Le club des picots longs

Je voulais faire un essai,la coupe avec le d tec gène moins avec les balles plastiques et je cherché aussi pour amortir encore plus.
essai non concluant
j’ai donc remis mon d tec sur un autre bois un tibhar CO-S 3 des année 1978 et la les sensations sont bonne,reste plus qu’a régler les geste car le rejet est différent du cos 3 nouvelle generation

Je viens de lâcher le P4 1mm justement à cause de cela. Sachant que même à mi distance la prise d’effet considérable n’est pas compensée par la lenteur du revêtement.
Je suis revenu à mon P1R en 0.5 avec lequel je fais presque tout mieux, surtout la défense. Je dirais même qu’à la table j’offre moins de balles faciles car je joue mieux la profondeur.
Avec le P4, prise d’effet + lenteur tu offres plus facilement des balles qui montent et qui sont un peu courtes, je te laisse imaginer le résultat !

je reste avec le d tech aussi mais justement j’ ai commis l’ erreur de rejouer avec un monté sur un défense plus !ça amortie bien c’ est sur mais bien trop pour mon jeux actif voir agressif picot je pivote rarement disons de plus en plus mais bon j’ ai repris le montage sur le violin et c’ est bien mieux pour mon jeux aussi bien en c balle qu’ en p balle en tous cas dans l’ esprit j’ hésite pour un bois encore plus rapide pour mieux percuter avec en claque picot rv bien sur .

Salut tout le monde. Y’en a qui joue avec un PL sur le Primorac off- ? Si oui, vous avez quoi sur le coup droit ?

j’ai vu la réponse que tu as reçu @Juju56, sur FB :wink:
pour info, pour les autres, Eric ADAM (le boucher) de LA GARDE TT, joue avec:

Bois primorac off -
Grass Dtech 0x (avec 3 feuilles autocollantes)
Tenergy 05 2.1mm

1 « J'aime »

en direct au champ de France, un bloqueur à la table (avec PL je pense ?): T. ACLOQUE

Salut,

Je reviens à mes fondamentaux; oublier la volonté de jouer en bloc à la table avec le picot, non pas que je n’y arrive pas mais parce que ce n’est pas naturel chez moi, d’instinct je recule et chope lorsque la balle arrive sur mon revers.
Dans cette optique de jeu et associé à un bois Kodji Matsushita, le normal, j’hésite en 3 picots, tous en Ox, car j’ai toujours joué avec un picot sans mousse; Le Blitzschlag, l’Octopus et l’Easy-P.
Vous choisiriez lequel? J’attends vos conseils, merci.

Moi je te conseille l allround prenium ou agenda ox j ai le même jeu que toi et le même bois et j ai essaye beaucoup de picot

Merci pour ta réponse. J’ai joué 2 ans avec l’Agenda, je l’ai trouvé très polyvalent mais il n’excède pas plus que ça en chope revers.Idem pour l’allround premium; ce n’est pas ce qui a de mieux pour le chop, mon fls a joué avec.

Le top en chop, ça reste le Curl P1.
Avec un peu de mousse, il permet même d’attaquer facilement.
Juste éviter le jeu passif, car il prend trop l’effet.

1 « J'aime »

Amis picoteux, j’ai besoin de vos conseils, je change mon waldner allplay pour revenir sur un xiom all s avec lequel je suis bien plus performant en cd.
Mon soucis c’est le revers, le DG 1 dessus est bien trop sec, je cherche donc un remplaçant qui soit bon en remise de service (qui ne prend pas l’effet), pas trop rapide (exit les tensors), pas trop sec (DG, Sternefall) et bon en bloc et attaque qui est mon jeux à la table.

Je pense au Pogo, Viper soft, Easy P, vous en pensez quoi??

Easy P, je dirais.

Salut Gilles,

J’ai aussi joué avec le P1, sur un Defplay Senso (celui sans balsa), je ramenais bien mais l’adversaire n’était pas gêné et pouvait toper tranquillement à plusieurs reprises. J’ai donc laissé tomber,J’ai d’abord remis en cause ma gestuelle puis me suis demandé si l’association P1+ Defplay optimisait le Curl et c’est cette dernière explication que j’ai retenu, la même gestuelle avec d’autres combinaisons bois/ picot s’étant avérée bien plus efficace.

Perso, je ne jugerais que par du Ox
Mais depuis la Pball, les Curl avec 0.5mm c’est mieux

Le bois joue, bien sûr, même si le Defplay fait le bonheur de nombre de défenseurs picoteux…:wink:

Je ne suis pas défenseur, mais quand j’ai eu l’occasion d’effectuer des chops, c’est celui que j’ai trouvé le plus efficace, même chose quand c’est l’adversaire qui en avait un.
Probablement pas adapté à ta gestuelle, je pense.

Les goûts et les couleurs…!!!
Le defplay fait peut-être le bonheur de beaucoup de défenseurs mais plus du mien car ce bois a bien changé dans sa conception et il ne me convient plus.Je me souviens que sur l’ancien forum quelqu’un avait disserté dans ce sens,et cela correspondait à mon ressenti.
Dans ma liste j’ai oublié le hellfire, qu’en penses-tu Gilles, toi qui a joué quelques jours avec ce picot? :wink:
Peut-il être adapté à un jeu de défense ?

Octopus: entre le p1r et le feint long 2 je dirais (je parle de la souplesse des picots).
plus proche du p1r dans le jeu mais pardonne plus
en attaque il est meilleur des deux.
Je te rejoins aussi dans tes dires concernant le retour aux fondamentaux :slight_smile:

Perso je suis tres content du couple Piranja 0x sur bois Immune Pushblocker

Je crois que je vais reprendre un Easy-P sur le K Matsushita, en espérant que ce soit assez rapide, même en défense revers… J’avais bien aimé l’EP, mais monté sur un Joo, l’ensemble était quand même trop rapide pour mon jeu. Je vais donc lui donner une seconde chance.
Quelqu’un aurait-il eu l’occasion de tester cette combinaison?

Possible effectivement que le Defplay n’ait pas évolué dans le bon sens. Celui que j’ai testé avait plusieurs années.
Perso j’aime beaucoup la version Defplay “classic” avec balsa, mais comme beaucoup n’aiment pas cette essence (idée préconçue la plupart du temps à mon sens), il n’a pas de succès.

Effectivement, le Hellfire est polyvalent et efficace sur toutes les lignes de sol. Je l’ai abandonné uniquement parce qu’il ne se fait pas en 0,5 - et en 0,9 c’est une mousse amortissante que je n’aime pas.
Mais assurément mon picot Ox préféré avec la P-ball. Notamment et surtout pour moi pour ses excellentes facultés en attaque, et son excellent rapport contrôle/gêne.