Le club des picots longs

Bah d’après ce que tu décris, je te conseillerai un curl p4 0,5x, très efficace en chop loin de la table et à l’aise dans le petit jeu…
Cependant l’échange va durer car la gène est moyenne…

3 « J'aime »

moi je dirais grass d tech car il a encore bonne presse et reste efficace si bien manié!

Je n’ai pas eu beaucoup de difficultés avec les différents picots loin de la table.
Seul l’Agenda m’a posé beaucoup de problèmes à la table dans le petit jeu. Par contre les claques et faux tops passaient très bien.

Concernant mon attaque, je fais quelques faux tops, mais c’est loin d’être une grosse partie de mon jeu, c’est plutôt des balles placées comme tu dis, mais sans les claquer. Donc je porte la balle à plat, ça crée une balle légèrement flottante, mais ma prise de risque fait que je perds souvent des points en essayant de jouer de la sorte.
Et le bloc actif à la table, ça va de mieux en mieux au fil des semaines/mois, ce qui reste mon plus gros problème quand un adversaire démarre vite dans mon picot et que je n’ai pas le temps de reculer.
Du coup, j’aime que le picot absorbe et me permette de faire un bloc mou avec le picot, mais qu’il me permette aussi la claque.
J’ai rejoué avec l’Octopus et en faisant plus attention à mon jeu, j’ai fait peu de fautes, même si je continue d’en faire avec le picot.

Je garde en tête le P4 en 0.5, mais concernant la gêne, c’est moindre qu’un Octopus ?
Par contre le Grass c’est du tensor, ça risque pas d’être trop rapide ?

le d tech ox sur le violin permet d’ amortir mains relâché le tensor tu le ressent quand tu sollicite la plaque .

Bon le pl a encore frappé ! Je finis premier de la Départementale 1 de l’Eure au critérium. J’ai joué avec mon ancienne raquette avec le bois stiga et backside M2. Beaucoup d’essais pour rien même si j’ai encore une petite voix qui me dit cherche autre chose…

Bravo ! Avec quel picot ?

Avec le gdt oX rouge

En P-ball ou C-ball ?

En p ball.

J’ai eu le droit à des petites réflexions du genre “tu ne me respectes pas avec ce genre de raquettes…”

Je ne réponds pas dans ce cas là et hausse les épaules

C’est fort d’être bête à ce point parfois… La seul fois où j’ai entendu un truc aussi con depuis au moins 5 ans, c’est un 6 qui me l’a sorti. En mode “sans ton picot je te bas”… J’étais… triste pour lui.

Ok. J’ai du bol, jamais trop eu ce genre de réflexion à la con…

Perso, je n’ai pas été convaincu par le GDT Ox avec la P-ball, mais en jeu à la table il est vrai.
Je testerai peut-être en 0,5 avec balle plastique pour voir si ça se confirme…

J’ai plus joué à la table qu’en defense avec un jeu agressif sur balle coupée soit en piston soit en faux top

Et un service pour toper derrière

Peut-être en fonction de l’adversité ? Pour ma part, même en étant au maximum agressif avec le GDT Ox et la P-ball, j’ai pas pu empêcher de me faire allumer. D’où mon idée de tester en 0,5 pour en avoir le coeur net, car ça permet quand même beaucoup plus de sécurité et de systématisme en attaque. En espérant une gêne supplémentaire par rapport au Talon, de toute façon gagnant en facilité.
Vu la réflexion qu’on t’a faite, peut-être que la seule présence du picot paralyse (du moins partiellement) l’opposition? J’ai déjà vu ça…:wink:

Je trouve le new grass d-tecs pas très génant pour un jeu à la table, les adversaires peuvent retopper plusieurs fois d’affilé,
et les poussettes agressives ne sont pas très gênantes.

Quel picot est le plus gênant pour les adversaires avec la PBall ?

Depuis la pball et la disparition du old d-tecs, j’ai perdu 250pts…

Idem

Je suis d’accord avec toi, je ne trouve pas le new GDT vraiment gênant en P-ball. Même en Ox.
Je trouve le Piranja et à un degré moindre le TNT plus gênants, avec l’avantage de pouvoir être beaucoup plus agressif à risque égal.
Beaucoup plus obligé de se retenir avec le GDT, même si certaines balles demeurent gênantes.

L’entrainement est quand même plus important que la plaque… Pour gagner en efficacité, une fois qu’on en choisi une qui fonctionne, le mieux à faire c’est de s’entrainer. Si c’est pour s’amuser il n’y a pas de problème à tester.

Je ne suis pas sur que beaucoup de joueurs fassent de paniers de balles avec leur picot et c’est dommage. Que ce soit en backside ou picot, il faut travailler sa technique. Changer de picot va pas faire gagner 2 classements, et le rapport gêne de sois/gêne de l’adversaire est bien souvent similaire.

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai fait beaucoup, beaucoup de séances de robot en tests de picots. C’est très utile pour “dégrossir” une nouveauté, détailler chaque domaine, et très pratique pour comparer “en direct” divers picots montés sur même bois, sur un coup donné, toujours identique.

C’est aussi au robot où j’ai appris à faire des blocs coupés, pas naturels pour moi. Hélas, pas facile en match de garder la même assurance…:unamused:

1 « J'aime »

Gilles : au robot chez toi ou au club ? Si c’est chez toi et que tu en es satisfait : lequel est-ce ,sans faire de pub, car je vais finir par en acquérir pour l’installer dans mon garage. C’est quand-même bien pratique …

C’est un Joola acheté conjointement avec mon frère à Décath (je ne me souviens plus de la référence); il est pour une période chez moi et une autre période chez lui, installé par intermittence dans nos garages respectifs.
J’en suis assez satisfait, il fonctionne bien aussi en P-ball; pas le top non plus: on ne peut pas varier l’effet et il ne délivre pas de balles sans effet; ça manque, mais mieux, c’est plus le même prix…