Le club des picots longs

Merci Gilles

C’est celui-là, Joola Shorty, mais je ne l’ai pas retrouvé sur le site Décathlon:

J’ai aussi un filet de protection semblable, mais je ne me souviens plus si acheté séparément ou pas.

1 « J'aime »

J’ai vais m’en acheter un semblable qui ne soit pas une usine à gaz … fin du hs, merci encore

Salut à tous,comme pour tous la pball me fait changer mon CD,je joue avec un PL sur le coup droit,en bloc et attaque mais pour l instant pas trouvé la bonne équation,j ai un bois osp , j hésite avec un rasant chaos,viper soft,piranja,si qq1 peut m éclaicir dessus merci

précision en ox

@sisic un Xiom Vega LPO pour @Lolo39 ? D’après ce que j’ai pu lire et comprendre, ça pourrait pas trop mal convenir non ?

Je crois que le LPO n’existe qu’en 1,0 mm…

Ah mince… J’étais pourtant persuadé qu’il existait aussi en Ox…

connais pas ce LPO?je vais regardé çà de plus pret,aprés si le controle meme en 1mn est là,pourquoi pas

oui le LPO peut être une option pour un joueur de PL en CD même si ceux-là préfèrent du 1.5mm mini ? j’avais lu dans un post dans l’ancien forum que le piranja en 1.2mm allait bien en CD aussi ainsi que le grass off.

Quel picot pour choper du revers à la Gionis :o) à mi-distance ?
je ne mets plus rien avec mon piranja FD tech 0x, je cherche une alternative

Les (mes ?) “classiques” en défense sont :

  • Feint Long 2, Curl P-1R, C8, 388D-1 (ressenti plus dur)
  • Feint Long 3, Curl P-4 (ressenti plus tendre)

Les “un peu plus passe-partout” sont:

  • Octopus (Joola, pas le Haifu), Dragon Talon, Piranja, Chaos

Il en existe sûrement d’autres, mais ça te fait déjà une belle liste.

1 « J'aime »

Le Curl P-1R me tente vien sur mon Joola Chen Weixing, par contre loin de tla table 0x ou 0,5 ?

Dur à dire… en 0x, plusieurs forumeurs l’ont trouvé vraiment moins efficace depuis la p-balle et ceux qui l’avaient en 1 mm (dont moi) semblaient moins gênés. EDIT: mais en 1mm ce n’est plus du tout le même fonctionnement que ton Piranja 0x…

@anon75794511, toi qui es passé au P-1R 0,5 mm, que penses-tu du cas de @Clio ?

1 « J'aime »

Ben moi j’ai mis le P1-R 0,5mm sur Chen Weixing. C’est dur comme il faut, ça rase, trajectoires tendues, très très bonne réserve de coupe, mais moins de contrôle qu’un bois plus flexible. Ça dépend de ce que tu recherches, mais moi je suis ultra-fan ! :slight_smile:

Loin de la table, et même à la table, c’est diabolique je trouve ! Par contre il va falloir un peu d’entraînement pour pouvoir maîtriser, c’est pas forcément évident sur le coup, mais le jeu en vaut la chandelle quand tu maîtrises ! :blush:

salut,
partage d’expérience, j’ai mis un P1 OX sur un killerblade strangler qui est un bois combi, rapide mais qui par sa dureté (coté kevlar) rend le P1 encore plus gênant. Je l’avais essayé en 0.5 mais trop rapide du fait du bois bien sur.
Après avoir essayé un peu tous les picots, grassdtec, talon… celui ci semble me convenir un peu plus que les autres, plus de contrôle en bloc en chop, frappe aisée, et petit jeu tranquille. Il est important de trouver son équilibre dans le jeu, et de bien réfléchir à ce que l’on recherche en priorité parce que cela déterminera le type de revêtement que l’on veut utiliser.

1 « J'aime »

C’est très juste ce que tu dis là.
Les “picots magiques” n’existant plus, il est important de bien savoir l’utilisation que l’on veut faire de son PL.

deuxième fois joué en p balle avec le d tech ox en d 2 la perte de rotations favorise le contrôle je trouve en placement a la table !ça va moins vite d’ une façon générale !plus de temps pour s’ organiser les bloc et les choppe inversent moins ce qui favorise les prises ou reprise d’ initiative du cd !au moins le pl sert de temporisateur a défaut de gêner autant qu’ en c balle 2 sur 3 je perd le mieux classé a la belle a voir par la suite.

Quel est ou quels sont le (s) picot(s) le plus approprié pour bloquer (passif) à la table?
Quel est ou quels sont le (s) picot(s) le plus lent pour un jeu en chop à mi-distance?
Merci

le d’ tech ox permet ce que tu recherche;aprés il y en a une palanqué de picot…