepté avec le GDT 0,5 mais pas tant que ça), changements de rythme et possibilité de bidouille intégralement préservés, au final, c’est tout bénéf…

Je me fais grand plaisir en attaquant énormément, avec sécurité (quasi autant qu’avec mi-long), y compris sur tops adverses “moyens” - les plus courants en-dessous de 16/17- en gardant une gêne très correcte. Plus d’enfermement dans le revers non plus, je n’ai plus à maudire mon impossibilité physique à pivoter dans la majorité des circonstances.

Que demander de plus ? :slight_smile:

Oui je rencontre la même problématique avec ces foutus balles. Néanmoins, en compétition, nous utilisons les Nittaku 40+ Premium donc c’est plutôt une bonne nouvelle si l’octopus s’accommode bien avec cette balle.

Je suis d’accord avec toi, Frym, mais je ne me souviens plus de quelle Tibhar exactement il s’agissait !
C’était une plastique 3***, mais laquelle…?

Oui oui, à mon sens, l’Octopus reste efficace avec cette Nittaku-là !

Je joue avec un tibhar samsonov techno power contact et neptune en 0x sur le revers

Je cherche un bois allround avec un meilleur freinage de balle en chop et moins rapide.

Avec un prix raisonnable

Merci de vos propositions

Peut etre que tu peux regarder du cote des Flytec Epoxy Combi 3 ou Carbon Combi 3

essaye le neottec kanji def il est pas mal du tout mais c’est une grande palette

Merci de ta réponse :slight_smile:

Neubaueur. Matador sec et rigide

J’en ai un à vendre :blush:

6.5$ chez ttnpp

Désolé Gilles pour le retard.
Le coach “BOGOMOLEV” et l’élève Maria “MAKAREVITCH” double championne de l’Oural jouent avec baxter LB et hellfire sur koji Matsushita.

Merci Faiçal… même si je ne me souviens plus du contexte ! :smile::wink:

c’est par rapport à cette vidéo: :slight_smile:

Ok, ça me revient, merci pour le renseignement !:wink: