Le club des picots longs

a partir du moment ou la fraude est avéré c ’ est changement de raquette !ou match perdu et basta!?

Non, aucun changement de raquette, puisqu’il finit le match avec la même raquette que celle qu’il avait au début. Par contre, il joue avec du matériel non homologué, et donc interdit.

Personnellement, je n’ai jamais vu de joueur avec picot trafiqué ou plus autorisé, mais quand c’était encore autorisé, souvent ça désservait autant (si pas plus) l’utilisateur que son adversaire. C’est comme ceux qui collent encore à la rapide, je leur fais la remarque que c’est interdit, mais perso, je m’en fous complètement. Il peut bien coller sa raquette, ça ne le rendra pas meilleur. Mais on dévie du sujet, là…

1 « J'aime »

oui en effet c’ est pas le sujet! je pose la question plus haut ça donne quoi le akkadi l1 pour un jeux a la table par rapport au d tech ox !? avec la p balle !?

L’akkadi L1 n’est plus autorisé en compétition …le L2 est lui encore “ittf”.

et ça donne quoi le 2 par rapport au 1 a comparer d tech ox pour un jeux de table!?

Quels sont les PL Ox, pour un jeu de bloc à la table avec balle plastique, qui se rapprochent des qualités suivantes ?

  • inversion +++
  • controle +++
  • gêne +
  • rejet bas +++
  • demarrage facile +++
  • prise d’effet retour service +.

Je trouve que le Blitzschlag répond à pas mal de tes critères si ce n’est l’inversion et le démarrage qui ne sont peut-être pas au niveau souhaité. Je mettrais seulement ++ au lieu des +++ souhaités. De toute façon, le démarrage sera toujours plus facile avec un peu de mousse alors que tu cherches de l’Ox. Par contre, je mettrais ++ voire +++ pour le dernier critère car le Blitz est assez peu sensible aux effets.

En même temps, un PL qui correspondrait à l’ensemble de ton cahier des charges, c’est un peu le mouton à 5 pattes non ?

ben inversion +++ avec P-Ball il va falloir oublier :wink: je suis assez d’accord avec archeo sur le blitz auquel je rajouterai globalement les LP de chez spinlord que ce soit zeitgest, sternenfall, feuertisch ou dornenglanz I et II. Ce sont des PL avec lequel tu trouveras de bons compromis dans ta quête du mouton à 5 pattes avec plus ou moins de points forts suivant tes critères.

Je suis d’accord avec vos commentaires, et surtout sur l’inversion, mais c’est pour donner mes priorités. Ce que je recherche n’est pas particulièrement d’effet de balles flottantes ou aléatoires, donc j’ai écarté les tensors… Je jouais en défense sur mon RV et en attaque ou contre attaque sur mon CD, mais mon tendon d’Achille s’est rompu en avril, et je rejoue progressivement depuis novembre. Je me suis mis au soft pour m’obliger à être actif. Je pense que j’ai réussi à changer mon schéma de jeu pour me rapprocher de la table et être actif. Le soft n’est pas pour moi, car j’adore démarrer les balles coupées et c’est compliqué de prendre l’initiative (pour moi) quand l’échange s’accélere, sauf si mon adversaire joue loin de la table.
J’ai joué pendant quelques temps avec les DG, mais j’ai trouvé le rejet parfois catapultant et un peu haut. Par contre, je n’ai pas essayé les 3 autres, je fais pas mal d’essais (bois, soft, PL, …), en ce moment j’essaye l’Agressor en Ox (mais il est plutôt typé mi-long).

Le Blitz est plus lent que le Dornenglanz.

En désespoir de cause, et après plusieurs essais de PL sans mousse en RV pour jouer à la table, j’ai essayé un… Octopus de chez Joola !
Il traînait dans mon armoire depuis que je ne joue plus en défense chopée (soit 4 ans environ).
Après les DG 1 et 2, le Blitzschlag, l’Easy-P, le C8, entre autres, je ne savais plus quoi mettre en RV. Bien sûr les Spinlord sont pas mal, mais je faisais encore trop de fautes avec.
Et puis, ce fut donc une révélation ! Un Joola Octopus sans mousse en RV ! Beaucoup moins de fautes qu’avec les autres PL, un très bon contrôle, une inversion à la table vraiment intéressante et des attaques possibles (mais tout de même moins aisées qu’avec un Easy-P) : je pense avoir trouvé mon PL pour cette fin de saison !
L’Octopus (de Joola, pas de Haifu) m’apparaît beaucoup plus polyvalent que la seule défense loin de la table où il est souvent catalogué.
Si vous en avez un qui dort dans votre stock, n’hésitez pas à l’essayer, surtout avec la P-balle, il me semble vraiment vraiment intéressant !

2 « J'aime »

Les picots de l’Octopus sont-ils souples?

Ils sont entre les 2, ni souple, ni rigide

Au cas où, je précise que j’ai une version noire en 0.5 mm, quasi neuve et qui cherche un acquéreur :slight_smile:

Héhéhé ! Archeo ne perd jamais le Nord !
Personnellement j’ai toujours joué avec des PL sans mousse, donc, désolé, je préfère m’abstenir.

En tout cas ils m’ont l’air plus souples que les picots des Spinlord que j’ai en stock (DG 1 et 2, Blitz).

Ok, merci

En Ox, quel est le picot le plus lent, l’Octopus ou le Blitzschlag? Lequel choisir pour bloquer passif à la table?

a mon avis le deuxième ;mais en p balle on peu plus trop rester passif justement…

Je n’ai testé l’Octopus qu’avec 0.5 de mousse mais dans cette configuration, il est plus lent que le Blitz 0x. Je ne sais pas en revanche si la perte de la mousse sous l’Octopus lui ferait gagner ou perdre en vitesse.
Et si tu cherches encore plus lent, tu as le Yasaka Phantom 0012.