Le club des picots longs

en fait je fais les deux avec le d tech ox du bloc et de la défense!on verra bien!mais déjè en balle c je dois être actif avec et suis vulnérable avec des bons serveur et les non bourrin qui gère les picots … adieu passivité…

Je viens de faire trois essais

1er
Immune OSP P avec le piranja sans mousse et juic t+2m
==> Raquette hyper légère
Le démarrage coup droit et la coupe sont très satisfaisants. C’est très sécurisant
En revers, c’est très bon la table. Je démarre facilement en faux top. Le piston est rapide et fait mal. Par contre là où c’est compliqué pour moi c’est en défense car le rejet est bas et je fais souvent filet…

2ième
TSP défense avec le vega lpo et marder II en 1.5m
C’est un bois de défense plutôt rapide, donc la lenteur du marder compense. Je peux toper sans problème. En revers, le gros point fort c’est la défense. La mousse m’apporte une grande sécurité. On peut également attaquer avec en faux top. Là où c’est plus compliqué c’est à la table où c’est trop rapide.

3ième essai
Bois spinlord ultra carbon def, le talon national et l’IRBIS en 1.8
Le bois est vraiment bien. J’aime l’association de l’IRBIS avec le bois. J’avais peur que la mousse soit trop tendre mais avec le bois ça compense. On peut faire des belles claques !
Concernant le picot, c’est un juste milieu des deux premiers essais. Mais faut que je me fasse encore la main.

Pas facile de choisir entre les trois à ce stade !
L’osp immune, vu le prix, mérite un retour sur investissement. C’est peut être juste un problème technique pour me régler en chop. Je sens qu’il y en a sous le coude. Et j’adore le faux top avec le piranja.
Mais j’aime bien aussi la sensation du bois carbone…
Grrrr…

C’est Noël avant l’heure :grin:
J’ai reçu mon Rasant Chaos 0,5mm.
Je ne vais pas le coller sur mon bois actuel mais sur un autre pour éviter de décoller mon Piranja 0x.

Par contre je voulais savoir si ce picot en 0,5mm il fallait le coller à la colle ou à la feuille? Sachant que je vais devoir le décoller de la raquette provisoire pour le mettre sur ma raquette actuel si j’en suis satisfait.

Ce que je compte faire moi-même quand je les aurais reçus: en cas de mousse plutôt dense et solide (style GDT 0,5), colle blanche, car il s’agit à priori de la mousse verte alvéolée type Rasant, tu nous confirmeras; car avec ce type de mousse moderne la VOC fonctionne mal.
En cas de mousse d’apparence fragile, plutôt une feuille qui permettra la dépose de la plaque + feuille sans dommage pour la mousse.
Si tu es outillé pour (ce qui n’est pas mon cas), je te suggère de nous mettre une photo agrandie des picots en ligne…:wink:

Tant que la tête n’a pas de problème avec la nouvelle balle et que l’on s’entraine y’a pas de problème. Par contre psychotter avec un picot ça donne rarement quelque chose de bon.

Il y a bien sur pas mal de balle que je n’ai pas essayées et la disparité entre elle fait que je ne peux pas encore te donner une réponse plus précise.

Mais franchement, il faut légèrement changer certains automatisme (comme quand on passait d’une Nittaku 3* à une tibhar 3*), rien de bien méchant.

Je suis dans la même situation que toi
Je reviens de 2h30 de jeu avec mon pote 17.
En ce qui me concerne, le bois c’est l’immune p
Alors version normale, piranja Ox et ovp
Version carbone avec gdt ox et 868 FT survitaminé au kailin
Je suis très très indécis
Comme toi, j’ai ressenti un rejet bas côté rv (les 2)
Mais pour moi c’est un avantage, j’arrive bien à descendre les balles.
Pas de filet, rasantes et bien coupées
À mon avis, c’est juste une question de prise en main
Avantage au gdt en bloc près de la table
En faux top au piranja
Pour le reste, chop, remise service, petit jeu, gêne procurée, pas de différence significative
Le donic est peut être un peu plus polyvalent

Côté CD, le kokutaku est clairement plus puissant, met plus de sauce en top au service, plus facile pour démarrer une balle coupée, plus efficace en frappe
Le contrôle est similaire
Le xiom est plus facile en remise, surtout quand je suis débordé et pris de vitesse
Il est aussi un peu moins exigeant et plus permissif

Pénible, car j’ai le c…L, entre deux chaises !!!

Petit aparté, salle rapide, Cornilleau training pendant 30 minutes plus Cornilleau 3* pour 2h de sets !

AUCUNE CASSE !!!

1 « J'aime »

Salut,

J’ai mis les photos sur le forum concerné Rasant Chaos ici:

Merci, j’ai répondu sur le topic dédié.:wink:

Quelqu’un a déjà entendu parler ce ce picot ??
Et même de cette marque ??

Toi tu as ete faire un tour sur les sites allemands :smiley:
Ils en parlent un peu sur noppen-test mais je n’ai pas tout compris.
Ce serait selon certains un tensor plus docile que le GDT.

On va laisser Gilles le comander :joy:

Il n’est pas présent à beaucoup d’endroits !!

J’ai lu vite fais les commentaires allemands
Il a l’air pas mal
Bon en jeu à la table, block
Excellent en chop, défense classique
Et bon en attaque
Injouable en 1.00 mm nettement mieux en ox et en 0.5
Assez rigide
36 €

Non, non, là, j’arrête !!
Chaos 0,5 ou Keiler 1,2 : la P-ball (essentiellement) m’a bouffé 54 points en 1è phase, je veux faire la 2è phase avec un peu de mousse pour comparer, ce sera donc l’un des deux nominés, rien d’autre !:grimacing:

Mdr Gilles je pense que la mousse est la solution aussi en balle P ! Important pour le controle et la variation avec cette nouvelle balle !Moi avec mon orthodox j’ai eu de la chance car il est bien toilé!!

Il existe en O,5mm ce wobbler Gilles :smiley:

1 « J'aime »

Bon je vais le commander en ox

Je vais y ajouter ça
Aussi en ox
Nouvelle version du Nexy chaos, pour la pvc

Ça y est, commandés
Livraison dans quelques jours

T’es un EJ si à peine tu découvres un PL très peu courant tu décides de le commander sur-le-champ ! :smile:

1 « J'aime »

C’est pire encore, 2 picots !!

Ah bah il existe une hiérarchie entre les EJ. Sûr, je suis en-dessous de toi ! Bon, on n’a pas le même budget aussi… :sweat_smile:

D’ailleurs, à ce propos, je sais que je l’ai déjà dis un paquet de fois, mais bon, je pense me stabiliser sur mon choix. Déjà, le P1-R en lui même est très plaisant je trouve, enfin ça c’est personnel. Mais c’est définitivement en sautant le pas en l’associant à un bois rigide que l’apprécie encore plus ! Plus de plaisir, plus chiant pour les adversaires… Par contre, moins de contrôle, pour autant, je ne me sens pas perdant dans l’histoire. Quitte à y perdre un peu en contrôle, je travaille pas mal mon jeu avec le PL, donc ce n’est pas bien grave en fin de compte.

Mais finalement, P1-R + bois rigide, ben ça me faisait peur, mais en fait ça va… d’autant que le Chen Weixing est un très bon bois de défense je trouve.

[ironie on] J’avais peur de mettre un P1-R, j’ai sauté le pas en novembre, j’avais peur de le coller sur un bois rigide, j’ai sauté le pas en décembre. Décidément je suis un homme qui n’a peur de prendre des risques… #Thuglife [ironie off]

Reste à me trouver le BS qui va avec (pas encore collé mon Vega Europe, je dois le faire mardi), mais ça, c’est une autre histoire.

1 « J'aime »