Le club des picots longs

je vais poser la question autrement! quel bois off pour le grass d tech ox pour plus de puissance sans trop perdre en contrôle!?

Bonjour,

J’aurai besoin d’un conseil.
Je joue actuellement avec un Octopus 0.5mm sur une Stiga Allround Classic et je souhaiterai passer à un C8 1mm.
J’ai lu que le C8 se marie bien avec un bois tendre. Sauf que je n’arrive pas à savoir si mon bois actuel est tendre ou dur.

Sinon je possède un COS3 et un BARRICADE qui je pense sont tendres mais vont-il bien se marier avec le C8 ?

Merci

Ds le passé, avec mon GDT 0x, je jouais avec un Joola Rossi Emotion et c’était très bien ; Carbone Outer et Hinoki en pli externe , bois donné Off-. A apprivoiser pour comprendre le côté double vitesse de ce bois carbone qui reste une référence en bois Off.
Mon bois de référence actuelle est un OSP Pushblocker, plutôt All+ ou Off- en CD et All en RV, plutôt sec et dur pour le GDT 0x tout en gardant un excellent contrôle. Un peu cher et parfois long pour en recevoir un… Un pli carbone inner est possible en CD, certainement le must opur ceux qui veulent un CD qui dépote…
Et, je teste depuis peu un Nitaku Acoustic Carbon Inner, bois Off, assez rigide ; à ma surprise, les 2 plis externes en limba permettent d’avoir qd même un bon contrôle du RV PL 0x et en CD, ç’est très bien pour mon jeu de frappes et tops frappés. Bois assez cher aussi malheureusement… Le manche LG me semble incontournable et un poids de 90 g serait idéal (94 g pour le mien).

Cornilleau Aero soft carbon off+.
Le gdt va très bien dessus :wink:

ok !ça rejette bas aussi ce bois !,? c’ est pour craber a la table bloque et frappe rv!?

Retour d’entraînement.

Il y a des plus et des moins

Le plus : contre toppeur je m’en sors mieux

Le moins : contre jeu mou et frappeur, je pleure…Et c’est encore pire avec l’immune car la balle est ralentie sans flotter. Pas de résiliation ! je vais trouver une solution à force d’entraînement !!!

Contre les frappes j’avais beaucoup de mal avant j’ai résolu le problème par un lâcher de raquette assez élever, en clair je deserre mes doigts presque à en lâcher la raquette sa me permet d’absorber énormément la force

1 « J'aime »

Salut, oui le C8 se marie bien avec l’Allround Classic qui est relativement tendre. Bon courage!

Merci pour ta réponse. Je vais donc coller ainsi et voir ce que cela donne.

Oui je confirme. Le Barricade est bien tendre, mais un peu catapultant, pas forcément l’idéal avec le C8 déjà très rapide pour un PL (à cause de la rigidité des picots)

Pour le C8, j’avais fais un essai sur le Boll Control avant de l’adopter sur le Defplay Senso. Je l’avais en 1,0mm. Les deux mariages sont très bons, avec une petite préférence pour le Defplay Senso. Mais vu la rapidité, attention sur les balles puissantes, puisque c’est sur celles-ci que le risque de sortir la balle est le plus élevé.

J’avais comme toi un octopus avec mousse et maintenant j ai un C-8 1mm sur un waldner all play et la combi marche plutot tres bien apres je ne m y connais pas trop en bois donc je ne sais pas si le tiens et bien ou pas pour cette plaque en tout cas le C-8 est un super picot ! :slight_smile:

En bois balsa Def plus rigide et moins vibrant que le Barricade, il y a le Donic Defplay Senso Classic: avec son pli externe relativement dur en Koto, il a une excellente inversion et un catapultage bien maîtrisé.
Je plaide un peu pour ma chapelle parce que je viens d’en mettre un neuf en vente sur le site…:yum:

Je partage une vidéo expliquant différentes techniques d’attaques PL, avec P4 1.5 mm, P1-R 1.5 mm et Neptune 0x, sur des balles coupées et liftées:

Ah je connais cette vidéo ! Elle est pas mal, assez instructive par ailleurs.

J’ai encore retenté le Feint Long II 1.1 mardi passé et je crains bien qu’il va partir dans les petites annonces. Etrangement, je n’arrive pas à jouer avec.
C’est bien la première fois que ça m’arrive, surtout avec un picot long.

Je garde pour le moment mon Desperado mais tenterai sans doute quelques essais comme des antis ou mi-long.

j’ étais tenté de le tester aussi un moment mais on m’ en a dissuadé car réputation d’ être pas simple a maîtriser!

C’est bizarre, je l’ai essayé sur un defense ll et je l’avais trouvé super facile à jouer, je l’ai abandonné seulement parce que je ne le trouvais absolument pas genant.

Quels sont les pl moins efficaces avec cette new ball ?
Les souples les durs ?
Lesquels faut- il éviter ?

Ca dépend beaucoup du style de jeu. Le FL 2 est très bon en défense, mais @Diabolosyl n’est pas défenseur, en tout cas pas dans le sens classique du terme. C’est un joueur allround avec un picot et pour ce genre de jeu, je trouve le FL II particulièrement mauvais. Il pardonne peu et n’est pas facilement efficace.

@Diabolosyl : si t’es tenté par un essai, j’ai retrouvé un dragon talon noir 0x dont je ne fais rien, la prochaine fois qu’on se voit, je peux te le passer.