Le club des picots longs

Julien, c’est pas lui qui a mis son picot court par hasard ? :wink:
Et qui après coup s’est rendu compte que ça marchait plutôt pas mal avec son jeu lol

ça donne quoi les akkadi l1 et l 2 a comparer du d tech ox pour le jeux a la table svp?

Oui c est exactement ca, il l a mis par hazard pour essayer et maintenant il ne l abandonne plus, la il est champion du hainaut en battant en demi aurelien szulkowski B0 et bat en final christian blondeau B0, il est qualifie pour les championnat de belgique et d ailleur je serais curieux de voir ce qu il va faire

1 « J'aime »

Il venait de le mettre quand il est passé au stage de Cédric Merchez en juillet :wink:

Oui, et battre Christian Blondeau, il faut développer un sacré jeu. Christian était déçu en revenant des championnats du Hainaut.
Le Blowfish étant un picot court, il y a plusieurs exemples avec un court dans le revers et à un haut niveau.

Je suis récemment tombé contre un joueur qui utilisait deux picots longs !! Je me suis plutôt marré quand j’ai vu sa raquette, mais le bougre ne faisait qu’attaquer avec ! J’ai mis deux sets avant de m’adapter à son style complètement WTF. Il arrivait même à attaquer à plat un vrai malade.

Avec ou sans mousse ? Te souviens-tu desquelles il s’agissait ? (pour qu’on trouve une explication rationnelle…:grinning:).

C’était un joueur suisse amateur haha. A mon avis il combinait les mousses et les sans mousse.

Près de chez moi, il y a un joueur qui a deux pl sans mousse et qui attaque avec.

Ce ne serait pas pierre laloux du bosquet par hasard? Si c’est lui, je pense qu’il joue avec un akkadi d’un côté mais je ne sais pas lequel de l’autre

Exact Anthony, Laloux D2.
Avec certainement un Akkadi à moitié rongé et l’autre doit être un autre pl.

Pas autorisé, ça…:wink:
Même si ça semble anecdotique, je trouve que ceux qui jouent avec une plaque où il manque des picots ou tellement vieille qu’elle est à moitié lisse, sans parler des trafiqués, participent grandement à la mauvaise presse des PL.
Pour pouvoir défendre la légitimité des PL, il est indispensable, à mon sens, je jouer avec du matériel dûment homologué et en état. Question d’éthique…

2 « J'aime »

Comment est-ce possible de trafiquer un picot ?

Je comprends ton point de vue, mais la réalité n’est pas toujours top et ce sont des joueurs que l’on connait, on ne tient pas à se disputer, on fait la remarque gentiment.
Je viens encore de jouer en compétition avec un curl P1, interdit depuis très très longtemps et également dans un état de délabrement avancé.
Faut pas incriminer les joueurs à picots, en super division j’ai entendu des plaques “normales” qui faisaient un bruit de tambour énorme et avançaient comme des avions.

C’est pas pire que les backsides boostés :yum:

Un peu différent quand même, les amis: le booster augmente vitesse et dynamisme mais a relativement peu d’incidence sur la trajectoire de la balle et la façon de jouer en face.
Je joue depuis plus de 40 ans avec des picots, courts, moyens, longs, mais toujours conformes, et j’ai horreur de rencontrer un picot non conforme, je trouve ça déloyal, et je ne manque pas de le faire remarquer à son utilisateur.
Il y a 3 ou 4 ans, j’ai rencontré un gars qui utilisait toujours un lisse du Doc, pourtant pas un Super-block, un simple Monster, et bien quand on a perdu l’habitude d’en rencontrer, je peux vous dire que ça fait bizarre ! Je me suis même fait battre et je l’ai eu mauvaise car je n’ai pas fait de scandale…

Supprimer son adhérence par passage aux UV, vernis et autres…

Le picot en est plus efficace ?

Il prend pas l’effet. Pas forcément plus efficace en défense, à la table, si.

J’ajouterais aussi que certains traitements peuvent rendre les picots plus souples, et apportent un amortissement supplémentaire.